Recherche dériveur laser 13

gddh
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 10 mars 2014, 12:10
Localisation : Le Havre

Recherche dériveur laser 13

Message par gddh » 10 mars 2014, 12:13

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un dériveur familial, assez stable, facile à mettre à l'eau (sans utiliser de vehicule) et de conception relativement recente.
Après étude et reflexion, mon choix s'est porté sur le Laser 13. Problème, cette série n'est pas l'air très répendue en france.
Auriez vous à votre connaissance un tel bateau d'occasion en vente?

Je vous remercie par avance

Avatar de l’utilisateur
Jaffar
Équipier pas manchot
Messages : 62
Inscription : 15 févr. 2014, 21:23
Localisation : 83400 et 75008
Contact :

Re: Recherche dériveur laser 13

Message par Jaffar » 10 mars 2014, 13:38

gddh a écrit :Je suis à la recherche d'un dériveur familial, assez stable, facile à mettre à l'eau (sans utiliser de vehicule) et de conception relativement recente.
Le "relativement" est le mot important ici car mon moteur de recherche ne donne pas grand chose: quelques photos, la mention qu'il a été conçu par Bruce Kirby en 1990 et qu'il possède un spi symétrique (classique) de 10,5 m2.

Si cela peut t'aider, j'ai moi même fait la recherche d'un petit bateau stable, facile à mettre à l'eau, rapide et moderne, mais ma recherche était plus centrée sur le solo avec possibilité de double. Voici cette histoire et le tableau comparatif qui m'a conduit à l'Albatros et à lancer le Forum du voilier Albatros.

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Recherche dériveur laser 13

Message par LASEROLOGUE » 10 mars 2014, 14:11

Le Laser 13 était le petit frère du Laser 16, c'est un cruising dinghy (un bateau de promenade , sans prétentions à la régate, il est homologué pour 3, peut être 4 personnes .
il n'est plus fabriqué depuis une dizaine d'années

C'est un peu une version moderne du zef ou du Piaf mais il est beaucoup plus rare en France et il a aussi une qualité de construction bien meilleure que les Zef et Piaf.

Tu dois pouvoir en trouver d'occase en angleterrre sur Apollo Duck.

J'en ai vu en France , il a été importé mais en petits nombres...et il n'y en a pas beaucoup à vendre , alors qu'on trouve plus facilement des 16 achetés comme bateaux de club

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Recherche dériveur laser 13

Message par LASEROLOGUE » 10 mars 2014, 14:15

http://sailingdinghies.apolloduck.co.uk ... aid=344859" onclick="window.open(this.href);return false;

En voilà un sur apollo duck , mais même chez les rosbifs, il y en a assez peu...

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Recherche dériveur laser 13

Message par LASEROLOGUE » 10 mars 2014, 14:18

http://sailingdinghies.apolloduck.co.uk ... aid=344757" onclick="window.open(this.href);return false;

Un autre dans le Norfolk (le précédent était dans les cotswolds) mieux équipé et plus cher...

et après il y en a peut être un en ..Irlande...et c'est tout!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Recherche dériveur laser 13

Message par olivier81 » 10 mars 2014, 19:13

gddh a écrit :Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un dériveur familial, assez stable, facile à mettre à l'eau (sans utiliser de vehicule) et de conception relativement recente.
Après étude et reflexion, mon choix s'est porté sur le Laser 13. Problème, cette série n'est pas l'air très répendue en france.
Auriez vous à votre connaissance un tel bateau d'occasion en vente?

Je vous remercie par avance
salut et bienvenu sur le forum ;) ;)
qu'entends tu par dériveur famillial :?: :?:
combien de personnes à bord :?: :?:
un bateau est toujours facile à mettre à l'eau;c'est de l'en sortir qui est plus dur surtout si les conditions de navigation ont étés physiques,et que la cale est raide :mrgreen: :mrgreen:
et pour la conception;une conception récente ne donneras pas forcément quelque chose de plus à une conception ancienne ;) ;)
maintenant comme laséro ne trouve pas grand chose;privilégie une autre série qui soit bien répendue ne serait ce pour les pièces de rechange 8-) 8-)
de plus si tu compte embarquer à plus de 3 personnes,le laser 13 ne faisant que 4 m de long;vous serez vite à l'étroit ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

gddh
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 10 mars 2014, 12:10
Localisation : Le Havre

Re: Recherche dériveur laser 13

Message par gddh » 11 mars 2014, 11:06

Merci pour ta réponse

C'est vrai que je devrai peut etre apporter un peu plus de précision à ma recherche.
Je cherche un dériveur ou l'on puisse monter à 2, 3 voir 4 si les conditions sont bonnes. L'idéal serait de pouvoir y mettre un petit hors bord.
Question poids effectivement la difficulté est de ressortir le bateau a la main surtout sur une calle recouverte d'algues à marrée basse. C'est pour cela qu'un bateau ne dépassant par 130-140kg me parait bien (une caravelle serait trop lourde à ressortir à 2 personnes par exemple).
Au départ mon choix s'était porté sur le zef ou le piaf mais leur longueur est un peu inférieure à celle du laser 13, leur voilure également.
Je pense donc que pour toutes ces raison le laser 13 est tout à fait approprié à l'utilisation que j'envisage. De plus il possède d'autres avantages: qualité de construction, bome haute, foc sur enrouleur, spi, coffre étanche à l'avant, cockpit large...

Malgré la peu d'annonce je ne désespère pas d'en trouver un dans les semaines à venir...au pire jeme résoudrait à rendre visite à nos amis les rosbeef.

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Recherche dériveur laser 13

Message par bzh22 » 11 mars 2014, 14:27

Si tu as une remorque adapté aucun problème problème pour sortir la cara de l'eau et c'est un bateau qui serait tout à fait en accord avec ton programme
De retour en cata !

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Recherche dériveur laser 13

Message par LASEROLOGUE » 11 mars 2014, 16:00

La cara c'est lourd , en version plastique c'est très lourd et pas fameux , en version bois , moins lourde et plus performante, c'est devenu cher après la renaissance de l'AS CARAVELLE et les régates, et c'est un collectif 6 personnes.

Le piaf dernière génération est un peu plus grand que le zef , et c'est un tout plastique AMHA il convindrait à condition d'en trouver un en très bon état et de moderniser un peu l'accastillage .

Le Laser 13 ce n'est pas idiot , c'est très bien même, mais pas forcément très léger, les dériveurs balade de chez Laser sont très lourds

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Recherche dériveur laser 13

Message par olivier81 » 11 mars 2014, 18:13

:lol: :lol: :lol:
faut pas avoir peur de la caravelle;d'accord elle est large;pèse 210 kg mais rien d'impossible ;) ;)
je transporte la mienne sur remorque à rouleaux et je n'ai pas besoin d'aide aussi bien pour la mise à l'eau que la remonter ;) ;)
tiens je te mets un lien comme le sujet du chariot caravelle à été traité;ben oui,y en à qui font à la main ;) ;)
http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =76&t=1983" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/