Bonjour....2°

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Bonjour....2°

Message par Phil » 04 sept. 2015, 10:58

Ha, je vais faire mon pénible, mais je te conseille de changer de sangles de transport.
Achete des sangles large comme pour les camions pour ta coque, ca reparti mieux la tension et ca permet de serrer moins fort tout en etant aussi efficace.

Et au stockage, detends tes sangles, sinon, tu va casser ta coque à la longue.

J'ai celle-ci: http://www.bricodepot.fr/toulon/sangle- ... /prod1379/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Guitton
Capitaine vénéré
Messages : 518
Inscription : 23 oct. 2008, 18:27
Localisation : Tarnos, saint jean de luz

Re: Bonjour....2°

Message par Guitton » 04 sept. 2015, 11:20

ne t'emballe pas sur tes N° de voiles !
tu peux très bien garder ce que tu as en attendant que l'as 470 fr t'en donne d'autres !
ce qui ne manquera pas !
FRA 2661

Avatar de l’utilisateur
Roadking44
Chef de quart renfrogné
Messages : 195
Inscription : 15 août 2015, 12:58
Localisation : Pornic

Re: Bonjour....2°

Message par Roadking44 » 04 sept. 2015, 11:22

Phil a écrit :Oui, tu decolle le 3 et le 5 et tu recolle le 6 et le 7!
Profite-en pour virer le GBR et mettre FRA!
OK je suppose que les lettres et chiffres ont des normes "réglementaires" à respecter.

Pour les sangles c'est bien vu, j'avais pris celles-là pour le voyage et pas tellement pour tenir quoi que ce soit d'autre. Mais je vais suivre ton conseil et d'autre part je vais donc installer un système de support sur mon camion pour y installer le mât.
Je ferai un schéma et je prendrai des photos pour ceux que ça pourrait intéresser éventuellement ce système. Mon camion fait 4,50 m de long et le mât dépassera donc devant de 1,5 m et donc un peu plus de 2 mètres à l'arrière, mais comme j'aurai le bateau derrière, ça ne gênera donc personne.

@Guitton : oui, mais pour avoir un n° de voile par l'AS 470, j'ai vu qu'il fallait faire partie d'un club, et ce n'est pas mon cas ou bien, ce qui est possible, j'ai rien compris.
Tout corps plongé dans l'eau en ressort mouillé. Archie Maid
Image

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Bonjour....2°

Message par Nicolas » 04 sept. 2015, 12:55

Salut, félicitations ;
l'AS470 va t'attribuer un n° de voile en FRA XXXX ; ça n'a rien à voir avec le fait d'adhérer à un club ou d'être licencié ;

sinon, le plus gros club de 470 en France, ça doit être Ablon ;)

si tu as juste besoin d'une licence, je peux aussi te la faire par correspondance ; c'est une assurance et une condition pour participer aux regates officielles ; sinon, tu peux t'en passer ;

au fait, un 470, ça se règle pour bien naviguer ; essaye de trouver un équipage possédant décamètre et tensiomètre pour le regler une bonne fois au départ ; sinon, on te fera ça lors d'un prochain we ;

Avatar de l’utilisateur
Roadking44
Chef de quart renfrogné
Messages : 195
Inscription : 15 août 2015, 12:58
Localisation : Pornic

Re: Bonjour....2°

Message par Roadking44 » 04 sept. 2015, 13:58

Une licence !!!! Aaaaaaaaaaaargh !! Mollo, doucement, calmos, d'abord je vais apprendre et plus tard, mais vraiment plus tard, on verra.

Pour le réglage de mon 4-7, je vais potasser mes bouquins déjà et ensuite prendre contact avec quelqu'un sur place. je trouverai, sinon j'ai un pote qui saura faire je pense.
Et éventuellement je serai OK pour qu'on organise ça sur un vouikande.
Ablon, ça fait quand même un peu loin alors que j'ai la mer à 5 mn.
Tout corps plongé dans l'eau en ressort mouillé. Archie Maid
Image

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Bonjour....2°

Message par Egareg » 04 sept. 2015, 15:26

Roadking44 a écrit : OK je suppose que les lettres et chiffres ont des normes "réglementaires" à respecter.

@Guitton : oui, mais pour avoir un n° de voile par l'AS 470, j'ai vu qu'il fallait faire partie d'un club, et ce n'est pas mon cas ou bien, ce qui est possible, j'ai rien compris.
Les dimensions, couleurs et emplacements des marques d'identification (logo 470, pays et numéro de voile) sont effectivement définis dans les règles de classe (§ C.10.3 de la version 2014) : http://www.470france.org/index.php/le-470/jauge.

Avoir un numéro de voile par l'AS 470 France est une conséquence de l'enregistrement du bateau auprès de l'AS 470. Cet enregistrement est fait par le propriétaire du bateau afin d'obtenir un certificat de jauge à son nom. Aucune condition n'est requise pour faire cette démarche (pas de licence requise, pas d'adhésion à un club...) : http://www.470france.org/index.php/gest ... gistrement.

[EDIT]
C'est l'inscription au site de l'AS 470 qui te demande un club et un numéro de licence : ce n'est pas obligatoire, mais c'est plus facile ensuite pour les inscriptions aux régates si ces données sont enregistrées dans le profil.
Tu peux être inscrit sur le site sans avoir de 470, tu peux enregistrer ton 470 sans être inscrit sur le site : ce sont deux choses un peu différentes.
[/EDIT]

Avatar de l’utilisateur
Roadking44
Chef de quart renfrogné
Messages : 195
Inscription : 15 août 2015, 12:58
Localisation : Pornic

Re: Bonjour....2°

Message par Roadking44 » 04 sept. 2015, 16:05

Je me suis inscrit comme "sympathisant" sur le forum AS 470 et en attente de validation par la modération maintenant.
Merci de ces précisions Egareg. Je vais donc faire enregistrer mon bateau conformément aux indications sur le site.
Au fait ça n'empêche pas une déclaration auprès des affaires maritimes je suppose (un peu comme les préfectures pour les voitures...leur signaler le changement de proprio) me trompe-je ?
Tout corps plongé dans l'eau en ressort mouillé. Archie Maid
Image

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Bonjour....2°

Message par olivier81 » 04 sept. 2015, 17:36

attends si tu à un nouveau numéro de voile ;) ;)
par contre pour tes cours de voile,tu t'est inscrit dans un club :?: :?:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Roadking44
Chef de quart renfrogné
Messages : 195
Inscription : 15 août 2015, 12:58
Localisation : Pornic

Re: Bonjour....2°

Message par Roadking44 » 04 sept. 2015, 17:57

Pas inscrit dans un club, mais je vais à l'école de voile du coin qui propose des cours particuliers, après j'ignore si la cotis club est obligatoire ou pas. J'en saurai plus mardi, premier jour de RDV.
Après rien ne m'empêche de m'inscrire au club de voile non plus...
Et oui j'attendrai le numéro par AS 470. Tu as raison.
Tout corps plongé dans l'eau en ressort mouillé. Archie Maid
Image

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Bonjour....2°

Message par olivier81 » 04 sept. 2015, 19:16

si tu t'inscrit dans un club,prends la license et tu pourras profiter de stages organisés par la ligue régionale pour entrainement et perfectionnement ;) ;)
en plus tu peut voir pour laisser le bateau pendant le weekend,tu mâte le samedi matin et tu démâte le dimanche soir,ainsi tu peut te faire des weekends navigation plein pot :) :)
tiens au passage,passe moi en MP le lien pour les émoticones :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/