[RECHERCHE] voiles 470

Noobs14
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 17
Inscription : 13 août 2014, 19:16
Localisation : Belgique

[RECHERCHE] voiles 470

Message par Noobs14 » 06 mars 2015, 16:14

Bonjour tout le monde,

Je récupère une coque de 470, mais problème habituel...pas de voiles !
Le bateau étant à l'image du barreur, toute notion de performance/qualité est ici superflue, c'est histoire de ne pas ramer :gb
Je recherche donc un jeu de voiles à vraiment pas cher, une vieille tenture trouée me convient.
N'hésitez pas si vous voyez/avez quelque chose pour moi.

Je posterai quelques photos de la bête une fois récupérée ;)

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: [RECHERCHE] voiles 470

Message par LASEROLOGUE » 09 mars 2015, 21:54

Si tu es prêt à mettre un certain prix , adresse toi aux coureurs olympiques , mâles ou femelles (genre Nadège Douroux) ils changent de voiles comme de chemise...ou va faire un tour sur le site de l'assoce des 470...

Dernière ressource , le brocanteur nautique de la rue du colonel Gillon à Montrouge...mais là , il faut marchander pire qu'au souk...

Eventullement essaie aussi Nord Voile à Laon, il vend beaucoup en pièces détachées, ou contacte les gars du club d'Ablon , où il y a bcp de 470

Noobs14
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 17
Inscription : 13 août 2014, 19:16
Localisation : Belgique

Re: [RECHERCHE] voiles 470

Message par Noobs14 » 10 mars 2015, 16:30

Merci beaucoup lazerologue, je prends bonne note des adresses !
Le bateau n'est pas encore arrivé à la maison, je vais le chercher normalement ce w-end. Je ferai une liste plus détaillée de ce qui me manque à ce moment 8-)

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: [RECHERCHE] voiles 470

Message par Egareg » 11 mars 2015, 12:20

Effectivement, la bonne adresse pour trouver des voiles de 470, ce sont les coureurs (ou anciens coureurs).
Mais, si les voiles qu'ils proposent sont encore très efficaces pour les régatiers amateurs et les promeneurs, le tarif n'est pas forcément au ras des pâquerettes. C'est un très bon rapport qualité/prix, mais il faut tout de même compter entre 100 et 200 euros pour un foc, entre 200 et 300 euros pour une GV et entre 100 et 300 euros pour un spi.
Garde-robe entière : entre 300 et 700 euros environ.

Mais avec ça, on n'a plus trop de soucis avec ses voiles, juste à apprendre à les régler... ;)

Les coureurs mettent très régulièrement des annonces sur le site de l'AS 470.

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: [RECHERCHE] voiles 470

Message par LASEROLOGUE » 11 mars 2015, 19:32

A mon avis c'est quand même plus avantageux que les voiles chinoises genre I sails qui n'ont pas une vraie coupe de régate...mais les voiles de régate demandent à être roulées sur un tuyau et stockées en long

Noobs14
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 17
Inscription : 13 août 2014, 19:16
Localisation : Belgique

Re: [RECHERCHE] voiles 470

Message par Noobs14 » 11 mars 2015, 20:34

Cool les gars, comme dit plus haut je ne recherche pas de la qualité mais vraiment un premier prix. Tant que je n'avance pas à l'envers à cause de la coupe des voiles c'est bon pour moi ;)
Le bateau ne verra l'eau qu'une à 2 fois l'an, les rares fois où mon équipier (aussi incompétent que moi) n'aura pas trop peur de se mouiller. De mauvaises voiles nous donnera même une première excuse pour nos (non)performances :gb

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: [RECHERCHE] voiles 470

Message par Egareg » 12 mars 2015, 09:42

C'est bien ce que j'avais compris.

Dans ce cas, la piste du club d'Ablon sera probablement une bonne solution, ainsi que la flotte des 470 qui bouge dans le Nord de la France.

N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux des coordonnées plus précises.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/