Transport de mat...

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Transport de mat...

Message par Misurarca » 01 déc. 2016, 12:32

Bon, pas mal de temps a passé depuis, et j'ai oublié de prendre une photo à l'époque !

En bref, je n'ai trouvé personne, ni régatier ni transporteur pour ce mât...

J'ai donc emprunté une remorque pour catamaran, commandé des madriers de bois, et construit deux potences en "X" en avant et arrière de la remorque, renforcés entre eux, et le tout fixé par des dizaines d'équerres métalliques, le tout encore sanglé pour être sur genre ceinture et bretelles !!!
:mrgreen:

Je vous épargne les détails (nettoyage-graissage des moyeux, explosion d'un pneu, achat de pneux neufs en urgence, décrochement du cable d'alimentation donc... prise explosée sur la route croisement d'un nombre invraisemblable de voitures de gendarmeries lorsque nous n'avions plus de feux et fusibles sur la voiture HS grâce au court-circuit du au faisceau remorque coupé par la route...) pour faire plus court.

Ces deux milles kilomètres parcourus ont provoqué le long des routes parcourues (autoroutes évitées au max) des yeux ronds, des interrogations, des mains nous désignant etc, y compris la panique d'un pompiste qui avait peur que le mât brise sa vitrine lors de mon virage vers la pompe !!!
:sdfds :gfgf :lol

Le mât dépassait de moins d'un mètre derrière la remorque et passait au dessus de la voiture dans les virages et ronds point.

Une remorque "légère" comme celle d'un catamaran, même lestée d'une solide structure en bois et d'un mât rebondit comme un cabri sur chaque bosse, dos d'âne ou relief, il faut vraiment très bien tout ammarer, et en particulier les cables, rampe de feux etc...

J'avais en plus rajouté par sécurité des feux arrière de vélos sur accus sur les extrémités extérieures de la remorque, pour que la géométrie de l'ensemble soit bien visible de nuit.

Au final, malgré une suite de mésaventures, le mât a bien traversé la France est désormais domicilié à l'extrême nord-est !
:lii :ol :gfgf
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Transport de mat...

Message par olivier81 » 01 déc. 2016, 13:23

dommage que tu n'aie pas pris de photos,mais pas de mal à imaginer tes péripéties :gb :gb
bref,comparé au système de coucoudou,mât posé sur des caisses de muscadet sur la fiat punto,c'est carrément plus flippant et dangereux;car une remorque dériveur:cata c'est très léger surtout sans sa charge qu'est le bateau donc pire qu'une sauterelle :sdfds :sdfds
perso cette année j'ai transporté sans soucis sur ma clio 2 juste avec des pains de styrodur le mât du YA-ZA (7m40),deux mâts de 420 et le mât de 470 revendu à notre amis frednautic ;) ;)
donc pas mal de trajets sur agen et environ,comme agen/gaillac à plusieurs reprises ;) ;)
seul truc,mais je ferais un reportage photo,attention au sens des sangles qui doivent passer au plus prêt du toit (pavillon),donc arrivant sous le mât,faisant le tour et repartant sous le mât sous peine de vibrations,et donc de bruit infernal dès 70 km/h ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Transport de mat...

Message par Misurarca » 01 déc. 2016, 13:29

Hé bien je crois que tu as eu de la chance avec la maraichaussée !
De plus, ça dépassait beaucoup devant et derrière, un sacré bras de levier aérodynamique si coup de vent/arrimage qui glisse ?
:sdfds

La prochaine fois, je fais appel à tes services !!!
Cool :gfgf
:mrgreen:
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Transport de mat...

Message par olivier81 » 01 déc. 2016, 13:40

la maréchassée,ils devaient être de repos ces jours là;par contre en cas de contrôle,arrimage sérieux avec une sangle passant à l'avant,une autre à l'arrière;un bout pris à l'avant de la voiture et un autre à l'arrière pas trop tendus pour ne pas risquer de tordre le mât,et bien sur la lanterne à la tête du mât ;) ;)
d'ailleurs,quand j'ai été chercher le mât de 420 de fred,j'ai eu notre amis phil au bigo alors que je m'arrêtais à un supermarché :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/