Découverte du Moth LowRider

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
ACB

Re: Découverte du Moth LowRider

Message par ACB » 17 oct. 2012, 18:30

Bateau en cours de réparation ;)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Découverte du Moth LowRider

Message par olivier81 » 17 oct. 2012, 18:56

ACB a écrit :Bateau en cours de réparation ;)
mais encore,dis nous en plus ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

ACB

Re: Découverte du Moth LowRider

Message par ACB » 17 oct. 2012, 20:16

Concernant l'accastillage, je vais remplacer le tube plastique servant de stick par un tube d'alu sur lequel je vais déposer une poignée de club de golf ;)
Je suis entrain de me renseigner pour chercher une solution pour adoucir les bords coupants de mes ailes. La gaine thermorétractable me semble une solution interessante, je creuse encore....
Concernant les cale-pieds endommagés, je comptais les réparer moi meme, mais un moniteur du club a gentiment pris l'initiative de le faire (il a du avoir peur de mon résultat ^^). Epoxy+Fibre puis gelcoat puis peinture blanche en attendant peinture complete du cockpit. Il a déja terminé la pose de l'époxy et de la fibre, il a fait un super boulot! Je suis super content, c'était pas prévu, c'était une bonne surprise !
Pour la coque, il en a profité pour me montrer la méthode de ponceage, je vais pouvoir rattrapper les griffes peu profondes :)

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Découverte du Moth LowRider

Message par sunfish » 17 oct. 2012, 20:47

Bien ! ca avance !
mais pourquoi de la peinture sur le gel coat ?

ACB

Re: Découverte du Moth LowRider

Message par ACB » 23 oct. 2012, 00:00

Réparations terminées !
Pourquoi de la peinture sur le gelcoat? Parceque je suis un beau débutant qui prend du gelcoat pour du mastic ^^
Donc je corrige, merci Sunfish, Resine+fibre, puis mastic puis peinutre.
Résultat bluffant, on ne saurait vraiment pas dire ou était la casse. J'ai vraiment une chance incroyable !

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Découverte du Moth LowRider

Message par Geckocha » 31 janv. 2013, 13:44

Alors, ça se passe comment avec ton engin l'ami ? :xc ou :gb ?

ACB

Re: Découverte du Moth LowRider

Message par ACB » 04 févr. 2013, 14:38

La bête est en ce moment hivernée, je la bougerai fin février pour être prêt pour les premières navigations en mars.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, voici le récit de la première et unique nav que j'ai faite avec:
http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =42&t=3488" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le montage de stick que j'ai fait et qui me satisfait pleinement:
http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... 9&start=10" onclick="window.open(this.href);return false;

La dérive est réparée dans les règles de l'art avec quelques cicatrices certes mais on a vérifié sa solidité en faisant levier dessus pour voir si elle n'a rien, aucun souci, c'est vraiment superficiel.
J'ai installé mon stick de secours, je verrai pour redresser le premier dans les semaines a venir.

Voila pour les nouvelles ! La suite en mars !

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Découverte du Moth LowRider

Message par Geckocha » 04 févr. 2013, 15:56

ACB a écrit : mais on a vérifié sa solidité en faisant levier dessus pour voir si elle n'a rien, aucun souci, c'est vraiment superficiel
Fais gaffe : y'en a qu'on eu du mal à terminer leur Vendée Globe pour moins que ça. :mrgreen:
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/