Cunningham foc
- Europalia
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Cunningham foc
Le réglage de la tension du foc de mon 470 ce fait par un boîtier palans Grateau en bas du mât. Je veux aussi utiliser le cunningham du foc. Quels sont les avantages de deux systèmes? Par exemple pour fair le bâteau plus ardent en inclinant le mât: est-ce que je désserre le bout du cunningham ou la drisse du foc?
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Dernière modification par Europalia le 07 janv. 2012, 00:13, modifié 1 fois.
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Re: Cunningham foc
Je dirais quil vaut mieux que tu joues avec ta drisse car vu le montage du cunningham, tu pourras larguer le bout sans problème mais tu auras de la peine à le reprendre quand tu en auras besoin. (le bout qui passe dans la manille ça créé beaucoup de friction)
- coucoudou
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Re: Cunningham foc
Le cunningham de foc n'a pas autant d' utilité que celui de GV
Je vois que les 4'7 commencent à copier les cinquos...mais où va-t-on.. ma bonne dame ?!
La quête - si tu avais lu mes fabuleux conseils - ça sert principalement à faire déverser le foc en ouvrant le couloir avec la GV
donc tu allonges la drisse de foc .
Quand le vent est fort on souque l'écoute et on veut aplatir le foc car il est trop puissant , il y a des plis sur le guindant donc on les efface en tirant sur le cunnigham .
Les dériveurs de bonne facture ne sont pas ardents ou mous mais gîtés ou contre-gîtés ! c'est la gîte qui est l'ennemi
il faut toujors avoir çà dans la tête et là tu sera "aware"
Dans le petit temps ne pas oublier de redresser tout çà et de larguer le cunningham.
Je vois que les 4'7 commencent à copier les cinquos...mais où va-t-on.. ma bonne dame ?!
La quête - si tu avais lu mes fabuleux conseils - ça sert principalement à faire déverser le foc en ouvrant le couloir avec la GV
donc tu allonges la drisse de foc .
Quand le vent est fort on souque l'écoute et on veut aplatir le foc car il est trop puissant , il y a des plis sur le guindant donc on les efface en tirant sur le cunnigham .
Les dériveurs de bonne facture ne sont pas ardents ou mous mais gîtés ou contre-gîtés ! c'est la gîte qui est l'ennemi
il faut toujors avoir çà dans la tête et là tu sera "aware"
Dans le petit temps ne pas oublier de redresser tout çà et de larguer le cunningham.
Il était le plus beau mon bateau
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