draille de foc

gangsterus
Barreur aguerri
Messages : 143
Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
Localisation : Tours (37)

draille de foc

Message par gangsterus » 14 févr. 2011, 18:45

Hello!

Je pose pas mal de questions en ce moment, mais j'ai hâte de terminer le bateau et le mettre à l'eau!
Est-ce qu'une draille de foc pour 420, ça s'achète, ou bien ça se fabrique, ou les 2? Je n'en ai pas trouvé sur le net à vendre indépendamment du foc.
Quelles sont les précautions à prendre et quelles dimensions prendre?

Merci par avance pour vos avis éclairés!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: draille de foc

Message par coucoudou » 14 févr. 2011, 19:19

ça se fabrique sur mesure .....
a toi de fournir la longueur au vendeur
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

bruno-yves
Barreur aguerri
Messages : 142
Inscription : 23 sept. 2009, 14:42

Re: draille de foc

Message par bruno-yves » 14 févr. 2011, 19:32

Bonsoir,

personnellement je vais à la coopérative maritime de Saint Gilles croix de vie (possible dans toute les coopératives maritime). J'ai toujours été content de leur travail et pour un coût très raisonnable.

BYS

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: draille de foc

Message par sunfish » 14 févr. 2011, 21:52

si tu sais pas , tu prends ton foc , tu vas a la copé , tu expliques , tu doit avoir les cosses qui depassent de 2 ou 3 cm de l'oeillet point H et point B , ensuite tu fais une ligature entre les cosses et les oeillets avec fil nylon , plusieurs tours , de facon a bien tendre ton foc sur la draille
si t'as pas de copé pres de chez toi , et si tu commandes , calcule la longueur de ta draille en donnant 2 cm de plus a chaque bout , par exemple de sertissage de cosse a sertissage de cosse

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: draille de foc

Message par vins » 15 févr. 2011, 10:34

La longueur de la draille dépend de la longueur de la drisse et du palan d'étarquage, il faut qu'une fois hissée et avant étarquage, la draille soit tout juste en tension. Ne pas hésiter à faire des essais avec un bout pré-étiré pour trouver la bonne longueur.
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

gangsterus
Barreur aguerri
Messages : 143
Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
Localisation : Tours (37)

Re: draille de foc

Message par gangsterus » 15 févr. 2011, 11:33

Bonjour,

Merci pour vos infos.
J'ai appelé dans un magasin de voile à La Rochelle qui me dit que ça me coûterait environ 35 à 40 euros. Vu que c'est la première fois que je suis confronté à ce besoin, je ne sais pas vraiment évaluer si c'est cher ou non.
Sinon, on me propose de le faire par ailleurs. J'attends de connaître le prix pour me décider.

A plus

bruno-yves
Barreur aguerri
Messages : 142
Inscription : 23 sept. 2009, 14:42

Re: draille de foc

Message par bruno-yves » 15 févr. 2011, 12:48

Bonjour,

à la coopérative maritime ce sera moins cher (de l'ordre d'une dizaine d'euros).

BYS

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/