[BLAZE] Présentation de 737

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: [BLAZE] Présentation de 737

Message par Ptit Greg » 30 mai 2019, 23:45

Je suis pas inquiet pour le bout dehors. Je pense que le mat de planche que j'ai fera l'affaire. Pas besoin de démonter le 700 ;)
Je te ferai une photo de l'ensemble.

Je ne compte pas acheter un spi sans être sûr que ce soit le bon.
Ma question pour le prix était pour info.

Le D-one était mon premier choix car les 2 bateaux se ressemble pas mal. Mais j'ai quand même un doute en ce qui concerne la longueur du bout dehors.
D'après mes calcules, entre le pieds de mat et l'extrémité du bout dehors il faut entre 170 et 180. Sur ton montage le bout dehors fait 130. Ajouté à ça le longueur de coque je pense que ça le fait mais pas sur. A vérifier.
Autre info toujours d'après mes calcules. Sur le D-one. Entre le pont et la poulie sur le mat il faut 5m75. Le mat Blaze fait 6m50. Donc la aussi en théorie ça passe.
On verra ça en live la semaine prochaine.

Vu les photos que tu viens de mettre. Je dirai que ma seconde option serait le spi RS400.

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: [BLAZE] Présentation de 737

Message par Ptit Greg » 11 juin 2019, 00:20

:lol

Alors. Après discution avec l'ami Gaston. Je suis à 95% sur que le spi de D-one peut être monté sur le Blaze. Du moins mathématiquement.

J'ai déjà tout ce qu'il me faut pour faire le montage (mis à part le spi) mais avant de lancer pour de bon le upgrade je vais déjà voir pour faire une sortie avec l'ex Blaze de Gaston monté avec spi de RS100 pour me rendre compte et jauger la bête.

Autre point de discution. Les trapèzes. Et la aussi nous sommes d'accord. Pas de grand intérêt sans une voile Halo. Et comme c'est pas au budget pour le moment bah pas de trap et pi c'est tout :lkj

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: [BLAZE] Présentation de 737

Message par pi.r » 12 juin 2019, 08:21

la réflexion collective ça donne parfois de bon résultat !.... en tout cas bonne nav'

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/