corrosion et solidité d'un mat...

albatros08
Régulateur d'allure alerte
Messages : 94
Inscription : 08 mai 2014, 12:25
Localisation : la ville es nonais - Ille et Vilaine

corrosion et solidité d'un mat...

Message par albatros08 » 07 sept. 2015, 06:42

Salut à tous

je me suis aperçu que le mat en alu (proctor ?) de mon 470 à, sur sa longue vie été percé pars divers trous laissé à l'air libre. une corrosion est présente surement par un manque cruel de rinçage. comme je fais un peu de rappel, le doute s'installe quant à la solidité de mon mat. Connaissez-vous un moyen pour connaitre le degrés de corrosion d'un mat, sa solidité ? De plus, comme mon 470 n'a pas d'étambai il parait que le mat est plus sollicité et donc plus fragile. Merci de vos conseils. Je vais tenter de mettre quelques photos...

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2215
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: corrosion et solidité d'un mat...

Message par Nicolas » 07 sept. 2015, 08:00

J'ai jamais vu un mat qui casse à cause de la corrosion...
Les premiers mat proctor, en alu jaune, sont très solides ;
Mais les mats de 470 sont nombreux, tu peux aussi en trouver un nouveau assez facilement.

albatros08
Régulateur d'allure alerte
Messages : 94
Inscription : 08 mai 2014, 12:25
Localisation : la ville es nonais - Ille et Vilaine

Re: corrosion et solidité d'un mat...

Message par albatros08 » 07 sept. 2015, 09:01

Effectivement mon mat est de couleur jaune mais je n'étais pas sûr que ce soit un proctor. Si tu me dis que cela ne risque pas de casser à cause de la corrosion, alors me voilà rassuré. Mon 470 date apparemment de 1967 mais peut être que le mat n'est pas d' origine. Maintenant, je me suis peut être fait peur en visionnant des vidéo où l'on voit des mat casser net ( certes,par très grand vent). De toute façon je ne pousse jamais mon petit 4'7 dans ses limites et j'espère le garder encore assez longtemps pour avoir la joie de naviguer.

Merci de m'avoir rassuré !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/