470 Mackay 2010

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: 470 Mackay 2010

Message par feesa » 20 sept. 2020, 22:42

bon ben nous y revoilà.
cela faisait un moment qu'on avait envie de revenir au 470 avec mon équipière. c'était notre premier bateau commun et certainement celui sur lequel on a pris le plus de plaisir à naviguer sur notre côte du Calvados.
On avait revendu le précédent car c'était un bateau de régate du milieu des années 70 qui commençait à fatiguer aussi bien au niveau du gréement qui était d'époque que de sa coque. On passait un peu notre temps à bricoler le vieille accastillage qui lâché un peu partout ...
Bref notre retour au 470, on voulait le faire sur un bateau récent, fiable, correctement équipé et qui par conséquent fonctionne bien sur l'eau.
J'ai bien évidement conscience que ce n'ai pas parce qu'on achète une Ferrari qu'on devient pilote de course, mais en même temps tant que tu n'as pas de voiture de course tu ne peux pas non plus devenir pilote ;) [il est un peu étrange ce proverbe que je viens d'inventer ;)]
Donc il va falloir apprendre à dompter la bête sans le casser bien entendu!! D'ici quelques temps on aura aussi certainement besoin de bénéficier de l'aide des 470istes du coin ou d'ailleurs (une navigation à Merville où on apprend à régler son bateau le matin avec Egareg par exemple ou un petit week end en région parisienne pour aller naviguer au CNAblon avec Nicolas).
voilà on voulait se faire plaisir ... après tout on a qu'une vie et autant en profiter :)
Cerise sur le gateau j'ai pu faire connaissance du passionné qu'est Nicolas, ce fut une très belle rencontre dont je me souviendrai. On ne sera pas sans se recroiser je pense ;)
J'ai pris une leçon de 470 en accélérer pendant 2 heures cet après midi, je n'ai plus qu'une hâte c'est d'aller tester ça sur l'eau ... je vais surveiller attentivement la météo du week end prochain toute la semaine :)
Je vais commencer sur un réglage medium (niveau tension du gréement) mais j'ai bien conscience qu'il va me falloir une ou deux leçons sur les réglages, cette partie là est un peu une nouveauté pour moi. Maintenant que j'ai le bateau qui peut le faire je vais m'empresser d'aller relire les leçons de Coucoudou ou de Nicolas sur ce forum ;)
Ton bateau est entre de bonne main, je vais en prendre grand soin et essayer de lui donner une belle nouvelle vie à Courseulles. Merci pour ce jolie cadeau de noël Nicolas :) :)

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: 470 Mackay 2010

Message par Phil » 21 sept. 2020, 10:31

T'as bien fait de te faire plaisir !
Et puis, faut pas comparer un 470 et une voiture de sport italienne car t'auras pas de problèmes de fiabilité.
C'est des machines robustes.

Bel achat en tous cas !

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: 470 Mackay 2010

Message par Nicolas » 21 sept. 2020, 12:52

:lii

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6060
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: 470 Mackay 2010

Message par gaston » 21 sept. 2020, 14:15

Bé on attend des images de cette reprise... gorpro obligatoire... on veut voir...

profitez bien toi et ta compagne... :lii
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: 470 Mackay 2010

Message par Egareg » 21 sept. 2020, 18:11

:shock:

Nicolas ne nous avait pas dit qui était l'acheteur ! Quel cachottier ! ;)

Pas de souci pour se faire des séances (re)découverte/entraînement/apéro/barbecue, à Merville-Franceville, Luc, Langrune ou Bernières !
Bon, le week-end prochain, ce n'est peut-être pas le bon créneau (ce n'est pas forcément du médium qui est annoncé)...


Comme on vient de faire une nav' un peu ...frustrante... car dans la pétole, mais motivante car en bonne compagnie, les équipages sont chauds pour retourner sur l'eau. L'essai et la prise en main d'un nouveau bateau, c'est juste le prétexte idéal pour se retrouver tous ensemble. :lii

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: 470 Mackay 2010

Message par Nicolas » 21 sept. 2020, 20:12

Accessoirement, je pense etre capable de decoder le pseudo de mon heureux acheteur, même s'il me reste une inconnue. 🙂

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: 470 Mackay 2010

Message par feesa » 21 sept. 2020, 20:41

Nicolas a écrit :
21 sept. 2020, 20:12
Accessoirement, je pense etre capable de decoder le pseudo de mon heureux acheteur, même s'il me reste une inconnue. 🙂
la troisième et dernière, passionnée de natation, Adèle ;)

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: 470 Mackay 2010

Message par feesa » 21 sept. 2020, 20:45

Egareg a écrit :
21 sept. 2020, 18:11
...Bon, le week-end prochain, ce n'est peut-être pas le bon créneau (ce n'est pas forcément du médium qui est annoncé)...
effectivement ce week end s'annonce pas top pour une prise en main... à voir en fonction de la météo ...
et oui on revient aux sources mais sur une monture qui me semble bien plus compliquée ... faut suivre les boutes et on trouve à quoi ça sert ;)
je te recontacte sous peu.
merci :)

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: 470 Mackay 2010

Message par Egareg » 22 sept. 2020, 10:46

feesa a écrit :
21 sept. 2020, 20:45
Egareg a écrit :
21 sept. 2020, 18:11
...Bon, le week-end prochain, ce n'est peut-être pas le bon créneau (ce n'est pas forcément du médium qui est annoncé)...
effectivement ce week end s'annonce pas top pour une prise en main... à voir en fonction de la météo ...
et oui on revient aux sources mais sur une monture qui me semble bien plus compliquée ... faut suivre les boutes et on trouve à quoi ça sert ;)
je te recontacte sous peu.
merci :)
Une fois le bateau gréé et sur l'eau, il n'y a pas tant que ça de bouts qui traînent. Et on trouve assez vite leur utilité.
C'est la première impression, après on comprend que ça facilite la vie. ;)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/