[SKELTIC]

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: SKELTIC

Message par olivier81 » 19 sept. 2016, 18:52

j'aurais bien aimé pour accompagner le sandwich,mais sur un chantier d'état,pas intérêt de faire le con avec ça ;) ;)
de septembre 2015 à juillet 2016 en carburant aux sandwich et salades (pas du MC do,subway,kfc),ben j'ai pris pas loin de 20 kg,jte dis pas ma tronche quand je me suis pesé :o :o :o :o
allez encore 7/8 à perdre pour être bien dans mon jean :roll: :roll:

et oui fred,j'ai un mât qui est bon,mais le haubannage et barres de flèche HS,trapèzes absents,mais à voir pour le petit billet ;) ;)
ptain,j'vais finir broc comme l'autre de montrouge si ça continue,où l'autre là,nord V :o :o
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: SKELTIC

Message par olivier81 » 25 sept. 2016, 14:26

trêve de plaisanterie,j'ai eu au bigophone notre amis le broc de montrouge qui au passage m'en à raconté une bien bonne,mais aussi l'autre artiste de nord voile,ben ils ont rien pour le skeltic donc je vais devoir bidouiller pour faire naviguer cet engin ;) ;)
déjà pour tester cet engin qui n'à rien d'un paddle pour rameur ventripotent (pas mal fred),ben je vais pour commencer par opter pour un gréement de 420 (fred où en est tu,jai toujours le ptit biffeton),et si je trouve ça trop triste,un gréement de 470 voire cinquo :o :o :o :o
bref,je vais devoir m'inspirer des gastonnades :lkj :lkj
ça devrait faire mal :gb :gb :gb
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [SKELTIC]

Message par olivier81 » 12 oct. 2016, 20:55

ben voilà,en attendant mieux,j'ai ramené ce soir mât et bôme de 420 pour monter sur le skeltic faute de trouver le matos d'origine repris à notre amis frednautic qui avait ça sur son 470 :shock: :shock:
donc si vous avez des pistes pour le matos d'origine,pas de soucis tout ça sera réversible ;) ;)
maintenant si je trouve pas ça assez nerveux,je verrais pour un gréement de 470 voire jet :o :o
car avec le gréement de 420,je perd un peut de surface de voile,mais comme le bateau est plus léger (12 kg quand même),ça devrait être sympa ;) ;)
je vais bien sur regarder pour y mettre un spi donc pour avoir une bonne idée et placer l'accastillage correctement,si quelqu'un à un plan de pont de 420 coté ça m'aiderais bien vu que la longueur du boat est similaire ;) ;)
et n'hésitez pas pour les idées tuninge :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1707
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: [SKELTIC]

Message par pi.r » 13 oct. 2016, 18:02

olivier81 a écrit :n'hésitez pas pour les idées tuninge
une vidéo-conférence avec Gaston.... ;) ...

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6060
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [SKELTIC]

Message par gaston » 13 oct. 2016, 18:07

Pas l'temps... je bricole... et j'ai encore un montage vidéo à mettre en forme... :mrgreen:
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

elofix
Taquet coinceur intelligent
Messages : 26
Inscription : 27 août 2014, 11:12
Localisation : 78

Re: [SKELTIC]

Message par elofix » 21 oct. 2016, 15:01

Salut Olivier,

une piste vue en trainant sur lbc
https://www.leboncoin.fr/nautisme/10082 ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

FX

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [SKELTIC]

Message par olivier81 » 21 oct. 2016, 15:06

je l'ai contacté,mais il vends le bateau complet :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: [SKELTIC]

Message par wontola » 24 oct. 2016, 10:27

Pour le prix,tu auras du matos en rab,la coque ira bien pour un pêcheur sur le Tarn.

Avatar de l’utilisateur
FRA 311
Barreur sans compas
Messages : 127
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22
Localisation : Haute Savoie

Re: [SKELTIC]

Message par FRA 311 » 24 oct. 2016, 11:41

Cela dit, vu le rendement du gréement d'origine, il vaut mieux celui d'un 420 ou d'un 470... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [SKELTIC]

Message par olivier81 » 24 oct. 2016, 13:11

alors pour ceux qui regardent pas les fiches bateau à l'accueil du site :jk :jk

skeltic gv+foc 12,30m² pour 86 kg

420 gv+foc 10,50m² pour 98 kg

470 gv+foc 12,6m² pour 120 kg

jet gv+foc 15,23m² pour 125 kg

rien qu'avec tout ça ya de quoi faire,donc comme dit plus haut je commence par le gréement de 420,ce qui devrait déjà être sympa,ensuite on verra pour passer à la vitesse supérieure :lol: :lol:

@ rené;c'est dommage mais je me vois mal monter en bretagne juste pour aller chercher ce skeltic et son matos pour raison évidente de coût de transport ;) ;)

le but de cette acquisition(n'oubliez pas c'était un lot à 40 euros) est soit de le ré équiper d'origine à prix modique pour le remettre dans le circuit pour des débutants pas trop argentés genre 400/500 euros le bateau prêt à naviguer;sinon d'adapter un gréement plus costaud déjà pour m'amuser mais toujours dans l'idée de revendre ça à pas cher ;) ;)

comme la technique de fabrication est quand même plus traditionnelle (comme un 420,etc) que le wizz,et ne présente pas les gros soucis dont nous avons causés dans divers posts dont la cassette de dérive,le système de fixation du gouvernail et en cas de crash,la mousse qui prends l'eau,malgré que ces engins sont boudés,il y à moyens de faire quelque chose de sympa et pas cher ;) ;)

au fait phil,est ce que tu à pu voir ce qui restait de celui de ton club :?: :?: :?:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/