Fixation du rail d'écoute sur un 420

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Fixation du rail d'écoute sur un 420

Message par sunfish » 02 août 2013, 18:41

la bare du chariot d'écoute sert aussi a garder la forme du bateau en évitant aux caissons de trop morfler en nav
perso , je trouve que deux trapes a 10e la paire et a 1h de pose chacune , bien disposées sur le caisson pour pouvoir acceder éventuellement une autre fois aux fixations d'un de tes vieux bloqueurs ou a un filoir ca n'est pas plus long a poser que des chevilles ou des inserts
et en plus ca sert a aérer le caissons hors nav

Avatar de l’utilisateur
Sibophone
Barreur aguerri
Messages : 172
Inscription : 29 juin 2010, 00:45
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Fixation du rail d'écoute sur un 420

Message par Sibophone » 02 août 2013, 19:10

Ben c'est sûr oui. On s'aménagera ça mais ce sera pour la saison suivante je crois... on a fini à la cheville chimique et ça a l'air bien costaud. J'espère que ça se vérifiera le moment venu...

Et rapport à cette traverse sur l'étrave qui se décolle... une idée sur la façon de procéder pour recoller ça ???
Baptiste.

Les petites filles obéïssantes vont au paradis, les autres vont où elles veulent.

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Fixation du rail d'écoute sur un 420

Message par sunfish » 02 août 2013, 19:16

oui , il faut que tu décapes la peinture ou le gel coat pour avoir une bonne accroche et que tu fasse une coulée de résine époxy un poil chargée et que tu plaques doucement la coque et le bois en contact
mais ce n'est pas une piece qui était collée ni vissée a l'origine , juste plaquée , un genre de renfort en travers

Avatar de l’utilisateur
Sibophone
Barreur aguerri
Messages : 172
Inscription : 29 juin 2010, 00:45
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Fixation du rail d'écoute sur un 420

Message par Sibophone » 02 août 2013, 20:10

Ok. Je m'occupe de ça demain. Merci Patrick !!!! :lii
Baptiste.

Les petites filles obéïssantes vont au paradis, les autres vont où elles veulent.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/