Recherche remorque route pour deriveur

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Recherche remorque route pour derivbeur

Message par coucoudou » 28 sept. 2015, 15:20

Le laxisme des gendarmes est effectivement surprenant ...... :o
le centrage arrière d'une remorque m'a coûté une voiture .......
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1707
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Recherche remorque route pour derivbeur

Message par pi.r » 28 sept. 2015, 15:30

ercepyel a écrit :..J'ai pas fais le fière au passage du péage de Tours qd les gendarmes on regardé dans ma direction..... :oops:
ben il y a de quoi :shock: ! et puis l'autoroute dans un tel attelage est vraiment ..... :cry:

perso j'arrive au bout de mon projet transport dériveur avec une petite bagagére....mais il ne s'agit que d'un modeste Topper et tout sera conforme ...!

Avatar de l’utilisateur
ercepyel
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 15
Inscription : 21 août 2015, 12:26
Localisation : Solers 77

Re: Recherche remorque route pour derivbeur

Message par ercepyel » 28 sept. 2015, 16:12

Le bateau devait remonter, et la remorque était tout de même relativement stable, le poids était quasiment sur l'axe de l'essieu et le tout était bien arrimé.
Pour les gendarmes et le laxisme....je doute, ça cole pas! Je pense (et me trompe peut être) que rien n'interdit ce genre de chargement (feu et plaque visible et gillet fluo sur le tableau AR non présent sur la photo)

Et puis j'ai pas trouvé de remorque a louer par chez moi (kiloutou Melun n'a pas ce genre de remorque!!! :shock: )....

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Recherche remorque route pour derivbeur

Message par olivier81 » 28 sept. 2015, 21:04

c'est sur que chez kiloupatou,ils sont plutôt sur le matos BTP;maintenant il faut les comprendre,il y à tellement de types de remorques à bateaux qu'il leur faudrait un parc pas possible,qui ne servirais pas souvent :roll: :roll:
maintenant que tu à ramené ton bateau ainsi,il te faudrait voir pour te faire à défaut d'acheter,une remorque porte bateau digne de ce nom ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
ercepyel
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 15
Inscription : 21 août 2015, 12:26
Localisation : Solers 77

Re: Recherche remorque route pour derivbeur

Message par ercepyel » 28 sept. 2015, 22:36

En fait sur le bateau il y a l'ancienne remorque, plus qu'à trouver un essieu une tête attelage et un peu d'huile de coude.....

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Recherche remorque route pour derivbeur

Message par Phil » 28 sept. 2015, 22:51

ercepyel a écrit :
J'ai pas fais le fière au passage du péage de Tours qd les gendarmes on regardé dans ma direction..... :oops:
Tu m'étonne, avec une Mégane, pas de quoi faire le fier :lkj

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Recherche remorque route pour derivbeur

Message par olivier81 » 28 sept. 2015, 23:32

pi.r a écrit :perso j'arrive au bout de mon projet transport dériveur avec une petite bagagére....mais il ne s'agit que d'un modeste Topper et tout sera conforme ...!
faut nous faire voir :P :P
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
ercepyel
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 15
Inscription : 21 août 2015, 12:26
Localisation : Solers 77

Re: Recherche remorque route pour derivbeur

Message par ercepyel » 29 sept. 2015, 10:19

Phil a écrit :
ercepyel a écrit :
Tu m'étonne, avec une Mégane, pas de quoi faire le fier :lkj
:lkj c'est un Forum Auto??? je croyais qu'on critiquait pas les fringues et les voiture ici...

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Recherche remorque route pour derivbeur

Message par Phil » 29 sept. 2015, 10:28

Rassure toi, je fais pas le fier non plus avec ma sous-renault!

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1707
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Recherche remorque route pour derivbeur

Message par pi.r » 29 sept. 2015, 15:25

olivier81 a écrit :
pi.r a écrit :perso j'arrive au bout de mon projet transport dériveur avec une petite bagagére....mais il ne s'agit que d'un modeste Topper et tout sera conforme ...!
faut nous faire voir :P :P
si ça peut servir...
1- j'ai eu une petite rentrée d'argent pas du tout prévu et quasi en même temps la mairie a retirer les bennes à déchets verts
2- j'ai donc pris le décision de m'acheter une petite remorque pour pouvoir effectuer les transports à la déchetterie.
3-j'avais depuis longtemps le projet de transporter mon petit Topper autrement que sur le toit de ma voiture. j'ai deja dit dans d'autres post le bien et aussi les limites du car-toping, à mon avis...

donc j'ai acheté après moults contacts la remorque suivante:

http://www.norauto.fr/produit/remorque- ... 73701.html" onclick="window.open(this.href);return false;

de plus j'ai commandé le timon supplémentaire suivant pour le transport du Topper :

http://www.norauto.fr/produit/timon-dro ... 78129.html" onclick="window.open(this.href);return false;

tout ceci aurait pu être fabriquer pour sans doute(un peu) moins cher par un bon bricoleur bricoleur bien équipé mais je ne le suis pas !
j'avais récupéré (gratos)des barres de toit en bon état mais "ancien système" c à d qui se fixe sur les gouttières de la voiture, et qui donc ne peuvent plus me servir. j'ai démonté et conserver uniquement les barres proprement dites, les boulons avec écrous serties dans une grosse molette en plastique permettant le serrage manuel.
j'ai fixé des équerres sous les barres à la largeur intérieur de la caisse afin de permettre la boulonnage des barres
sur le coté des ridelles latérales. les barres sont posé sur le haut des ridelles, sont solidaires de la caisse et facilement amovibles.
il me reste a finir tout cela

voili voilou

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/