Présentation

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Moussaillon
Messages : 13
Inscription : 12 juil. 2012, 00:45
Localisation : Essonne

Présentation

Message par Olivier91 » 15 juin 2020, 21:55

Bonjour,

A mon tour de me présenter : Olivier, 50 ans
Bien qu'inscrit depuis 2012 je n'ai pas eu le loisir ces dernières années de venir souvent sur ce forum qui m'a néanmoins beaucoup aidé lors de la rénovation de la remorque de mon Ponant (3995) en 2012.
Aujourd'hui, le Ponant a été restauré. Le gréément, les voiles, le tableau arrière et toutes les boiseries sont neuves. Il a même hérité d'un spi qu'il va falloir installer. Les prochains travaux seront la réparation des renforts de coque et une peinture intégrale extérieur/intérieur afin que cet esquif puisse continuer à naviguer.
Mais je navigue aussi sur un Dufour 1800. C'est quelque peu différent mais tout aussi agréable.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Présentation

Message par gaston » 16 juin 2020, 00:14

Bienviendu... et vive le Ponant... un exellent bateau à la fois "pique nique famille" et sportif qui va bien sui on le pousse un peu....

Pour le spi, pas d'hésitation : faut lui poser un spi de 505 de 29m² plutôt que le classique spi Ponant de 18 ou 21m².... Il supportera trés bien et c'est un plus... Juste une poulie de mât à remonter un peu.... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Présentation

Message par olivier81 » 16 juin 2020, 00:54

inscrit depuis 2012 et ne se présente que maintenant en 2020 :o :o :o :o
un ponant, mais faut en dire un peu plus sur le bidet à ressort et son mât si c'est un deschamps comme la majorité ;) ;)
bienviendu ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/