La belle occase ....!

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: La belle occase ....!

Message par wontola » 31 juil. 2011, 14:20

Attention! Votre bateau est conçu pour naviguer à 2 ou 3, poids total 300kg.Si le vent monte ,3 personnes +l'eau votre ensemble peut peser trop lourd et la résistance des cadènes par exemple ne plus être suffisante .J'ai vu un 420 qui a arraché une cadéne de hauban et le caisson avec .Ils étaient 3 de l'eau plein le bateau .Choc sur une vague et vlan le mat à l'eau et le bateau explosé .Surtout si c'est un vieux canot qui a couché dehors un certain temps .Il faut ménager les antiquités .

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: La belle occase ....!

Message par bzh22 » 31 juil. 2011, 19:02

a nous 3 on fait 170kg donc a mon avis ça passe largement :mrgreen:
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: La belle occase ....!

Message par wontola » 31 juil. 2011, 20:05

Oui pour l'équipage mais il faut ajouter le bateau entre 100 et 150 kg et l'eau embarquée .En Rance ,si le vent et le courant ne sont pas opposés le clapot n'est pas fort et les chocs peu violents.Et puis il faut apprendre ...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: La belle occase ....!

Message par olivier81 » 01 août 2011, 06:59

au lieu de naviguer,vous feriez mieux de faire ce qu'il faut pour le puits de dérive,ainsi que les autres bois ;) ;) ;)
car du peut que j'ai pu voir,il semblait assez bien conservé ce cinquo lanaverre;ça serait dommage de tout bousiller car pressés de naviguer :sdfds :sdfds :sdfds
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: La belle occase ....!

Message par bzh22 » 01 août 2011, 19:04

je lui ai dit mais il m'écoute pas 8-) tanpis pour lui en attendant moi je navigue sur laser regatta 2 moth europe et bientot peut etre rs800
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: La belle occase ....!

Message par olivier81 » 01 août 2011, 20:04

ben n'hésites pas à lui dire qu'en cas de naufrage,et donc sauvetage de l'équipage,et renflouement du bateau,ça peut lui coûter très cher;bien plus cher que le prix du bateau et sa remise en état par des pros :o :o :o
ensuite,les responsables de ton club ont ils vus l'état du bateau;ils le laissent partir quand même :shock: :shock: :shock:
fais lui connaitre le forum;perso,j'aimerais bien être sur l'eau moi aussi avec mon cinquo;mais pas question tant qu'il n'est pas fini :( :( :(
pourtant,hier,il était à quelques mètres de la mise à l'eau,à mon club de voile;mais pour enfin essayer le gréement en toute tranquillité,pas comme devant chez moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
voir si le mât allait bien;comment passaient les différents circuits;et les choses à faire immédiatement avant de naviguer comme modifier le hale bas d'origine qui est une vraie m..de :sdfds :sdfds :sdfds
malgré qu'il était sur sa remorque,on s'est quand même amusés à envoyer le spi (ancienne jauge 21m²) qui à fait son petit effet sortant de l'avaleur :lol: :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: La belle occase ....!

Message par sunfish » 02 août 2011, 08:39

et pas une seule photo de l'évènement ??? :o :o :o

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: La belle occase ....!

Message par coucoudou » 02 août 2011, 09:25

J'y croirais quand je le verrais ..... :mrgreen:
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: La belle occase ....!

Message par olivier81 » 02 août 2011, 18:00

ben non;pas une photo,pourtant j'avais pris l'appareil;mais j'étais tellement dans mon trip,ordi portable sur le pont pour tout retrouver (ça sert de flâner sur le net et récupérer un max de photos ;) ;) )
et ensuite,avec les schémas de notre capitaine couc devant le nez,voir pour améliorer les choses avant les finitions 8-) 8-)
sans parler des curieux,et des membres du club qui découvraient le 5o5;expliquer ceci,cela,etc ;) ;) ;)
donc,maintenant,je vais pouvoir finir (le plus rapidement possible) ce bateau maintenant que je sait ce qu'il faut corriger ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/