FINN

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: FINN

Message par Barjototo » 06 juil. 2009, 13:41

phiver a écrit :si tu veux mon conseil , va chez mac do on en parlera apres... :gfgf
:)
pour prendre du poids efficacement.. ca se defends.. :)
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: FINN

Message par Geckocha » 06 juil. 2009, 13:47

:lkj
Ok c'est ce qu'on appelle un malentendu: j'ai pris ça pour le fait de consommer ou un truc dans le genre, enréaction au fait que j'ai un 470 et un Laser et que le finn me fasse de l'oeil! :mrgreen: Or je suis anti Mc do! :evil:

Je m'excuse donc pour mon emportement, et suis ravi que les choses soient claires. ;)

Pour le poids pas de soucis j'assume ma crevettitude! :mrgreen:

Par contre j'ai vu le finn des années 50 pour 350€ et il me tente beaucoup, mais pour mon frère de 78kg qui voudrait faire un peu d'exercice en région parisienne et faire un peu de voile...comme c'est son anniv'... :)
Je comprends bien que pour moi c'est mort, mais qu'en pensez-vous pour lui, par petit temps ça devrait le faire, non?


Et vive les malentendus! :lol: Mais merci de m'avoir éclairé!

Glomelvoile
Navigateur sans sextant
Messages : 275
Inscription : 05 mars 2009, 17:48
Localisation : Glomel - 22
Contact :

Re: FINN

Message par Glomelvoile » 06 juil. 2009, 14:46

Je pense que pour toi il faut mettre 3 épaisseurs de pulls mouillés !!! hihihi !!! 78kg pour ton frère, c'est exactement mon poids et crois moi ça suffit presque pour le tenir,

petite sortie ce matin dans de l'air (rafales à 25nds à mon anémo), et pas de soucis particuliers, en régate ou il faut aller très très vite, c'est différent je pense,

le gros s'est même décidé à presque planer ce matin ! c'est dire ! :)
et en pompant j'ai glissé un grand coup au fond du bateau !!! belle glissade ! et plouf hihihi !

quand on regarde les conditions météo de nos navs, plus de 75% et encore se font par un vent inférieur à 15nds ... ça en dit long sur les possibilités de chacun à pouvoir faire du Finn ...

j'ai changé le réglage de mat pour avoir moins de quête et c'est mieux pour passer sous la bome ! bien mieux !!! hihihi !!!

j'ai hate de le voir sortir de chantier (ou il va rentrer pour changer la cale de mat samedi prochain) et sortir dans du gros gros ... juste pour le fun, mon niveau ne me donnant pas envie de régatouiller avec les meilleurs, ;)

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: FINN

Message par Geckocha » 06 juil. 2009, 14:57

Glomelvoile a écrit :j'ai changé le réglage de mat pour avoir moins de quête et c'est mieux pour passer sous la bome ! bien mieux !!! hihihi !!!
Tu m'étonnes! Je penses que cette fois-ci à deux c'eût été moins...serré! :mrgreen:
Pour le moment je laisse mon frère cogiter sur son programme de nav', mais ce serait beau d'avoir un majestueux finn en bois des années 50 dans la famille pour sortir par petit temps! Reste à trouver où le stocker sereinement, car il n'apprécierait pas de dormir dehors je le crains!

Tous mes respects à cette série, qui malgré son gros cul se déplace avec majesté et non sans vigueur. :lol

Glomelvoile
Navigateur sans sextant
Messages : 275
Inscription : 05 mars 2009, 17:48
Localisation : Glomel - 22
Contact :

Re: FINN

Message par Glomelvoile » 06 juil. 2009, 15:14

Tu m'étonnes! Je penses que cette fois-ci à deux c'eût été moins...serré! :mrgreen:
il va bientôt me dire que j'ai un gros cul !!! hihihi !!!

en effet, ce bateau mythique est à découvrir dans le temps,
il est particulier aussi doux que monstrueux, 8-)

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: FINN

Message par FRA 19 » 14 juil. 2009, 20:05

Glomelvoile a écrit :C'est un Finn lanaverre,
Puits de dérive bois, cockpit rond à l'arrière et caissons sur les côtés mais pas à l'arrière, année 70 environ,
D'après ta description, ton finn doit être plus proche de 1960 que de 1970. A t'il un n° de voile, une plaque constructeur ?
Pour info, le lanaverre 62 du CVAN a le n°125 sur sa plaque contructeur, ce n'est pas le 125e finn immatriculé en France, mais le 125e finn construit par Lanaverre, sa voile porte le n° F 230.

Viens faire les RDV de l'Erdre avec fin août.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: FINN

Message par Barjototo » 15 juil. 2009, 11:44

on va devenir le forum officiel des finn en france bientot !;)
faudrait que je l'essaye un jour ce bateau
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

François M.
Capitaine
Messages : 344
Inscription : 05 nov. 2008, 15:33

Re: FINN

Message par François M. » 07 août 2009, 01:03

Glomelvoile a écrit :il va bientôt me dire que j'ai un gros cul !!! hihihi !!!
Ben, ça ne me parait pas utile de le préciser, puisque tu dis que tu as du mal à passer sous la bome au virement de bord. :lkj
Au fait, au près, il est inutile de prendre du hale-bas, c'est grâce à l'écoute et à la barre d'écoute que tu aplatis ta voile, alors la bome remonte toute seule dès que tu choques pendant les virements.
La solution de changer la quête, c'est bien, mais alors, il faut aussi reculer l'étambrai et le pied de mât pour retrouver l'équilible à la barre.
Aussi, la bome doit être le plus bas possible contre le pont pour une plus grande efficacité au près.

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: FINN

Message par phiver » 07 août 2009, 11:22

Aussi, la bome doit être le plus bas possible contre le pont pour une plus grande efficacité au près.
c'est vrai pour les finns recents pas les vieux grements que lequel il ya trop d'effort.

le finn c'est majestueux et ca a rien à voir avec lelaser plus reactif;qiuand a amener la famille et le picnic c'est pas dans le mode d'emploi! m'enfin c'est toi le cap'tain...

rapproche toi du forum des petitsloupsdemer.free

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: FINN

Message par FRA 19 » 07 août 2009, 12:09

Le Finn est un excellent bateau de rando. Y'a largement la place pour emmener le picnic, même une glacière et une table, par contre pour embarquer du monde, je crois bien que les plaques des nouveaux finns indiquent 3 personnes. Les équipiers pourront s'assoir au fond du cockpit, 1 de chaque côté du puits de dérive pour pas trop avoir à se plier en 2 à chaque virement ou empannage.
Les finns sont dans la pente

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/