Recensement des ZEF

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: Recensement des ZEF

Message par fabrice » 27 juil. 2010, 15:53

Un zef à Cazaux ?
J'y étais avec le mien ces 3 dernières semaines !
côté Sanguinet, pas facile de sortir du port, vent de face le plus souvent, d'où l'intérêt des rames ... le retour vent dans cul est plus sportif, surtout au milieu des moteurs heberlués qu'on puisse arriver si vite avec un mouchoir accroché à un piquet de tente :mrgreen:

Par contre, le lac, quel bonheur !
Un bord = 1h30, ça me change de St-Cyr !
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Zorémlouf
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 27 juil. 2010, 10:58

Re: Recensement des ZEF

Message par Zorémlouf » 28 juil. 2010, 20:58

De mon coté , je pars de Cazaux et il y a deux autre Zef dans le coin au moins qui barbotent régulièrement. Pour nous c'est plutôt le retour qui est problématique avec le vent qui vient presque toujours du nord et qui tombe brutalement quand on s'approche à 100 m /150m du rivage à cause de la forêt qui protège super efficacement la bande côtière, et comme je ne prends pas les rames parce que ça prend plein de place dans la bagnole, on fini régulièrement notre sortie à trainer lamentablement le bateau dans 1,20m de flotte jusqu'à la cale !
mais c'est tout de même trop bon...

A+

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Recensement des ZEF

Message par olivier81 » 28 juil. 2010, 22:06

pendant le transport de ton domicile à ton plan d'eau;mets tes rames dans le fond de ton bateau!!!!ça peut te couter cher en cas de contrôle!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Zorémlouf
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 27 juil. 2010, 10:58

Re: Recensement des ZEF

Message par Zorémlouf » 29 juil. 2010, 11:20

Ah bon ok m'sieur l'agent ;) je les reprendrais la prochaine fois :oops:
je ne pensais pas que les rames faisaient partie de l'équipement obligatoire.. après tout on n'en a pas en cata! et je ne suis pas du genre à mégoter sur la sécurité mais les rames à part encombrer le le bateau je n'en voit pas trop le coté indispensable.
visiblement d'un point de vue règlementation les dériveurs ne sont pas logés à la même enseigne.

cela dit, merci du conseil!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Recensement des ZEF

Message par olivier81 » 29 juil. 2010, 11:58

pour ma part;avec mon laser,je me vois pas embarquer tout le bardas;j'ai été contrôlé le 14 juillet,pas de probèmes,vu que pour la police et la gendarmerie;c'est un engin de plage où de compétition!!!!
par contre,sur un zef où ma caravelle;ça fait bien partie de l'armement obligatoire tout comme les gilets,la ligne de mouillage,etc
http://www.developpement-durable.gouv.f ... 61d175.pdf
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Zorémlouf
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 27 juil. 2010, 10:58

Re: Recensement des ZEF

Message par Zorémlouf » 29 juil. 2010, 12:27

OK j'ai tout ce qu'il faut... sauf la bouée couronne, les 3 feux, la boîte de secours, le compas, la corne de brume et la gaffe :mrgreen: mais la je vais prendre le risque de ne pas être en règle, sinon on ne va plus tenir dans le bateau avec tout ce merdier !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Recensement des ZEF

Message par olivier81 » 29 juil. 2010, 12:28

j'allais oublier;vu qu'un ZEF mesure plus de 2m50!!!renseigne toi aux affaires maritimes,car il doit être immatriculé et avoir la carte de navigation!!!sinon;tu est limité à 300m du rivage car considéré comme engin de plage!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Recensement des ZEF

Message par olivier81 » 29 juil. 2010, 12:35

hmmm!!! la boite de secours est aussi importante pour eux que les gilets
je navigues sur le tarn;et le 14 juillet,contrôle!!!!!
juste un petit hors bord de 3m50 blanc et rouge,juste une plaque POLICE derriere le pare brise;et 130cv aux fesses!!!!!
3 bateaux raccompagnés au port,priés de rentrer à la maison,dont 2 verbalisés pour manque dans l'équipement(135€)
à méditer!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Zorémlouf
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 27 juil. 2010, 10:58

Re: Recensement des ZEF

Message par Zorémlouf » 29 juil. 2010, 13:19

Il est immatriculé, ça c'est fait :p
j'ajouterais un kit de secours et ça ira bien comme ça!
ça serait bien que ceux qui rédigent ces règles soit vaguement conscient que entre un bateau de 3m et un de 20m il n'y pas tout a fait la même capacité d'emport!
Un de ces 4 il faudra que j'essaie de passer la bouée couronne autour de la brassière :)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Recensement des ZEF

Message par olivier81 » 29 juil. 2010, 13:31

pour les rames,regarde si des rames de zodiac n'iraient pas;elle sont en 2 parties qui se vissent!!!!!pour la gaffe,tu a des modèles télescopiques!!!!et pour le reste,dans une caisse sous le pont!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/