Recherche bouchons de nable pour 470

Philippe314
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 13 nov. 2013, 16:49
Localisation : Mons

Recherche bouchons de nable pour 470

Message par Philippe314 » 13 nov. 2013, 17:09

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site ... donc peut-être que l'endroit de ma question n'est pas bien choisi.
Il y a 2 ans, je me suis racheté un dériveru 470 d'occasion et pratique sur un petit lac dans le coin.

Le bateau hiverne dans un garage, et MALEDICTION, en le rentrant le WE passé, j'ai constaté que qqn a demonté (lire volé :( ) un des 2 'passe-coque' à l'arrière de mon petit bateau.

Je ne sais pas exactement comment s'appèle ce 'passe-coque'.
Il sert à vider l'eau de l'habitacle. En plastique noir et d'un diamètre de 20 mm, il a un bouchon avec une petite lichette pour ne pas le perdre.
Il est fixé avec 2 petites vis qui sont distantes de 35 mm.

Si qqn sait comment cela s'appèle, ou je peut commender par Internet, ou mieux encore ... peut m'en procurer un (frais remboursés) venant d'un deriveur laissé à l'abandon ...

Merci,

Philippe
Dernière modification par Geckocha le 13 nov. 2013, 18:45, modifié 2 fois.
Raison : je viens de déplacer

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Dériveurs à l'abandon ! Comment les récupérer ?

Message par olivier81 » 13 nov. 2013, 17:59

salut l'ami et bienvenue sur le forum;n'hésite pas à aller te présenter ;) ;)
la pièce que tu recherche s'appelle un bouchon de nable ;) ;)
l'idéal serait que tu fasses un petit sujet avec photo des nables pour t'indiquer le bon modèle ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Recherche bouchons de noble pour 470

Message par Geckocha » 13 nov. 2013, 18:30

Je vois que tu es à Mons. Belgique j'imagine ?
S'agit-il de ce type de pièce ?
bouchon-de-nable-a-visser.jpg
bouchon-de-nable-a-visser.jpg (8.96 Kio) Consulté 3297 fois
Si c'est le cas et que tu as encore l'embase, un simple bouchon de liège fera l'affaire dans un premier temps. Sinon, tu trouveras ton bonheur par ici par exemple : http://www.paris-voile.com/recherche?or ... uery=nable" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a plein de modèles différents. Essaye de regarder celui qui t'éviteras de repercer des trous pour la fixation.
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Philippe314
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 13 nov. 2013, 16:49
Localisation : Mons

Re: Recherche bouchons de nable pour 470

Message par Philippe314 » 13 nov. 2013, 18:58

Bonjour et merci à olivier81 & Geckocha,


Donc ... je suis à la recherche d'un bouchon de nable diametre 26 mm et fixations distantes de 35mm.
Sur le site conseillé par Geckocha (impressionant le site), je trouve Entraxe 38mm, Diamètre de percage 24mm. Et en effet je veux éviter à refaire des petits troux.

Je n'arrive pas (encore) à insérer la photo que j'ai prise du petit frère jumeau que j'ai encore ... mais le bouchon de nable que je cherche à l'embase comme sur la photo de Geckocha. Par contre le bouchon est ratache avec une lichette comme sur http://labaule.direct-sailing.com/_bout ... laire.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais donc le mien n'est pas triangulaire.

En tous cas ... déjà merci ... je saute des vagues à grands bonds.

BAV

Philippe


PS. En effet Mons Belgique.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Recherche bouchons de nable pour 470

Message par olivier81 » 13 nov. 2013, 19:06

il te faut réduire la taille de l'image en utilisant photo filtre (gratuit)
tu réduis à 800 X 60 et résolution 72,ça devrait aller ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Recherche bouchons de nable pour 470

Message par olivier81 » 13 nov. 2013, 20:24

punaise,maintenant que j'y penses;pourquoi n'utiliserais tu pas un simple bouchon en liège provenant d'une bouteille de vin,de porto(c'est ce que j'utilise sur ma caravelle :mrgreen: :mrgreen: )
au moins on te les piqueras pas,et la rechange n'est pas chère :) :)
fais l'essais et ça pourrais téviter d'acheter ça avec des frais de port plus importants que le bouchon,voire le nable complet :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Recherche bouchons de nable pour 470

Message par Egareg » 14 nov. 2013, 10:41

Salut !

Pour remplacer les miens, j'ai essayé de trouver des bouchons de nable avec le même entraxe que sur mon 470 de 1972... et j'ai été obligé de sortir la perceuse !

La "lichette" permet de ne pas perdre le bouchon, mais il existe maintenant des bouchons "imperdables" : les pattes en plastique évitent qu'ils sortent trop facilement.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/