470 et 505 rénovés

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
Danne
Capitaine
Messages : 347
Inscription : 30 déc. 2010, 22:24
Localisation : 77 seine et marne
Contact :

Re: 470 et 505 rénovés

Message par Danne » 13 juin 2015, 10:54

coucoudou a écrit :Je n'avais pas fait figurer la butée ...mea culpa
Danne , je me demande si la petite poulie placée comme ça ne gêne pas parfois la rentrée du tangon..?
Niet niet pour la petite poulie.
505 FR8902

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: 470 et 505 rénovés

Message par gaston » 13 juin 2015, 22:32

Danne, merci pour la photo... c'est bien comme ça que je vois les choses.. Mais si tu regardes mon schéma, la boule pour coincer le sandow à l'intérieur du tangon et aussi grosse que ton bracelet à ergot et placé au même endroit... Que ce soit rond ou carré ça change pas les affaires, non? ... Ou alors y'a un truc qui m'échappe...

Pour le sandow de plaquage du tangon contre la bôme, je vais essayer de le faire passer dans la bôme... je trouve que les tangons pendouillent moins sous la bôme qu'avec le système extérieur... (ci joint la photos du systéme qui m'inspire.)

Alors, suis je dur à accepter ce qui marche :?: :?: :?: Grosse introspection là :x :x :x Alors je réfléchi :idea: :idea: :x Bon, aprés réfléxion, ben non... pas dur... Béarnais oui, têtu oui, un peu bourrin, OUI :mrgreen: ... ( qui qu'à dit "gros" là... mais ouvert aussi... Ton système me plait, celui avec poulie aussi... je sonde, je m'instruit, je regarde un peu partout... ouvert quoà :D :D :D ... aprés, faut que j'essaye, c'est plus fort que moi... Mais au bout du compte, j'aurai peut être un tangon à musique comme le tient... :mrgreen: :mrgreen: te fâche pas... :lii
Pièces jointes
tangon pendouilleur.jpg
Là un sytéme avec sandow de placage fixé à l'extérieur... les tangons sont trés bas sous la bôme...
tangon pendouilleur.jpg (41.21 Kio) Consulté 3618 fois
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: 470 et 505 rénovés

Message par gaston » 13 juin 2015, 22:37

photos suite
tangon pas pendouilleur.jpg
là un sytéme avec sandow de plaquage fixé ià l'intérieur de la bôme... ça pendouile plus et il n'y à plus la poulie qui pose question à Coucoudou
tangon pas pendouilleur.jpg (85.38 Kio) Consulté 3615 fois
à + à tous ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: 470 et 505 rénovés

Message par olivier81 » 13 juin 2015, 22:39

QUESTION,est ce que ce sandow tenant l(avant du/des tangons est essentiel),car si je me trompe,ils sont tenus en hauteur par le hale haut de tangon ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: 470 et 505 rénovés

Message par coucoudou » 13 juin 2015, 22:43

Oui ! mais pas en largeur ...... :xcc
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: 470 et 505 rénovés

Message par gaston » 13 juin 2015, 22:46

Même avec le le hall haut qui le tient, quand tu navigues au prés, (pas trop plat comme je sais faire :mrgreen: :mrgreen: ) le tangon se balance du côté ou ça penche et l'équiper le prend dans la tronche... Avec le sandox et la boucle, il reste plaqué à la bôme et risue pas de se ménger avec l'écoute de foc ou autre bout décoratif...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: 470 et 505 rénovés

Message par olivier81 » 13 juin 2015, 22:53

p....tain,j'ai pas assez bûché ces derniers temps,c'est vrai qu'on se retrouve avec un carillon :o :o
dommage que ça fasse pas le klackson du général lee :mrgreen: :mrgreen:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... C6Aszp51lQ" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Danne
Capitaine
Messages : 347
Inscription : 30 déc. 2010, 22:24
Localisation : 77 seine et marne
Contact :

Re: 470 et 505 rénovés

Message par Danne » 14 juin 2015, 00:36

Pour le sandow de plaquage du tangon contre la bôme, je vais essayer de le faire passer dans la bôme... je trouve que les tangons pendouillent moins sous la bôme qu'avec le système extérieur... (ci joint la photos du systéme qui m'inspire.

le tangon pendouille sous la bôme parce qu'il n'est pas repris par la balancine , quand il est dans cette position en bas de la bôme, tu ne peux pas l'envoyer car il plonge vers le bas.
505 FR8902

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: 470 et 505 rénovés

Message par gaston » 14 juin 2015, 01:54

t'as raison Danne... ci joint une photo avec système de sandow de plaquage extérieur sur la bôme (sandow noir)... les balancines sont bien réglées et les tangons ne pendouillent plus... reste à choisir un systéme...
Je note sur la photo jointe l'astuce du sandow blanc entre les poulies tourelles sur le mât (pour ceux qui ont adopté ce système) et la bôme... Trés bon pour empêcher le coincement de l'écoute de foc sur ces tourelles quand tu vires de bord.
Je note aussi que la petite poulie qui pose question à Coucoudou est plus avancée ici que sur le tien... Mieux d’après ton expérience?
à +
tangon qui pendouille plus.jpg
Halle haut de balancine bien réglées
tangon qui pendouille plus.jpg (114.93 Kio) Consulté 3604 fois
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Danne
Capitaine
Messages : 347
Inscription : 30 déc. 2010, 22:24
Localisation : 77 seine et marne
Contact :

Re: 470 et 505 rénovés

Message par Danne » 14 juin 2015, 08:57

Le sandow n'est pas pour empêcher l'écoute de foc de ce coincer , mais pour ne pas prendre le bout lance tangon avec la main en passant par derrière l'écoute de foc ( 1 second de perdu ).

Pour la petite poulie , pas de commentaire ....

Tu peux remarquer aussi les coinceurs sur le mat sont monter à l’envers , pour que l'écoute ne se recoince pas toute seule à la rentrée du tangon .
505 FR8902

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/