Présentation d'un terrien

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Julien1138
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 19 août 2014, 10:47
Localisation : Plaisir (78)

Présentation d'un terrien

Message par Julien1138 » 19 août 2014, 11:37

Bonjour :-)

Je suis tout nouveau sur le forum. Et en voile aussi. Enfin en tout ce qui touche à la mer en fait...

Je m'appelle Julien, j'ai 28 ans (pour quelques jours encore), je suis ingénieur électronicien, et j'habite dans les Yvelines. Originaire du Loiret, autant vous dire que la mer, à la base, c'est pas mon élément :gb !
Mais il se trouve que ma copine est d'origine havraise et que je côtoie depuis quelques temps maintenant les côtes normandes.
Ce qui m'amène ici, sur ce forum, c'est la découverte dans une maison de famille (du côté de ma copine) située sur la côte est de la Manche, d'un Vaurien qui n'a malheureusement pas navigué depuis la mort du grand-père il y a une dizaine d'années. Il a donc vieilli et nécessite une petite restauration pour naviguer, mais je suis de nature bricoleur et voir et toucher ce bateau m'a donné l'envie d'apprendre à naviguer.
J'ai donc pour objectif avant l'été prochain de restaurer ce Vaurien, et bien sûr d’apprendre à maitriser le dériveur :xc .

Voilà ! Donc pardonnez moi si j'utilise pas des mots "marins", mon apprentissage est en cours ;-)

A bientôt !
Julien

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: Présentation d'un terrien

Message par gilles » 19 août 2014, 11:58

Bonjour et bienvenu !
Même en idf tu peux naviguer ! St quentin , moisson lavacour et bien sûr ecluzelle :mrgreen:
Rapproche toi de l'un de ces club pour ton apprentissage .
Et pour ta restoration tu trouveras toute l'aide possible ! :mrgreen:
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Présentation d'un terrien

Message par pi.r » 19 août 2014, 15:00

bonjour Julien,
que voila un beau projet ! tu as le site de l'AS Vaurien:
http://asvaurien.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

plein de gens à rencontrer et d'avis,de conseils pour ta rénovation !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/