Vends Moth Europe Roland

gangsterus
Barreur aguerri
Messages : 143
Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
Localisation : Tours (37)

Vends Moth Europe Roland

Message par gangsterus » 15 juil. 2013, 00:30

Bonjour,

Je mets en vente un Moth Europe Roland. J'avais prévu de le restaurer, et depuis 1 an et demi que je l'ai, je n'ai pas eu le temps d'y toucher (et il est en 3ème ou 4ème position sur la liste des trucs à restaurer), donc je me suis décidé à le proposer à la vente.
Il est complet et possède même une remorque de route qu'il faudra réviser. Il faudra également changer la tête d'attelage, car elle est adaptée aux petites boules (anciennes normes).
Le bateau en lui-même nécessite une restauration au niveau du pont qui est en bois moulé.
Prix: 250 €

Image

Image

Image

A plus!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Vends Moth Europe Roland

Message par olivier81 » 21 juil. 2013, 18:56

salut gangsterus;peut tu nous en dire plus sur cet europe roland;est il complet où partiellement en dehors du mât :?:
du genre dérive,gouvernail,etc ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

gangsterus
Barreur aguerri
Messages : 143
Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
Localisation : Tours (37)

Re: Vends Moth Europe Roland

Message par gangsterus » 21 juil. 2013, 22:00

Bonsoir,

Je n'ai jamais navigué sur un Moth, et je n'ai pas essayé de le gréer, donc je ne peux pas assurer qu'il est complet à 100% Le seul truc que j'ai trouvé manquant est la tige de safran. Si on résume, il y a la coque, le safran, la dérive (qui étaient à l'abri donc en bon état), le mât (qui semble avoir été lasuré, il y a un peu de boulot dessus), la bôme (en bon état en revanche, nécessite juste un bon ponçage et vernis), la voile de marque "Christ" avec son sac en bon état à part 2 ou 3 tâches de rouille mais je pense qu'elle est quasi neuve.

C'est un bateau que j'ai récupéré il y a 1 an et demi. Il était resté quelques temps dehors sous une bâche, puis au sec pendant une dizaine d'années avant que l'ancien propriétaire ne décide de s'en séparer. Apparemment, c'est un bateau qui a été importé par Stafler (un champion du monde ou d'europe des années 60-70 qui s'est reconverti dans l'importation d'Europe Roland ensuite).

C'est surtout le caisson tribord qui est touché, non seulement par le trou qui a été fait lorsqu'il était retourné sur la remorque, mais aussi car il se décolle de la coque et un bout est délaminé dans le coin arrière. Le reste, c'est le vernis qui s'écaille. Pour une finition "concours", il faudrait changer le caisson, mais si c'est juste pour naviguer, une réparation doit être possible (de mon expérience, c'est faisable).

Pour le reste, le tableau arrière est légèrement délaminé sur le dessus et il doit manquer une baguette qui devait être en massif.

Il faudra également changer les listons.

A plus!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/