qui a connu !!!!

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
susanu
Équipier pas manchot
Messages : 65
Inscription : 21 oct. 2012, 21:42
Localisation : Lorient - 56

Re: qui a connu !!!!

Message par susanu » 05 févr. 2013, 08:54

Moi moi moi !! Ça j'ai ! Lancia delta HF Integrale evoluzione (avec l'accent italien pour la classe)... Je rêvais d'en avoir une quand j'étais gosse devant les exploits de Miki Biasion et Juha Kankkunen !

Par contre, la fin des groupes B, c'est plutôt à cause des Lancia Delta S4 non ?
Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : « Je n’ai pas perdu mon temps. » - Pierre Desproges

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: qui a connu !!!!

Message par fabrice » 05 févr. 2013, 13:10

Pas seulement à cause, mais c'est contemporain des Delta S4 oui.
Les bolides étaient devenus incontrôlables !
Je reste fidèle à la 205 turbo16 evolution 2, bien que ma mère ait possédé une delta (version civilisé bien sûr) qui était un vrai bijou et un modèle de confort.
L'accident fatal de Toivonen et Cresto fût un sacré électrochoc tout de même.
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: qui a connu !!!!

Message par olivier81 » 05 févr. 2013, 19:38

il semblerait que les S4,HF 4WD et intégrales 8V ont étés en groupe B;par contre la 16 V evoluzione était au début du WRC ;) ;)
perso,comme mon père avait la 4 WD (civilisée,185cv);2 jours après avoir eu mon permis de conduire,je conduisait la bête;et 2 mois plus tard l'intégrale 16 V (210 cv) flambante neuve :) :)
quelques trucs sur ces deux bolides;tellement les accélérations étaient brutales qu'il fallait être rapide pour changer de vitesse :mrgreen: :mrgreen:
sur la 16V,la première montait à 90 km/h :o :o
mais sur les 2 voitures,il y avait un petit défaut que lancia à mis longtemps à trouver;de temps en temps il y avait des coupures moteur (allumage) qui obligeaient à s'arrêter sur le bas coté,attendre quelques secondes pour redémarrer :sdfds :sdfds
allez une petite vidéo pour les nostalgiques,mais aussi pour les jeunes qui n'ont peut être pas connu ;) ;)
http://www.youtube.com/watch?v=7sKXY6WRmeo" onclick="window.open(this.href);return false;

et pour les connaisseurs;savez vous comment est née la lancia delta :?: :?: :?: :?: :?: :?:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: qui a connu !!!!

Message par sunfish » 05 févr. 2013, 20:03

ehh ...
muzic d'époque roohhh !!!!
ca me ramene 30 piges en arriere le samedi soir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: qui a connu !!!!

Message par olivier81 » 06 févr. 2013, 07:13

comme fabrice parlait de peugeot ; voilà une vidéo de la 405 T16 ;) ;)
mettez en plein écran,le son à fond et accrochez vous à votre siège :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=TJsHlugRls4" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: qui a connu !!!!

Message par fabrice » 06 févr. 2013, 16:03

Je regarderai les videos ce soir :mrgreen:
Par contre j'ai cherché lancia delta sur google et je m'aperçois qu'elle existe encore ... relookée ! Pouah, ça ne ressemble plus à rien les bagnoles de nos jours. Ou plutôt elles se ressemblent toutes !

PS : super videos ! :)
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: qui a connu !!!!

Message par olivier81 » 06 févr. 2013, 20:11

la nouvelle delta,j'en ai vu une l'autre jour dans gaillac :shock: :shock: :shock:
quelle horreur,et rien à voir avec l'histoire d'origine de la delta :sdfds :sdfds :sdfds
autant je vous ai posé la question l'autre jours; comment est née la lancia delta ;) ;)
bref,c'est tout bête,elle est née suite à un pari au bureaux d'ital design où MR giogetto GIUGIARO (bien connu pour avoir dessiné la lamborghini countach,l'alfa GTV,et bien d'autres),devait dessiner une voiture avec seulement un crayon,une règle et une équerre :) :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

susanu
Équipier pas manchot
Messages : 65
Inscription : 21 oct. 2012, 21:42
Localisation : Lorient - 56

Re: qui a connu !!!!

Message par susanu » 06 févr. 2013, 20:44

Vous croyez qu'on pourrait demander la même chose à VPLP / Verdier pour leur prochains 60' ??
Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : « Je n’ai pas perdu mon temps. » - Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Chef de quart aimable
Messages : 229
Inscription : 23 oct. 2008, 21:00
Localisation : Lille, Ile aux Moines
Contact :

Re: qui a connu !!!!

Message par Thierry » 07 févr. 2013, 10:43

Je n'ai pas trouvé la version complète mais voilà une vidéo mythique:

http://www.youtube.com/watch?v=pAg9fg_523k" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: qui a connu !!!!

Message par olivier81 » 07 févr. 2013, 18:23

excellent,ça doit dater de la fin des 60's,début 70 ;) ;)
actuellement,ça ne serait plus faisable un dimanche au lever du jour :( :(
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/