Flying Dutchman de collection

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Flying Dutchman de collection

Message par olivier81 » 26 nov. 2017, 12:35

pour la GV,tu peut aussi regarder sur les jets;il y à encore quelques régatiers changeant leurs voiles régulièrement ;) ;)
voir aussi les fireball ;) ;)
s'il y à des voiles mêmes usagées,ça permet d'avoir les cotes (guindant,chute,bordure) pour trouver ce qui peut aller le mieux ;) ;)
de toute façon,ce qui coûte cher sont les voiles,et la remorque,dont il est préférable de faire des berceaux pour que le bateau ne souffre pas lors des transports ;) ;)

arf,dernier truc;est ce qu'il y à une plaque constructeur,de quel chantier est il sorti :?: :?:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Flying Dutchman de collection

Message par coucoudou » 26 nov. 2017, 16:13

Se balader avec un FD sans les voiles d'origine est stupide à tout point de vue :roll:
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Flying Dutchman de collection

Message par olivier81 » 26 nov. 2017, 17:52

coucoudou a écrit :Se balader avec un FD sans les voiles d'origine est stupide à tout point de vue :roll:
c'est mieux que rien;des voiles de FD correct ça court pas les rues par chez nous ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: Flying Dutchman de collection

Message par frednautic » 26 nov. 2017, 19:45

oui en meme temps il y en a un a vendre 3800 a debattre qui navigue et qui a l air en super etat, il est a 15 min de sanguinet et j y suis tres souvent... il y a pas photo.
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6060
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Flying Dutchman de collection

Message par gaston » 26 nov. 2017, 20:11

à ce prix, (disons 4000) tu as un cinquo tout à fait correct comme le mien tout équipé moderne, bien moins difficile à tenir tout en étant aussi puissant... avec un entretien bien moins important, qui peut dormir dehors sans problème et avec pièce de rechange facile à trouver si besoin...

Pour moi ce FD (le premier) , c'est un bateau pour les amoureux du bois collectionneur de bateau d'époque...

Pour celui à 3800, pas loin de Sanguinet, moi j'en profiterai pour demander à l'essayer sur l'eau... c'est la meilleur façon de savoir comment il se comporte sur l'eau et ce qu'il exige en compétence pour être un bateau plaisir... aprés ça, soit tu craques... soit tu passes à autre chose...

Euh! mon ancien Cinquo un peu fatigué, il devint quoi dans tout ça????... tu envisages toujours de le remettre en route ? ... ou futur pot de fleur à géranium... ?... :)

Au fait, as tu reçu mon message en MP?
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: Flying Dutchman de collection

Message par frednautic » 26 nov. 2017, 21:57

oui mp reçu, ton 505 avance doucement (voir le post dessus), sinon tout le reste en privé :gfgf
je prends pas de fd vous l aurez compris ce beau bateau bois n'est pas pour moi :(
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

DIDIER
Poids matossable
Messages : 7
Inscription : 12 nov. 2017, 17:34
Localisation : PLOUVARA/ DPT 22

Re: Flying Dutchman de collection

Message par DIDIER » 08 déc. 2017, 10:50

Bonjour à tous,

Baisse de prix drastique à 499€ de mon Flying avant transformation définitive), j'ai un besoin urgent de construire un bâtiment ...Avis aux amateurs...
(NB il est en vente sur d'autres supports également)

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Flying Dutchman de collection

Message par coucoudou » 08 déc. 2017, 11:11

Si tu veux vendre rapidement un bateau comme celui-ci, il faut qu'il soit complet et prêt à naviguer .....
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Yabsinthe
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 20 mai 2014, 14:39
Localisation : Chaville, 92

Re: Flying Dutchman de collection

Message par Yabsinthe » 10 mars 2018, 10:20

prend contact avec Didier Leveillé à Sucé sur Erdre (44) ;

evelyneleveille (arobase) orange (point) fr

fins connaisseurs du FD en France, ils organisent un rassemblement tous les ans sur l'Erdre

ton matériel peut les interesser.

Yann
(ancien FDiste)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/