Recherche remorque route pour deriveur

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6060
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Recherche remorque route pour deriveur

Message par gaston » 26 janv. 2016, 22:12

ben voilà une idée quelle est bonne...
Petit avis perso... moi je poserai pas la bateau direct sur la ferraille... sur longue distance le vibration vont créer un frottement et ça va attaquer le gelcoat...
tube mousse pour isolation de tube de chauffage ou de flotte... et fini le frottement direct...
sinon, c'est top...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1707
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Recherche remorque route pour deriveur

Message par pi.r » 26 janv. 2016, 23:14

EricP a écrit : si tu mets des rouleaux,
Tu soulageras d'autant ton dos.
(vieux proverbe du Sud-Ouest) A bientôt en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon (c'est long!)
salut Eric,
merci pour le lien,mais pas de pb pour mon dos... je n'ai pas plus forcer que pour retourner la coque sur sa MAE après chaque navigation.a propos j'ai de plus une deuxième MAE ultra légère faite en tube métallique pour gaine électrique extérieur (made in UK) donner par le précédent proprio,que je pose dessus pour le transport.je n'utilise cette dernière que quand je veux partir naviguer hors de mon lac. pour mon lac j'ai une MAE depuis le début... elle est costaud et "tout terrain" ayant supporté mon vieux 420 puis mon vaurien sans pb. alors le Topper c'est une semi-retraite pour elle ... ;)

j’espère que l'on se retrouvera sur l'eau en 2016 d'autant que dans quelques semaines c'est la retraite 8-) !
gaston a écrit :Petit avis perso... moi je poserai pas la bateau direct sur la ferraille... sur longue distance le vibration vont créer un frottement et ça va attaquer le gelcoat...
tube mousse pour isolation de tube de chauffage ou de flotte... et fini le frottement direct...
salut Gaston,
bien d'accord avec toi:les tubes mousses sont prévus mais les barres de toit que j'ai recyclé sont d'origine redécouverte de plastique et comme le trajet n'a duré que 5 minutes pas de pb pour aujourd'hui . petite précision la coque n'est pas en polyester mais en polypropylène comme les containers. c'est moins fragile qu'un gel-coat ;) !

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6060
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Recherche remorque route pour deriveur

Message par gaston » 27 janv. 2016, 02:06

Ben vive la mousse qui protége bien quand même...

Bon, j'ai pas osé le dire, mais je le dis quand même... tu crois que tes pattes en alu qui me semblent rivetée sur tes barres pour accrocher sur la remorque sont assez costauds pour supporter les chocs de la route??? Même si c'est pas trop lourd, c'est quand même 50kg en suspend là...
vu de loin, ça semble un peu léger... mais j'dis ça... j'dis rien... juste une impression...

sinon, c'est top comme idée... avec un coffret de rangement en dessous et tout ça qui va bien... y'a pu qu'à intaller le réchaud, une table pliante, une réserve d'eau et le hamac... pi un mini bar avec un tonneau de cidre et flute en christal... Une nappe à carreaux rouges et un parasol...pique Nique croisiére... un nouveau concept...

Gaston, le bricoleur suspicieux
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1707
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Recherche remorque route pour deriveur

Message par pi.r » 27 janv. 2016, 08:45

gaston a écrit :...tu crois que tes pattes en alu qui me semblent rivetée sur tes barres pour accrocher sur la remorque sont assez costauds pour supporter les chocs de la route??? Même si c'est pas trop lourd, c'est quand même 50kg en suspend là...
petites précisions:
-bien vu les équerres sont bien rivetées.
-elles ne sont pas en alu mais en acier
-elles ne suspendent pas la coque car les barres (de section rectangulaire) reposent sur les ridelles.c'est donc ces dernières qui supporte tout le poids. les équerres ne servent qu'a éviter que les barres glissent.

enfin c'est ma réflexion qui demande a être vérifier par les faits... ce sont les équerres les plus costaud, pour la taille dont j'avais besoin, que j'ai trouvé dans le magasin de bricolage... :xc

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6060
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Recherche remorque route pour deriveur

Message par gaston » 27 janv. 2016, 13:24

Alors ça roule... bon pique nique marin... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Recherche remorque route pour deriveur

Message par londe » 27 janv. 2016, 21:10

Belle réalisation ! :ol
C'est sûr qu'il vaut mieux vérifier la solidité plutôt deux fois qu'une ! En roulant, avec la prise au vent, le bateau tire peut-être vers le haut, quoiqu'il est abrité derrière la voiture.
Une fois, j'ai arraché des barres de toit en transportant deux battants de portail. J'ai atteint 80 km/h et Kraanck !!, gros bruit, tout sur la route. Heureusement que personne ne venait derrière. Mefie-toi aussi de la force latérale que la coque va exercer sur les ridelles dans les virages. Il ne doit pas falloir rouler sans le hayon arrière.
Ca a quand même l'air assez costaud pour ton bateau.
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1707
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Recherche remorque route pour deriveur

Message par pi.r » 28 janv. 2016, 07:32

londe a écrit :En roulant, avec la prise au vent, le bateau tire peut-être vers le haut, quoiqu'il est abrité derrière la voiture.
comme tu le dis il me semble qu' il est très largement abrité: tant en hauteur ,qu'en largeur car l'ensemble est plus étroit que le véhicule. je ne vois pas la remorque dans les rétros extérieurs. de plus, pour les trajets de + de 5 minutes, je compte attaché le bateau avec des sangles qui passeront sous la remorque,au lieu des simples drisses capelées sur les barres comme je l'ai fait là.

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Recherche remorque route pour deriveur

Message par londe » 28 janv. 2016, 19:06

Super ! On t'attend pour la prochaine régate à Saïx ! ;)
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6060
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Recherche remorque route pour deriveur

Message par gaston » 28 janv. 2016, 20:20

Ben faire passer les sangles sous la remorque ça me semble indispensable...

Et pour les longs trajets, moi je rajouterai un tube verticale soudé comme support de mât et aussi comme point fixe pour accrocher la proue...

Les turbulences derriére une voiture carrée comme la tienne ou comme mon Peugeot Partner, c'est assez surprenant... Au lieu de sauter la voiture pour retomber 4métre pus loin, elle descendent direct au raz du cul de la voiture pour remonter par dessous... Pour tester ça tu accroches un bout de tissu à l’essuie glace arrière et tu vois ce que ça donne en roulant... Pour mon Partner c'est révélateur... au lieu de protéger la proue du vent, y'a tout qui tombe sur le bateau... et j'te dis pas la conso en gasoil...

Bon, sur la tienne il y a un petit déflecteur sur le toit... p't'être ça change la donne... mais une proue attachée sur du fixe, moi ça me rassurerai...

c'est un avis...
remorque+topper 001-2016-01-26 (Copier).JPG
un p'tit crobard pour expliquer par les yeux
remorque+topper 001-2016-01-26 (Copier).JPG (116.61 Kio) Consulté 2666 fois
mini_745467comb2.jpg
le support de plaque et de mât de Coucoudou
mini_745467comb2.jpg (21.17 Kio) Consulté 2663 fois
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1707
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Recherche remorque route pour deriveur

Message par pi.r » 29 janv. 2016, 15:16

merci Gaston de tes remarques :lii
gaston a écrit : Et pour les longs trajets, moi je rajouterai un tube verticale soudé comme support de mât et aussi comme point fixe pour accrocher la proue...
le Topper a un mat en deux partie, comme le Laser(mais en plus petit) donc pas besoin de potence.j'ai mesuré tout les éléments (mat+bôme) rentre le long du timon. ce qui m'évitera de les installé dans la voiture comme je le fais actuellement . par contre l'installation d'un pt fixe pour le nez de la coque pourquoi pas. mais quand on car-top (ca que j'ai déja fait plusieurs fois)il y a plus de porte à faux à l'avant de la coque que dans mon installation.
gaston a écrit :... et j'te dis pas la conso en gasoil...
concernant la conso de GO cette voiture est "un chameau" ,j'ai des amis qui ont une peugeot comme toi et effectivement la conso est significativement supérieur....
enfin je ne compte pas traverser la France, mais simplement pouvoir me rendre facilement et en autonomie sur des plans d'eau régionaux (maxi 2 heures de route).
londe a écrit :Super ! On t'attend pour la prochaine régate à Saïx ! ;)
Alain c'est quand :?:

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/