-
olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
-
Contact :
Message
par olivier81 » 17 mai 2017, 10:28
napo7 a écrit :avancer la barre d'écoute me plait pas trop, la dérive serait bloquée dans sa remontée et risque de frotter en dehors du bateau....
regarde TES photos,en avançant le rail de 10/15 cm,tu risque pas de bloquer ta dérive
sur les 470 plus récents comme celui de baaat,c'est ce qu'à fait morin
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
-
napo7
- Chef de quart aimable
- Messages : 205
- Inscription : 27 avr. 2017, 11:14
- Localisation : 50-Soulles
Message
par napo7 » 17 mai 2017, 10:32
Mais le pire c'est que t'as peut être bien raison
J'avais pas fait attention, mais effectivement il semble qu'il reste de la place
Bon ok, pas de platine inox, ca me va bien comme ça
-
frednautic
- Albatros en esquif
- Messages : 2257
- Inscription : 25 août 2016, 15:33
- Localisation : agen
Message
par frednautic » 17 mai 2017, 11:42
Je vous confirme que la dérive peut remonter sans depasser de la coque meme si l on obstrue par en haut 15 cm du fond de puit ...
Par contre la dérive (si tu ne mets pas d'arret sur ton bout de relevage) va venir buter contre le rail quand tu la releveras à fond et ça laisse des traces sur le bord de fuite.
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...
-
olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
-
Contact :
Message
par olivier81 » 17 mai 2017, 11:52
frednautic a écrit :Je vous confirme que la dérive peut remonter sans depasser de la coque meme si l on obstrue par en haut 15 cm du fond de puit ...
Par contre la dérive (si tu ne mets pas d'arret sur ton bout de relevage) va venir buter contre le rail quand tu la releveras à fond et ça laisse des traces sur le bord de fuite.
en mettant un morceau genre tapis de gym entre le chariot et le dessus de puits,pas de soucis
déjà,tu relève ta dérive à fond ,et tu installe le rail de telle façon qu'il ne risque pas de toucher;vu la forme de la dérive du 4,7,tu peut bien avancer ton rail et gagner la place pour la tourelle sans que rien ne se gène
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
-
frednautic
- Albatros en esquif
- Messages : 2257
- Inscription : 25 août 2016, 15:33
- Localisation : agen
Message
par frednautic » 17 mai 2017, 11:53
c'est ça.
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...
-
frednautic
- Albatros en esquif
- Messages : 2257
- Inscription : 25 août 2016, 15:33
- Localisation : agen
Message
par frednautic » 17 mai 2017, 13:54
si t'avances de 15cms dérive lévée tu butes, c est certain, c'est le cas sur mon 4.7 la dérive est entamée car je n'avais pas mis de protection, regarde les photos que j'ai mises mon rail est plus bas que l'origine à la hauteur du dessus du puit.
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/