[VENDU] RS700 - GRB934

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: [VENDS] RS700 - GRB934

Message par RémiB » 01 mai 2019, 11:44

Perso je suis passé par une étape intermédiaire pour le rs, j'ai abandonné les tradis très tôt, enfaite, dès ma sortie de l'école de voile quand j'avais 14/15 ans ... et quand je suis revenu sur l'eau 10 ans plus tard c'était sur un fun power ( bateau qui est un petit skiff ), deux ans après j'avais le vago et je suis tout de suite sorti en solo dessus ( et j'ai galéré ... ) et j'ai apris énormément dessus, le rs a été la suite.

c'est pour ça que j'ai trouvé le rs facile. après je ne me sers pas du rs tout le temps, souvent je prévois de sortir avec et ça se termine en vago vu les conditions météo ....

mon constat, c'est qu'il faut y aller progressivement, faire de petites sorties de 40/50 minutes, quitte a juste tirer des bords devant la cale ... et sortir sur des plages de vent défini. en gros je sors de 5 à 15 nœuds, en dessous c'est galère, au dessus c'est la porte ouverte a une galère. sachant que je n'ai pas navigué dessus depuis 2 ans ( du a une remorque de mao détruite )

je ne sais pas si il est si technique que ça, ça reste un dériveur.... je le trouve surtout physique.

bsp n'a pas un rassemblement à sanguinet ??

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6060
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [VENDS] RS700 - GRB934

Message par gaston » 01 mai 2019, 13:36

RémiB a écrit : bsp n'a pas un rassemblement à sanguinet ??
houla.... longue histoire bien houleuse... Pour résumé : y'avait... et pi, y'a pu..... :) ... grosse fâcherie entre BSP et le club de Sanguinet... :sdfds
une histoire de Rating ... Régate selon le rating FFV ? ou avec double entrée (Rating BSP et rating FFV)?... c'est monté haut (auprés des instances FFV) pour retomber bine bas (fâcherie, coup de gueule et ... y'a pu)...
c'est bien dommage... mais c'est comme ça... :cry: :roll:
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: [VENDS] RS700 - GRB934

Message par Ptit Greg » 01 mai 2019, 14:32

Je pense que j'ai sauté quelques étapes :lol:
Passer du Laser (1er solo) au 700 c'était un peu ambitieu :gfgf
C'est en faisant des erreurs que l'on apprend :geek:
Le projet a venir est plus raisonnable et surtout plus a mon niveau je pense

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: [VENDS] RS700 - GRB934

Message par RémiB » 01 mai 2019, 14:57

gaston a écrit :
RémiB a écrit : bsp n'a pas un rassemblement à sanguinet ??
houla.... longue histoire bien houleuse... Pour résumé : y'avait... et pi, y'a pu..... :) ... grosse fâcherie entre BSP et le club de Sanguinet... :sdfds
une histoire de Rating ... Régate selon le rating FFV ? ou avec double entrée (Rating BSP et rating FFV)?... c'est monté haut (auprés des instances FFV) pour retomber bine bas (fâcherie, coup de gueule et ... y'a pu)...
c'est bien dommage... mais c'est comme ça... :cry: :roll:
comment se faire des nœuds a la tête ....

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6060
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [VENDS] RS700 - GRB934

Message par gaston » 01 mai 2019, 18:07

y'en a qui aime... :mrgreen: moi ça m'est passé... :) l'âge, peut être ? ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: [VENDS] RS700 - GRB934

Message par Ptit Greg » 01 mai 2019, 20:55

La Formule 1 des eaux est vendu :lii

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [VENDS] RS700 - GRB934

Message par olivier81 » 01 mai 2019, 21:58

Ptit Greg a écrit :La Formule 1 des eaux est vendu :lii
super,au moins ça à pas traîné :xcc :xcc

pour ma part j'ai eu mon laser à 16 ans et 50 kg tout mouillé à une époque où les gréement radial et 4,7 n'existaient pas;en 1987,ce qui était pas mal quand même :mrgreen: :mrgreen:
quand mon père à commencé à liquider tous ce qui était en stock au chantier en 1988,ben il m'à quand même demandé(alors que j'avais le laser),et du coup j'ai essayé la yole,ET ZE CONTENDER :o :o
ben oui comme avant le laser j'avais un beau moth europe roland,et aimant les ponts bois;ben fallait essayer;autant dire qu'avec mes 50 kg je faisait pas le poids et passait plus de temps dans l'eau que sur le bateau :gb :gb
comme en prime la remorque qui servait pour trimbaler le laser s'est retrouvée réservée pour que mon oncle prenne sundowner,ben encore une fois laser gagnant car transportable en car topping ;) ;)
autant j'ai dans l'idée de reconstruire un contender,bien parce qu'avec le temps j'ai pris un peut de poids mais je ne regrette pas ce choix de l'époque surtout que j'ai récupéré une yole et au final ce brave laser qui en à pris plein la gueule est toujours fidèle au poste 30 ans plus tard :) :)
dernier truc à propos du contender vu que mon père à été le seul constructeur en France,et un des premiers à produire ce beau jouet;à l'époque lors des présentations au salon nautique comme c'était le premier dériveur solitaire avec trapèze;et le pourquoi il n'y en à pas beaucoup malgré le temps passé,c'est un bateau qui à impressionné,voire fait peur à beaucoup;bref c'et pour ça qu'il n'y à eu que 13 contenders barat contruits ;) ;)
peut être un quatorzième :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/