470 sans coque

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

470 sans coque

Message par Geckocha » 25 nov. 2013, 19:49

:mrgreen:
J'avais tout démonté sur Choupoupouyou ! avant la benne, du coup je vends tout ça par lot, voire la totale d'un coup si possible.

La mât est à Cherbourg.
Le reste est à Angers.
y'a moyen de s'organiser pour faire se rencontrer l'un ou l'autre.

GV, foc, spi (pas de tangon)
Accastillage complet sauf quelques taquets HS.
Le taud PVC est inutilisable mais si vous en voulez pour faire des pièces pourquoi pas, il est dans mon jardin.
Deux dérives, un safran et une barre.

Le bateau était un Morin de 1975. J'ai même sa plaque.

Je peux vous laisser du matériel de bricolage aussi : un peu de laque inter rouge, peut-être un peu de résine etc.

Contactez-moi si intéressé, qu'on discute aussi du prix.

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: 470 sans coque

Message par Egareg » 26 nov. 2013, 11:58

Mon 470 étant également de 1972, cela pourrait m'intéresser pour certaines bricoles (le safran est-il complet ?).
Je connais également un 470 qui recherche un mât pas trop cher à Cherbourg. ;)
Quelle marque ? Quel état ? Et quel prix ?

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: 470 sans coque

Message par Geckocha » 26 nov. 2013, 12:11

Tout d'origine.
Par contre je viens de m'apercevoir que je me suis trompé, il était de 1975, et non de 1972. Cf. Photo et infos dans le topic dédié.
Safran + barre complet, avec petit stick. Aiguillots aussi, si besoin.

Le mât est rétreint. Il était, de mémoire, légèrement tordu en haut, dû à un plantage sans doute. À voir pour se faire une idée.

Je n'ai pas trop idée des prix. J'aimerais que cela corresponde plus ou moins à ce qui se fait d'ordinaire. C'est juste histoire que ça vive, que ça serve, et que je m'en libère.

Ça coûte combien un mât d'occasion de ce genre ? ???
Pour le safran : ???
Dérive : ???
Accastillage : ???
Voiles : ???

Merci de m'aiguiller pour ceux qui ont déjà fait des achats ou ventes de ce genre.

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: 470 sans coque

Message par Egareg » 27 nov. 2013, 11:20

Le problème, c'est que l'on trouve vraiment tous les prix en occasion...

Certains pensent vendre une bête de régate parce que le 470 est toujours olympique (et le sera encore en 2020 à Tokyo !! :xcc ) et les prix frôlent l'indécence.
Les coureurs de haut niveau ne sont pas forcément plus chers, mais leur matériel est au top.

Les voiles qu'ils vendent 200€ sont nickel et peuvent nous servir encore quelques saisons intensives.
Les mâts récents et tout accastillés se trouvent autour de 300€ auprès des pôles (La Rochelle par exemple).

Je pense que le prix dépend beaucoup de l'état... :gfgf

As-tu eu des nouvelles de Thierry ?

Avatar de l’utilisateur
JMVoileu
Équipier curieux
Messages : 36
Inscription : 17 nov. 2013, 20:25
Localisation : FRONTIGNAN

Re: 470 sans coque

Message par JMVoileu » 27 nov. 2013, 11:30

Pour les voiles, si elles sont d'origine, franchement ça devrait pas valoir énorme, sachant que neuves chez un voilier, ça se trouve à 354 € pour une GV, bien-sûr pas pour aller aux J.O.... :lol:
Dailleurs, ça peut m'intéresser, voire aussi un peu d'accastillage...On peut discuter en MP ?

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: 470 sans coque

Message par Geckocha » 27 nov. 2013, 12:45

Mais bien sûr bine sûr, discutons discutons.

Pour moi, l'important c'est que ça vive. Maintenant, il est sûr que j'aimerais, par principe, ne pas me faire entuber. C'est tout. Bon OK, je vais me faire de petites idées niveau prix, et puis à discuter avec les personnes intéressées. Je met à jour le premier post.

Non, je n'ai pas de nouvelle de Thierry.
Par contre, hier soir j'ai eu quelqu'un de rigolo au téléphone, qui n'avait pas l'air de comprendre grand chose à l'affaire, pour conclure par le fait que j'étais trop loin. Il n'aurait pas pu regarder avant d'appeler, non !? :shock:
:lkj


EDIT : Je viens de voir les prix neuf sur paris-voile : j'hallucine complètement ! :shock: :shock: :shock: C'est du délire. Exemple : tête de safran type Morin : 290,50€ !!!!!!!!! :o :o :o :o :o
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: 470 sans coque

Message par Egareg » 27 nov. 2013, 17:44

N'hésite pas à mettre une ou des annonces sur le site de l'AS 470 : http://www.470france.org/index.php?opti ... temid=1052.

Il suffit juste d'être inscrit sur le site pour voir le bouton "Ajouter une annonce" en bas de page.

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: 470 sans coque

Message par Geckocha » 14 déc. 2013, 15:04

Bon alors, je suis à la bourre, étant donné que je m'envole le 30 décembre. Benh oui, on ne change pas de vie autrement que sur un coup de tête. :roll: :)

De fait je n'ai pas suivi mon annonce, et j'ai encore tout à disposition.

Je fais l'ensemble, sur Cherbourg à partir du week end du 20 décembre, pour 500€.
Possibilité sur Caen, sauf pour le mât qu'il faudra venir chercher.

J'ai aussi ma remorque route de laser, à vérifier, que je fais avec sa mao à 250€.
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: 470 sans coque

Message par Geckocha » 16 déc. 2013, 12:52

Comme je pars dans 15j, ça me dépannerait vraiment bien de me débarrasser de tout ça.

EDIT : Mais bon, ça semble difficile.
Du coup je viens de prendre pas mal de photos, que vous trouverez par ici : https://www.dropbox.com/sh/rac4isgjtaa0 ... uuj8ClB?m=" onclick="window.open(this.href);return false;

Faire offre, et puis voilà.

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: 470 sans coque

Message par Geckocha » 19 déc. 2013, 16:35

Bon allez les amis, il faut que ça parte et que ça reprenne vie tout cela !

Le safran est pris par notre ami Egareg, et la GV + foc + tambour par JMvoileux. Le gréement devrait lui aussi partir dimanche.

Il reste donc deux dérives, qui seront à venir chercher sur Cherbourg, ou si jamais, passeront par rennes Samedi et/ou Dimanche. Sauf si l'envie vous en prenait de payer les frais de port…

Je peux envoyer le spi et l'accastillage restant par la poste.

Je vous fais tout le reste de l'accastillage, cordage etc. pour 50€ le lot.
Dérives : 80€ chacune.
Spi : 100€
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/