[RS200] help montage d'un kit spi

kbu6789
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 13 mars 2014, 13:57
Localisation : Brest, Finistère

[RS200] help montage d'un kit spi

Message par kbu6789 » 13 mars 2014, 14:29

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, j'ai commencé la voile il y a quelques années et je navigue sur un peu prêt tout ce qui me passe sous la main (croisière / régate habitable / voile légère...). Quel plaisir d'être sur l'eau ! :mrgreen:

J'ai craqué à l'automne pour un dériveur RS200, acheté d'occasion sans kit spi. Noël étant arrivé, j'ai commandé auprès de RS France le kit spi complet et avec les beaux jours : déballage du carton. Je dois dire que je suis impatient de voir ça ce que va donner avec :mrgreen:

Je n'ai jamais vu de me propre yeux un RS200 entièrement gréé, et je suis un peu perdu sur la manière dont on monte le kit... la notice étant en anglais et sans schéma, je ne trouve pas ça évident.

J'ai notamment une pièce, servant à l'ouverture du sac à spi et au maintien du bout-dehors qui me laisse vraiment perplexe : comment la fixer sur le pont ?? J'ai un côté qui ne semble pas « fini »... il faut le percer pour une passer une vis ?

Image
Image

Je ne vous cache pas que le reste ne me parait pas simple non plus : je ne saisie pas non plus comment est fixé le bout dehors au niveau du pied de mât (ou en tout cas, de ce que j'ai compris, ça me semble assez light comme fixation...)


Est-ce que l'un d'entre vous aurait un RS200 sous la main et pourrait me faire quelques photos de la manière dont est monté l'ensemble ?? PAreil pour le passage des bouts... ça serait vraiment sympa, je galère depuis 2 après-midi déjà...

Voilà un peu à quoi ressemble mon pont actuellement :

Image


Tout conseil est bienvenu.

Merci à vous

Amicalement, :xc
Kévin

jakez pokez
Régulateur d'allure alerte
Messages : 96
Inscription : 02 janv. 2014, 22:30
Localisation : Lorient bay

Re: [RS200] help montage d'un kit spi

Message par jakez pokez » 13 mars 2014, 16:27

Salut,

Va sur le site breizhskiff ( http://www.breizhskiff.com/accueil.html" onclick="window.open(this.href);return false; ),il me semble qu'il y a un membre qui navigue sur RS200.

cdlt,Jakez
""Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer." Kelt 9Q et 1BV163

kbu6789
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 13 mars 2014, 13:57
Localisation : Brest, Finistère

Re: [RS200] help montage d'un kit spi

Message par kbu6789 » 13 mars 2014, 16:56

Salut

Merci, j'y ai posté un sujet :)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [RS200] help montage d'un kit spi

Message par olivier81 » 13 mars 2014, 20:14

perso,tu devrait contacter RS france afin d'obtenir une notice de montage de ton kit selon les règles de l'art ;) ;)
les constructeurs d'équipement pour voiture genre attelage et cie) sont obligés de le faire;donc eux aussi ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
EricP
Chef de quart renfrogné
Messages : 182
Inscription : 16 nov. 2011, 21:52
Localisation : Vendée Sud
Contact :

Re: [RS200] help montage d'un kit spi

Message par EricP » 13 mars 2014, 20:29

Et en français, c'est la loi !

Bonne nav'
Restauration 470 & Europe :http://hemyne.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Jaffar
Équipier pas manchot
Messages : 62
Inscription : 15 févr. 2014, 21:23
Localisation : 83400 et 75008
Contact :

Re: [RS200] help montage d'un kit spi

Message par Jaffar » 13 mars 2014, 22:59

Kevin,

Si je peux avoir accès (par exemple avec Dropbox ou par mail) à tes notices en anglais, je pourrais peut-être t'aider au téléphone avec ma connaissance générale du spi et mon anglais. Mais je n'ai aucune expérience avec ce bateau particulier.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/