ou va cette poulie???

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: ou va cette poulie???

Message par olivier81 » 23 août 2015, 14:00

est ce que le bout passant de chaque coté du puits de dérive commandant la dérive,passe dans des pontets avant de passer par dessus la sangle de rappel :?: :?:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: ou va cette poulie???

Message par Nicolas » 23 août 2015, 14:10

je possède une poulie de ce type ; j'ignorais que ça avait été utilisé comme poulie wiche de foc ;

Avatar de l’utilisateur
zolive51
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 19 août 2015, 19:54
Localisation : valmy 51

Re: ou va cette poulie???

Message par zolive51 » 23 août 2015, 14:17

olivier81 a écrit :est ce que le bout passant de chaque coté du puits de dérive commandant la dérive,passe dans des pontets avant de passer par dessus la sangle de rappel :?: :?:
non il va direct dans le coinceur qu'on ne voit pas car il est sous la sangle

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: ou va cette poulie???

Message par olivier81 » 23 août 2015, 14:23

ça serait pas mal de voir ces taquets coinceurs,car en fait il faudrait faire une pantoire textile pour y accrocher une poulie ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
zolive51
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 19 août 2015, 19:54
Localisation : valmy 51

Re: ou va cette poulie???

Message par zolive51 » 23 août 2015, 14:54

olivier81 a écrit :ça serait pas mal de voir ces taquets coinceurs,car en fait il faudrait faire une pantoire textile pour y accrocher une poulie ;) ;)
il n'y pas le rail d'écoutes de grand voile pour ça???

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: ou va cette poulie???

Message par olivier81 » 23 août 2015, 15:20

en fait sur ton bateau ayant déjà une grand voile de 9.72 M²,il faudrait une poulie simple à ringot sur laquelle tu attache ton écoute,va ensuite à une première poulie simple à la bôme,redescent et passe par le réa de la poulie à ringot,revient à une deuxième poulie simple à la bôme pour terminer en passant par une poulie simple,où winch au fond du bateau afin d'avoir un palan de grand voile efficace ;) ;)
tu peut éventuellement faire avec poulies doubles dont une à ringot,mais c'est moins efficace voire même pénible avec une surface de voile déjà importante ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
zolive51
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 19 août 2015, 19:54
Localisation : valmy 51

Re: ou va cette poulie???

Message par zolive51 » 23 août 2015, 16:21

olivier81 a écrit :en fait sur ton bateau ayant déjà une grand voile de 9.72 M²,il faudrait une poulie simple à ringot sur laquelle tu attache ton écoute,va ensuite à une première poulie simple à la bôme,redescent et passe par le réa de la poulie à ringot,revient à une deuxième poulie simple à la bôme pour terminer en passant par une poulie simple,où winch au fond du bateau afin d'avoir un palan de grand voile efficace ;) ;)
tu peut éventuellement faire avec poulies doubles dont une à ringot,mais c'est moins efficace voire même pénible avec une surface de voile déjà importante ;) ;)
apparemment ma voile fait 13.40 m2 mesurée!!!!
c'est la voile d'origine je précise, et elle est en bon état, il me manque juste deux lattes en bois je n'en possède qu"une, l'ancien proprio n'avait que celle là :(

et petite précision, je navigue que sur lac ( je suis loin de la mer :lkj )

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: ou va cette poulie???

Message par wontola » 23 août 2015, 19:28

Pour ton palan de GV cherche sur le forum le post 470.Il y a la notice du 470 avec une photo du plan de GV. Pour ton Flibustier ç'est ce qu'il faut.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/