Entrainement Arradon

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Entrainement Arradon

Message par Fanch-c » 21 avr. 2011, 22:10

olivier81 a écrit :le karcher devrait être interdit,surtout avec un bateau bois;surtout après une longue immobilisation,il faut leur donner à boire pour regonfler le bois;et éviter les voies d'eau :sdfds :sdfds :sdfds

Il ne faut pas en utiliser un trop puissant... et s'est pas vraiment un bateau en bois ! le CP est composé pour une large partie de colle et la coque a subi des trucs :o :o :o


Le vernis ne s'écaille pas, le tout est de ne pas passer d'eau "de l'autre coté" sans quoi la grisaille apparais...Heureusement l'acajou est pas du genre à se laisser faire à la grisaille et le karcher n'utilise pas une grosse quantité d'eau.


Dernier détail : j'ai un aspirateur qui peut embarquer de l'eau donc très-très-très efficace pour vider/nettoyer l'intérieur ( retirer le filtre pour cet usage!)



Comme il est déjà sec je l'ai rentré et j'avais oublié un truc sur cette merveille : ce bateau a une odeur que je n'explique as... et ça sent bon!


Rdv dans 5 jours pour le début des travaux et ...... dans 10 jours (ou 15?) pour un premier essai :-)...























A propos j'ai un autre bateau à remettre sur l'eau pour la semaine du golfe... non pas les canoës (dommage) mais ça :

Image

Allez, on y crois... mais il y a du taf !
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Entrainement Arradon

Message par Fanch-c » 21 avr. 2011, 22:39

olivier81 a écrit :qu'est qui se dirais chez moi,car déjà qu'un voilier n'est pas courant :lol: :lol: :lol:
Il se dirai la même chose que sur moi quand j'habitais dans l'est de la france.... :lol:
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
aternice
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 11 août 2010, 18:13
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Entrainement Arradon

Message par aternice » 22 avr. 2011, 15:04

tous les bateaux bois sentent bon, pas comme cette horrible odeur de résine des plastiques surtout s'ils sont neufs,

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Entrainement Arradon

Message par coucoudou » 22 avr. 2011, 19:43

aternice a écrit :tous les bateaux bois sentent bon, pas comme cette horrible odeur de résine des plastiques surtout s'ils sont neufs,
Image


Exposition de plastique et de multi cet après-midi sur la jetée d'Arradon ....... :sdfds :gfgf :gb

Sur le mien il y a un peu de balsa :lol ça fera plaisir à Aternice de le savoir

Encore une journée ensoleillée façon 15 Août et un tour de l'ïle aux moines avec Kernavy44 et ses 88 Kgs.... que j'ai pu mettre au trap devant le Logeo en remontant un peu la dérive car nos 170 kg n'arrivaient plus à le tenir plat
:shock:
On a fait faire un joli évitement à un espèce de bateau mouche qui nous disputait le passage à la pointe de Brouel alors qu'on planait comme des Australiens sur la Grande Barrière de corail :ol
ça nous a changé de la dernière fois où on était rentrés remorqués

Et bien sûr de multiples envois de spi avec des empannages en série pour qu'Ivan ne se croit pas en vacances ..... :lki
Vivement ce week end que je me repose .....
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Entrainement Arradon

Message par olivier81 » 22 avr. 2011, 20:43

c'est ça les tricat;bouhhhh que c'est moche,c'est tout juste bon à promener les touristes sans qu'ils risquent de se mouiller :lol: :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Chef de quart aimable
Messages : 229
Inscription : 23 oct. 2008, 21:00
Localisation : Lille, Ile aux Moines
Contact :

Re: Entrainement Arradon

Message par Thierry » 26 avr. 2011, 08:43

Fanch-c a écrit :
olivier81 a écrit :le karcher devrait être interdit,surtout avec un bateau bois;surtout après une longue immobilisation,il faut leur donner à boire pour regonfler le bois;et éviter les voies d'eau :sdfds :sdfds :sdfds

Il ne faut pas en utiliser un trop puissant... et s'est pas vraiment un bateau en bois ! le CP est composé pour une large partie de colle et la coque a subi des trucs :o :o :o


Le vernis ne s'écaille pas, le tout est de ne pas passer d'eau "de l'autre coté" sans quoi la grisaille apparais...Heureusement l'acajou est pas du genre à se laisser faire à la grisaille et le karcher n'utilise pas une grosse quantité d'eau.


Dernier détail : j'ai un aspirateur qui peut embarquer de l'eau donc très-très-très efficace pour vider/nettoyer l'intérieur ( retirer le filtre pour cet usage!)



Comme il est déjà sec je l'ai rentré et j'avais oublié un truc sur cette merveille : ce bateau a une odeur que je n'explique as... et ça sent bon!


Rdv dans 5 jours pour le début des travaux et ...... dans 10 jours (ou 15?) pour un premier essai :-)...























A propos j'ai un autre bateau à remettre sur l'eau pour la semaine du golfe... non pas les canoës (dommage) mais ça :

Image

Allez, on y crois... mais il y a du taf !
Joli ton canot moteur !! C'est quoi? Tu connais l'historique?

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Entrainement Arradon

Message par Fanch-c » 27 avr. 2011, 09:00

Pour le petit canot je ne sait pas qui l'a fabriqué.... un pro je suppose car assez bien fait.

Ce qui me plais n'est pas que dans l'esthétique, son franc bord est assez important vu sa taille, son bouchain est vif ce qui est un gage de stabilité, s'est un "poids plume", son tableau arrière est inversé ce qui sera mieux pour les marches arrière, son fond est plat (à corriger) ce qui promet des virages comiques mais une capacité à planer ultra facile (pas besoin de grosse puissance de moteur) mais il ne sera pas très confortable et pourrai casser en cas d'atterrissage brutal (ne pas trop faire le con avec), sa ligne est sympa mais il demandera une correction de pare brise (très très moche actuellement).

J'ai 2 moteurs bien sympa à lui coller : un 20cv mercury dont le carter rappelle le fameux "corset" issu de la ligne de desin de Raymond Loewy qui devrai tout à fait convenir ...

.....et un 30cv jonhson tout rouge :sdfds actuellement bloqué (pendant son hivernage) et qui devrai être bien trop puissant !!!
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Entrainement Arradon

Message par Fanch-c » 29 avr. 2011, 18:51

Les nouvellles :


Après un moment de préparation physique musculaire et articulaires ... merci christian

Image
1,5t de pavés la voiture+remorque ont aimé !



J'ai eu le temps de faire "quelque chose d'un peu plus sérieux" (cf O-Five )

Donc j'ai ouvert le puis de dérive du mistral histoire de voir ce qui coince la dérive

Image
Image

... et en fait tout baigne ! la dérive n'est plus coincée. :lki


il n'y a plus qu'à mettre le bestiau dans les sangles, s'est prévu pour demain après midi.
370 kg dans les cordes ça promet un grand moment, je ne compte pas le retourner mais juste l'incliner pour repeindre la dérive et ... lisser la coque :sdfds

...


Note de dernière minute : lundi on passe le guépard N°104 à la balance et ... dimanche prochain on le baptise avec sa mise l'eau :gb :gfgf :xc
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Entrainement Arradon

Message par bzh22 » 29 avr. 2011, 19:01

bah bonne chance pour la peinture et bonne nav' ;)
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Entrainement Arradon

Message par olivier81 » 29 avr. 2011, 19:03

c'est sur que d'enlever les pavés et les ranger,c'est un bon exercice physique;ça vaut toutes les salles de sport :lii
pour ton mistral,qu'est ce qui bloquait la dérive :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/