Plan de pont 505 parker

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coucoudou
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Re: Plan de pont 505 parker

Message par coucoudou » 11 mai 2012, 14:06

J'ai réussi à refabriquer des ressorts cassés ou absents .....même pour des taquets Harken...c'est dire si je suis malin... :sdfds
ils ressemblent à quoi les tiens..?
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Re: Plan de pont 505 parker

Message par olivier81 » 11 mai 2012, 17:12

hmmm,trouver seulement les ressorts,j'y crois pas trop :mrgreen: :mrgreen:
se les fabriquer,peut être à partir d'anneaux brisés mais j'y crois pas trop non plus :( :(
un truc que je ne piges pas,pourquoi les ressorts n'y sont plus :o :o
demain,je suis au club toute la journée,sachant qu'il y en as dans la boite aux merveilles (que je vais kidnapper),je te ferais déjà des photos en indiquant les cotes ;) ;)
maintenant,coucoudou qui viens de poster,pourrais nous faire un petit sujet dont il a la recette pour résoudre ce genre de problème ;) ;)
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Re: Plan de pont 505 parker

Message par Guitton » 11 mai 2012, 18:52

une bonne matière première pour refaire des ressorts de taquet coiceur :
j'utilise de la corde-à-piano 10/10ème vendue chez le ship du coin pour faire des bas de ligne pour la pêche au gros !
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Re: Plan de pont 505 parker

Message par coucoudou » 12 mai 2012, 20:30

Effectivement....de la corde à piano trouvée dans un magasin de maquettes d'avions RC :lol

BTW Olivier j'ai confié le vit de mulet à Hervé .....
Tu va pouvoir naviguer avec une bôme sur ton cinquo en kit .... :xcc
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Re: Plan de pont 505 parker

Message par olivier81 » 12 mai 2012, 23:03

coucoudou a écrit :Effectivement....de la corde à piano trouvée dans un magasin de maquettes d'avions RC :lol

BTW Olivier j'ai confié le vit de mulet à Hervé .....
Tu va pouvoir naviguer avec une bôme sur ton cinquo en kit .... :xcc
surtout naviguer avec une bôme qui ne tourneras pas ;) ;)
merci capitaine :lii :lii
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Re: Plan de pont 505 parker

Message par Tala_voile » 13 mai 2012, 20:06

Bon j ai refait un bain cette fois ci avec du sp95 seulement les petits taquets et les poulies en ligne
Ça a décollé un peu la lasure et la peinture et un peu la crasse.
Ensuite j ai passé du papier a poncer grain 600 pour supprimer les frottements sur la platine.
Et il remarche nickel à première vue.

Pour les gros j essaierai un autre jour et vous ferai les photos.

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Re: Plan de pont 505 parker

Message par olivier81 » 13 mai 2012, 21:04

ben voilà;de l'essence,un peut d'huile de coude et ça repart;ce qui coûte bien moins cher que ce ce que tu prévoyais au départ de ce sujet ;) ;)
remets en état tout l'accastillage qui peut l'être,car si tu regardes le schéma du capitaine,tout comme moi,tu devras investir dans quelques poulies nécessaires pour les divers palans qui te permettrons de gérer tous les réglages du bateau de manière efficace en navigation ;) ;)
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Re: Plan de pont 505 parker

Message par Tala_voile » 15 mai 2012, 20:27

Image

Le taquet à gauche devait servir pour la retenue de spi quand l'équipier est au trapèze
Je ne suis pas un spécialiste du spi, peut on enlever ce taquet?

concernant le bout du spi en continu, est il possible de remplacer les épissures par des noeuds pour utiliser plusieurs diamètres?

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Re: Plan de pont 505 parker

Message par coucoudou » 15 mai 2012, 21:02

Tala_voile a écrit :Le taquet à gauche devait servir pour la retenue de spi quand l'équipier est au trapèze
Je ne suis pas un spécialiste du spi, peut on enlever ce taquet?

concernant le bout du spi en continu, est il possible de remplacer les épissures par des noeuds pour utiliser plusieurs diamètres?
Excuses tala
hier j'ai fait une mauvaise manip et j'ai effacé ton post .... :roll:

Il faut dire que j'étais énervé.... car on ne comprend rien à ton post
j'ai l'impression que tu confonds drisse et écoute
je sais que tu ne sais pas faire du spi..... mais à ce point..... :shock:
y'a du taf.....
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Re: Plan de pont 505 parker

Message par Tala_voile » 15 mai 2012, 21:49

ah c'est donc ça il me semblait bien avoir posté.

laissons la drisse au milieu du bateau.

Imaginons le spi sorti, le vent vient de babord, l'équipier au trapèze.

le bout rouge que l'on voit sur la photo part de l'oeillet rouge du spi, file le long de la coque jusqu'au tableau arrière et revient comme sur la photo (tout ça en diamêtre 5). Il passe la poulie que l'on voit sur la gauche de la photo.
et là l'équipier au trapèze qui a dans ses mains l'écoute de foc et de spi peut tirer sur l'écoute pour la bloquer dans le taquet sur le caisson à gauche (cela bloque la partie du bout que je viens de décrire). J'ai oublié de mentionner que ce bout passé dans la fourchette du tangon (donc l'oeillet rouge est au niveau de la fourchette du tangon). on appelle ça la retenue?

Le reste du bout continue de la main de l'équipier pour aller au taquet d'en face non pas sur le caisson mais l'autre sur la platine, puis poulie arrière du bateau le long du liston vers l'oeillet vert au vent. On appelle ça le bras?

J'ai juste? dans ces conditions difficile d'enlever les 2 taquets du caisson.

J'ai oublié de dire que à l'heure actuelle sur ce fil rouge il avait une partie avec un diamètre plus gros au niveau des 2 poulies fixées sur le renfort bois pour le confort de l'équipier et des 2 noeuds (surement une sécurité pour éviter qe le spi ne s'envolle si l'équipier lache l'écoute)

j'ai vu sur une de tes photos capitaine que tu avais fait cette écoute de spi avec 3 diamètre différents, puis je faire pareil en les raccordant par des noeuds?

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