Cunningham

Avatar de l’utilisateur
Nico
Taquet coinceur intelligent
Messages : 22
Inscription : 11 août 2009, 08:57
Localisation : Bruxelles

Cunningham

Message par Nico » 20 août 2009, 12:18

j'ai enlever par erreur la corde qui passe dans le cunningham... :oops: :grgr j'ai pas fait attention, je ne sais plus comment la remettre.. quelqu'un à une idée?

Juste pour info, voilà une photo du mat:
http://picasaweb.google.be/470nico/470# ... 2557338914
Nico - 470

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Cunningham

Message par phiver » 20 août 2009, 13:58

le bu t du cunni c'est de regler la tension sur le mat.tu pases ton bout qui est reglable derriere au desus de la bome , dans le tou de lavoile situé à 15 cm du bas de la voile (ne confond pas avec le trou d'amure) et tu dois fixer ce bout en faisant un noeud en huit sur un point fixe de la bome ou meme sur le retour du bout le long du mat;l'important est que ca fasse le tour de la bome dans ce cas et au dessus du hale bas....
je connais pas les 470 mais le principe c'est ca.

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Cunningham

Message par FRA 19 » 20 août 2009, 19:33

Tu peux aussi installer un clam alu sur le mat une dizaine de cm en dessous de la bôme, attacher ton bout de cunni autour du mat juste en dessous de la bôme, passer ce bout dans l'oeillet, puis dans ton clam. C'est un système tout simple dont le réglage sera dévolu à l'équipier.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Cunningham

Message par Barjototo » 20 août 2009, 20:39

oui j'ai ca sur mon 470.
l'extremité du bout de cunnignham forme une boucle et est juste passé autour du vit de mulet avant de mettre la bome et retourne aprés dans le clam sur le mat, c'est encore plus simple comme ca.
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
remi
Capitaine expérimenté
Messages : 393
Inscription : 26 oct. 2008, 15:28
Localisation : lac de l'ailette
Contact :

Re: Cunningham

Message par remi » 20 août 2009, 22:01

:shock:
c'est bin compliqué votre truc ...
heureusement que je n'ai pas ca sur le légo ...
laser vago 674 - RS 700 874

Avatar de l’utilisateur
Nico
Taquet coinceur intelligent
Messages : 22
Inscription : 11 août 2009, 08:57
Localisation : Bruxelles

Re: Cunningham

Message par Nico » 21 août 2009, 09:21

Théoriquement, je vois le principe!

Barjo, comme tu as un 470, si tu as une photo de ton cunni, je suis preneur, ce sera encore plus parlant. Et tant que tu as ton appareil en main, je veux bien aussi une photo de la manière dont tu accroches ta drisses de foc.

Je sais, ce sont des questions fort basique, mais je m'en voudrais à fond de casser quelque chose pour un stupide problème de gréement! :gb

Un tout grand merci d'avance! :D
Nico - 470

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Cunningham

Message par phiver » 21 août 2009, 11:15

http://www.neovent.org/les-bateaux/470/ ... e-470.html
voila ce qu'on trouve sur le net!
faire une boucle autour de la bome en passant par le trou de cunni et tirer dessus dans la brise.point final

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: Cunningham

Message par vins » 21 août 2009, 12:27

L'idéal pour le cunni, c'est de ramener le réglage sur le puits de dérive. Pour cela, tu prend un bout que tu frappe sur la bôme (un simple nœud de chaise autour du vie de mullet), tu le passe dans l'oeuillet de la GV, puis dans une petite poulie en pied de mat, puis dans un trou sur le puis de dérive et enfin le clam. Après, tu peux rajouter une démultiplication supplémentaire (c'est pas du luxe); au lieu de ramener le bout directement sur le puits de dérive, tu le frappe sur le point fixe d'une petite poulie volante. Ensuite tu prend un deuxième bout que tu frappe sous le puits de dérive, tu le faits passer dans le réa de la poulie volante, puis dans le clam.
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Cunningham

Message par FRA 19 » 21 août 2009, 13:07

C'est bien compliqué ton système pour un cunni sur un bateau visiblement plus de loisir que de compétition et ça fait de l'accastillage en plus. Un système tout simple doit suffire, sauf si on a des biceps de poupée Barbie. C'est pas comme en laser ou en planche où on doit blinder le guindant avec un seul bout et où effectivement il faut de la puissance pour pouvoir tirer dessus comme un malade.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
Nico
Taquet coinceur intelligent
Messages : 22
Inscription : 11 août 2009, 08:57
Localisation : Bruxelles

Re: Cunningham

Message par Nico » 21 août 2009, 13:43

C'est effectivement plus un bateau de loisir que de compet... donc un système simple devrait suffir. Je test ça se week-end.

Merci pour tous vos conseil! :lii
Nico - 470

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/