Bouteille à la mer : un bricoleur dans le finistère ?

leoplouescat
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 22 août 2011, 01:02

Bouteille à la mer : un bricoleur dans le finistère ?

Message par leoplouescat » 22 août 2011, 01:11

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Léo, j'ai 23 ans.

J'ai récemment hérité d'un mousquetaire sur lequel j'ai pas mal navigué enfant. Son nom est "Marie Morgane"

Il est hiverné dans le finistère nord, à plouescat, là où est également situé la maison de vacances dans laquelle j'ai passé beaucoup de temps plus jeune.

J'ai comme projet de le remettre en état afin de pouvoir à nouveau naviguer dessus.

Il n'y a pas beaucoup de réparations à prévoir, en dehors de la quille qui a pris un choc et des dizaines de " 3 fois rien".

Je suis très débrouillard mais j'aurai sans doute besoin de conseils d'un passionné, connaisseur, vieux briscard, etc.

Je lance cette bouteille à la mer dans l'espoir que cette personne qui pourrait me filer un petit coup de main ou juste me donner quelques conseils.

En contrepartie, et au delà de ma reconnaissance pour cette aide, je laisserai avec plaisir cette personne naviguer sur ce formidable bateau autant qu'elle le souhait.

Espérons que la magie d'internet et que l'esprit marin se conjuguent.


Merci


Léo

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Bouteille à la mer : un bricoleur dans le finistère ?

Message par Egareg » 22 août 2011, 15:20

Récemment émigré dans la région caennaise, je reviens toujours avec plaisir dans ces contrées du Finistère Nord pour les vacances.

Mes premiers bords de kitesurf, je les ai tirés devant les dunes de Keremma et dans la baie du Kernic...
Pour les navigations, c'était plutôt en face de Kerlouan, au milieu des cailloux.

Je ne connais pas grand'chose aux mousquetaires et j'aurais peut-être pu mieux t'aider si c'était un 470... Mais n'hésite pas à détailler les "3 fois rien" qu'il faut faire : il y aura sûrement des réponses pertinentes sur ce forum (surtout s'il y a des photos).

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: Bouteille à la mer : un bricoleur dans le finistère ?

Message par f.s56 » 22 août 2011, 17:26

pour t'aider il doit surement y avoir un ou plusieurs site dédiés à ce bateau (que j'aime beaucoup) car il y a pas mal de passionné pour ce modèle.
Je ne peux pas t'aider sinon car je suis de Vannes (Morbihan) et je n'ai pas trop le temps en ce moment, beaucoup de boulot (je n'ai même pas le temps de sortir le 420)

leoplouescat
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 22 août 2011, 01:02

Re: Bouteille à la mer : un bricoleur dans le finistère ?

Message par leoplouescat » 29 août 2011, 14:09

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
J'ai effectivement déposé quelques annonces sur des sites de passionnés de mousquetaire (bien rares il me semble)

Sans réponse pour l'instant.

En tous les cas merci pour votre aide,


Léo

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: Bouteille à la mer : un bricoleur dans le finistère ?

Message par f.s56 » 29 août 2011, 17:18

Tu peux quand même poser tes questions sur ce site, nous essaierons de t'aider!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/