[Laser standard] volé à Séné

Moktar
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 17 sept. 2016, 10:09
Localisation : Vannes

[Laser standard] volé à Séné

Message par Moktar » 17 sept. 2016, 10:18

Bonjour, mon Laser standard a été volé le week-end du 10/11 septembre 2016.
Il était stocké à Séné sur le site clos de Moustérian. Le numéro de coque est : GB PSE LS 546 F212.
C'est un dériveur récent (2012), pas de numéro sur la voile mais le numéro collé sur la coque doit être 204 xxx.

Peu de chance que cette annonce permette de le retrouver, mais sait-on jamais ...

Voilà, j'intègre ce forum voile sur ce triste épisode, mais j'espère bien discuter voile dans les prochains sujets ;-)

Bye, Moktar

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Laser standard volé à Séné

Message par olivier81 » 17 sept. 2016, 10:25

salut et bienvenu sur le forum;un petit passage par la case présentation dans l'équipage serait pas mal ;) ;)
de passer une annonce dans un forum n'est pas toujours inutile,certains bateaux volés peuvent être retrouvés ainsi;dans ton cas passe aussi une annonce à l'AFL ;) ;)
est ce que tu à des photos à publier ;) ;)

tiens nous au courant ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Laser standard volé à Séné

Message par coucoudou » 17 sept. 2016, 10:55

Es-ce que les coques de Laser sont identifiables par un procédé quelconque... comme un N° gravé dessus...?
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Moktar
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 17 sept. 2016, 10:09
Localisation : Vannes

Re: Laser standard volé à Séné

Message par Moktar » 17 sept. 2016, 11:02

Salut Olivier, l'idée de se présenter n'est en effet pas mauvaise ;-)
J'ai 42 ans et ai découvert la voile il y a tout juste 2 ans avec un stage aux Glénans.
J'ai acheté quelques mois après un Laser quasi neuf (avait servi seulement pour un championnat) sur un coup de tête (crise de la quarantaine) ou un coup de coeur, je ne sais plus :-)
Je navigue ... ou plutôt naviguait ... dans le Golfe du Morbihan, mon Laser était stocké à Séné, avec un ami présent sur ce forum (salut Etienne !).

Je trouve le Laser vraiment ludique et qui plus est facile à transporter, simple à gréer.
Mon seul bémol est que ce soit un dériveur solitaire et donc pas vraiment commode pour embarquer mon fils de 11 ans avec moi. Donc, si je rachète un dériveur, ou plutôt quand je rachèterai un dériveur, ça surement un dériveur double qui peut tout de même se gérer seul.

Voilà pour ma bio ;-)
A bientôt, Moktar

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Laser standard volé à Séné

Message par olivier81 » 17 sept. 2016, 12:53

sur les vieux lasers comme mon 58 448,le numéro est gravé sous le pontet d'amarrage,sur mon laser blanc (135706) le numéro est sur une plaque alu en grande partie effacée et le numéro de moulage sous le pontet ;) ;)
sur ton bateau,où se trouvent gravés les numéro que tu à cité plus haut :?: :?:
à mon avis de toute façon,ta coque à été volée par un mec ayant déjà du matos (quand même surveiller les sites d'annonce)qui après avoir bousillé sa coque genre cheminée de mât qui à rendu l'âme en déchirant le pont (déjà vu),le gars à trouvé plus pratique que de réparer son épave :sdfds :sdfds
où que quelqu'un de son entourage à subi ce genre de soucis :sdfds :sdfds
perso,une coque seule en dehors de ce cas est très difficile à revendre because il faut racheter tout le matos dont le mât et la bôme que l'on trouve en général pas à coté de chez soi et qui coûte un bras en transport;même en occase faut compter un minimum de 1000 euros pour du matériel en état passable :roll: :roll:

maintenant,si par un heureux hasard ton bateau est retrouvé,je te conseille déjà de graver sérieusement le numéro dans le liston voire comme ils sont tous pareil de le personnaliser ne serait ce en faisant des bandes de peinture où autre déco difficile à enlever ;) ;)

comme dit plus haut,des photos,et autres détails particuliers ;) ;)
ya pas mal de membres du forum qui naviguent sur le golfe et la bretagne ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Moktar
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 17 sept. 2016, 10:09
Localisation : Vannes

Re: Laser standard volé à Séné

Message par Moktar » 17 sept. 2016, 13:38

Pour info, je ne sais pas où était gravé le numéro de coque sur mon bateau, mais je l'ai retrouvé dans des documents que m'avait remis le vendeur.
Sinon, mon Laser était stocké sur sa mise à l'eau, avec taud de dessous et dessus, et bôme, mat et voile "cachés" sous le taud :-(
Il me reste toutefois quelques souvenirs comme dérive, safran, stick et accastillage (hale-bas...).

Je n'ai pas de photos du bateau en gros plan, mais seulement des photos sur l'eau qui ne donnent pas plus de précisons sur le dériveur,

@+

Moktar
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 17 sept. 2016, 10:09
Localisation : Vannes

Re: [Laser standard] volé à Séné

Message par Moktar » 06 oct. 2016, 19:02

Effectivement, il s'agit du champs à Moustérian avec le portail vert.
Suite problème de serrure, le propriétaire du champs avait installé un cadenas à chaines .... qui a été sectionné au coupe boulons ....
Donc, même portail fermé, le lieu n'est pas très sûr pour des équipements neufs ou récents :-(

Avatar de l’utilisateur
goose
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 610
Inscription : 09 juil. 2012, 12:49
Localisation : Guéhenno, Morbihan

Re: [Laser standard] volé à Séné

Message par goose » 06 oct. 2016, 20:19

J'avais supprimé mon post, pensant que ton Laser était, comme celui d'Etienne sur le terrain communal.
Le champs reste ouvert en permanence, pourtant chacun a une clef.
J'ai laissé un kayak 2 semaines sur mon Laser et il s'est envolé ...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/