sunfish a écrit :ptit'mousse a écrit :Sunfish, es-tu sûr que le vide vite doit être baissé en navigation ??? ....Parce que j'ai essayé en position basse....c'est à dire le cylindre coulissant...sorti sous la coque....je l'ai remonté trés trés vite, parce qu'on était parti pour ça...
On a évité le naufrage en écopant, parce que je te dis pas la quantité de flotte rentrée en peu de temps....
ouh la !
a quoi il sert alors ? et a quel moment ?
evidement que c'est pas au bord qu'il faut qu'il soit ouvert.... mais en nav , avec normelement une vitesse suffisante pour qu'il evacue et pas laisse entrer
tu n'as jamais navigué avec un vide vite ?
Bien sûr que j'ai essayé le vide vite en navigation, tube sorti,... pas au bord du ponton à l'arrêt.!!! A vitesse....comment dire, ce jour là, c'était force 2-3 beaufort, le bateau avançait bien....
Quoiqu'il en soit, j'ai un problème avec cet engin, je vais le démonter demain, et je pense me résoudre à en poser un neuf.
Et pour répondre à ta question sunfish, non non, je n'avais jamais navigué sur un 420 équipé d'un vide vite.....
Même si j'ai déjà navigué, cela remonte à quelques années, je m'y remets depuis peu et me considère comme un re-débutant, avec son lot de questions et le désir de réapprendre, et ce, à tous les niveaux.