bouée de mat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: bouée de mat

Message par olivier81 » 21 mai 2012, 21:28

FRA 19 a écrit :A la Roucarié tu ne risques pas de planter le mat l'eau est profonde et le fond dur.
je sait,pas encore de planté de bâton :lol: :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: bouée de mat

Message par PJ47 » 22 mai 2012, 07:50

+1pour le bidon en tête de mat c'est une bonne sécu de savoir que le bateau n'ira pas plus loin. Ça permet aussi de souffler un peu entre deux dessalages sans voir le bateau se retourner complètement. Dernière sortie j'avais oublié mon bidon et j'étais moins serein!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: bouée de mat

Message par LASEROLOGUE » 23 mai 2012, 18:40

Solution pas chère (mais un peu moche) : le bidon de 5L de préférence huile moteur, ils sont + solides , ou liquide de refroidissement ou lave glace ou lessive..etc).
Solution luxe: les flotteurs exprès pour , profilés (un modèle pour les catas hobie cats, forme goutte d'eau et un autre assez tortiuré , adapté aux mâts de dériveurs proctor selden (Laser Vago) compter 150€ dans les deux cas...sinon il existe des cigarettes en mousse emballées dans de la toile étanche qui se fixent le long du mât (couleur orange sécurité...probablement nénuphar) le Centre de voile de Fouesnant est équipé avec çà , appelle albin Poupon pour leur demander la provenance

Phill001
Moussaillon
Messages : 13
Inscription : 31 janv. 2012, 19:39
Localisation : 34
Contact :

Re: bouée de mat

Message par Phill001 » 30 mai 2012, 21:30

salut
pour revenir sur l'idée cubi pinard....
récupérer la poche d'un bag in box, c'est comme cela que ça s'appelle, en 3,5,10,20l... faire une housse en dacron qui lui donne un profil agréable à l'oeil, 2 petites boucles aux angles... et le tour est joué. Avec un bib de 10 l, on choisit entre 5 et 10l....
il me faut en faire un.... l’étang de thau manque singulièrement de profondeur, et une fois le mat planté... c'est pas la joie!

j'ai moussé le haut du mat à la polyuréthane... je ne sais si c'est cela, mais mon cata reste bien à plat sur l'eau... ce qui arrive assez fréquemment ces derniers tps!

Philippe

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: bouée de mat

Message par olivier81 » 30 mai 2012, 21:59

salut,mets quand même un beau bidon en tête de mât,ça mange pas de pain ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/