Les types de parcours
- kent
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Re: Les types de parcours
Pas de souci pour le smiley. A l'exception éventuelle de la majorité
Et puis si tu le souhaites, tu as gagné un tour en 4m08 début juillet sur la Rance.
Et puis si tu le souhaites, tu as gagné un tour en 4m08 début juillet sur la Rance.
- bzh22
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Re: Les types de parcours
okay cool tient moi au courant je serait sans doute aide-mono au centre nautique de plouër
sinon je suis pas majeur mais le smiley n’existe pas avec une canette de coca
sinon je suis pas majeur mais le smiley n’existe pas avec une canette de coca
De retour en cata !
- Ucky
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Re: Les types de parcours
!!
J'ai retrouvé un petit recapitulatif qu'on avait préparé au club pour l'initiation, le voici :
Le plus courant est le triangle olympique,
Le super-olympique, c'est le même, mais tu fais un tour en plus. C'est ce qu'on avait dans l'est cet été,
Le trapèze est très utilisé quand il y a plusieurs flottes, car il présente deux avantages :
1) les bateaux arrivés ne traversent pas tout le parcours pour revenir au départ,
2) la première flotte est lancée sur le parcours externe, et la deuxième flotte sur le parcours interne = moins de croisement de flotte.
Enfin la banane, c'est tout simple. Le nombre de tour est en principe donné dans les IC ou variable et donnée directement sur l'eau. C'est un parcours de rivière, ou de bateaux à spi asymétrique !
La bouée 2 est une bouée de dégagement.
En banane l'arrivée peut se faire en haut comme sur les triangles, et on peut voir des triangles avec l'arrivée en bas comme les bananes...
Dans les 3 parcours, la bouée n°3 (et n°4 pour le trapèze) est souvent remplacée par une porte pour éviter ou limiter les embouteillages.
En esperant avoir aidé un peu...
@bientôt
J'ai retrouvé un petit recapitulatif qu'on avait préparé au club pour l'initiation, le voici :
Le plus courant est le triangle olympique,
Le super-olympique, c'est le même, mais tu fais un tour en plus. C'est ce qu'on avait dans l'est cet été,
Le trapèze est très utilisé quand il y a plusieurs flottes, car il présente deux avantages :
1) les bateaux arrivés ne traversent pas tout le parcours pour revenir au départ,
2) la première flotte est lancée sur le parcours externe, et la deuxième flotte sur le parcours interne = moins de croisement de flotte.
Enfin la banane, c'est tout simple. Le nombre de tour est en principe donné dans les IC ou variable et donnée directement sur l'eau. C'est un parcours de rivière, ou de bateaux à spi asymétrique !
La bouée 2 est une bouée de dégagement.
En banane l'arrivée peut se faire en haut comme sur les triangles, et on peut voir des triangles avec l'arrivée en bas comme les bananes...
Dans les 3 parcours, la bouée n°3 (et n°4 pour le trapèze) est souvent remplacée par une porte pour éviter ou limiter les embouteillages.
En esperant avoir aidé un peu...
@bientôt
- Nortalf
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Re: Les types de parcours
bzh22 a écrit :okay cool tient moi au courant je serait sans doute aide-mono au centre nautique de plouër
sinon je suis pas majeur mais le smiley n’existe pas avec une canette de coca
Un aide mono ça c'est top
Quand j'étais aide mono, dans mon club, il y avait casiment plus d'aide mono que de mono ^^
Mais plus maintenant Faut aller chercher ça secu tout seul ^^
Life is too short to sail slow...
- kent
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Re: Les types de parcours
Et bien merci à Ucky (les bons tuyaux).
On est arrivé au bout !
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- bzh22
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Re: Les types de parcours
merci ucky sa me resservira je pense parce que le parcourt trapèze a l'aire assez compliqué
et ouai nortalf les aide-mono se font rare l'été dernier on était 2 au maxi la plupart du temps j'était tout seul, heureusement les mono sont jeune et dynamique et comme c'est un club en rance (plan d'eau fermé mais salée donc on peut dessalée ) sa ne me pose pas de problème d'aller chercher les sécu on se mouille pas
et ouai nortalf les aide-mono se font rare l'été dernier on était 2 au maxi la plupart du temps j'était tout seul, heureusement les mono sont jeune et dynamique et comme c'est un club en rance (plan d'eau fermé mais salée donc on peut dessalée ) sa ne me pose pas de problème d'aller chercher les sécu on se mouille pas
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- Ucky
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Re: Les types de parcours
On peut aussi compliquer à loisir,
Pour le triangle olympique, la bouée sous le vent (n°3) peut être doublée :
- une bouée 3A pour la flotte qui vient de la bouée 2,
- une bouée ou une porte 3B plus au vent pour la flotte qui vient de la bouée 1,
En triangle on peut aussi voir parfois la ligne de départ positionnée entre la bouée 1 et la bouée 3. La ligne de départ fait alors office de ligne d'arrivée (ou pas...)
bref, difficile de généraliser...
Sympa comme coin, la Rance !
On y utilise une île pour faire la bouée au vent là bas !
Pour le triangle olympique, la bouée sous le vent (n°3) peut être doublée :
- une bouée 3A pour la flotte qui vient de la bouée 2,
- une bouée ou une porte 3B plus au vent pour la flotte qui vient de la bouée 1,
En triangle on peut aussi voir parfois la ligne de départ positionnée entre la bouée 1 et la bouée 3. La ligne de départ fait alors office de ligne d'arrivée (ou pas...)
bref, difficile de généraliser...
Sympa comme coin, la Rance !
On y utilise une île pour faire la bouée au vent là bas !
- bzh22
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Re: Les types de parcours
possible mais la c'est plus du coté de st-suliac même plus loin c'est une ile qui se nomme l’île au moine (désolée pour ceux du golf du Morbihan )
De retour en cata !
- coucoudou
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Re: Les types de parcours
Chez nous ils sont plus nombreux et en plus de Redon !bzh22 a écrit :.... c'est une ile qui se nomme l’île au moine (désolée pour ceux du golf du Morbihan )
c'est l'Ile aux moines
Il était le plus beau mon bateau
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/