Bonjour

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Bonjour

Message par olivier81 » 25 août 2016, 19:27

c'est quand même un détail important au moment de l'achat ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: Bonjour

Message par Manille » 25 août 2016, 20:00

Certes
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: Bonjour

Message par Manille » 25 août 2016, 20:03

:lol: :lol: mais avec tous vos bons conseils, il devrait être bien encadré pour réussir à faire un choix réfléchis ;)
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Avatar de l’utilisateur
pierreM
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 04 août 2016, 16:30
Localisation : Meaux (77100)

Re: Bonjour

Message par pierreM » 25 août 2016, 21:12

olivier81 a écrit :mon avis perso,je privilégierais une version dériveur lesté plutôt qu'un quillard pour éviter la case grutage ;) ;)
je revois mon père qui pour faire mettre à l'eau corsaire où pire un starling,faire le tour de tous les bars du port de camaret pour trouver le grutier;à l'époque il y avait 57 bars :lkj :lkj
le Flirt DL a un saumon comme le Corsaire et le Cap-Corse.donc compliqué au niveau manutention. et le Quillard est un peu plus raide a la toile je trouve.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Bonjour

Message par olivier81 » 25 août 2016, 21:29

exact,mais mon père utilisait des remorques à patins,donc grue obligatoire;un flirt sur remorque à rouleaux ne pose pas de soucis ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

JJGO
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 19
Inscription : 25 août 2016, 10:38
Localisation : ETABLES SUR MER 22

Re: Bonjour

Message par JJGO » 25 août 2016, 23:22

Merci pour vos réponses et vos conseils.
Du coup j'ai regardé sur le boncoin.
J'ai vu aussi beaucoup de Sangria a tous les prix de 3000 à 8000 en super état entièrement refait moteur IB neuf ou refait.
Faut-il privilégier pour un néophyte afin de ne pas se décourager un super état 7000/8000 euros ou mettre 3000/4000 et faire les travaux.
Désolé je pose beaucoup de questions mais pour un 1er achat c'est beaucoup plus compliqué que pour l'achat d'un voiture.....
A votre avis faut-il mieux passé par un pro ou un particulier et faire appel à un expert.
Ce forum est vraiment super....
merci
A bientôt
Jean Jacques

Avatar de l’utilisateur
pierreM
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 04 août 2016, 16:30
Localisation : Meaux (77100)

Re: Bonjour

Message par pierreM » 26 août 2016, 08:59

mais les forums sont fait pour y poser des questions !!

et c'est un plaisir lorsque l'on peut renseigner les forumeurs.
le sangria c'est une magnifique réussite du chantier Jeanneau et de l'architecte Philippe Harlé.
particulier ou pro a la limite peu importe. si possible le faire expertiser et être présent le jour de l'expertise. celui ci pourra vérifier qu'il n'y a pas d'osmose. les voiliers en fibre de verre de cette époque y était parfois touchés.
pour le reste chacun voit midi a sa porte.
certains voudront partir sur un voilier en état moyen peu cher et faire faire ce qui doit être changé, d'autres préférons mettre plus cher et avoir toutes les factures de travaux récentes sur un voilier ou il n'y aura aucuns gros travaux a effectuer rapidement.
ce qui est impressionnant c'est que les prix actuels en occasion correspondent parfois au prix du neuf il y a 35 ans..!
au moins vérifier que le moteur n'est pas d'origine ou alors payer le voilier le moins cher possible.
il y a pas mal de version HB. perso je préfère les versions IB
vérifier que l'équipement électronique ne soit pas hors d'âge ! et que les voiles sont récentes. c'est quand même le moteur principal du voilier !!

JJGO
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 19
Inscription : 25 août 2016, 10:38
Localisation : ETABLES SUR MER 22

Re: Bonjour

Message par JJGO » 26 août 2016, 10:17

Bonjour,

Avec vos conseils, je pense abandonner l'option TiLAPIA bateau peut-être trop spécifique...
et concentrer mes recherches sur les bateaux conseillés
FLIRT, BRIO, SANGRIA peut-être aussi first 22/24/25 je serais plus tenté par un bateau sans travaux (près à naviguer)
Pour le choix ce sera "l'occasion" qui fera la décision. Je vais concentré mes recherches dans un périmètre pas trop éloigné de chez moi, je pourrais plus facilement me faire accompagner par un personne qui si connais un peu et dans le doute une fois mon choix fait je le ferai expertisé.
J'ai peur que l'option pêche promenade bien que ce soit certainement des bateaux sécurisants me lasse rapidement je ne suis pas spécialement pêcheur) c'était le coté rassurant de ces bateaux qui m'avait plu
mais vous m'avez rassuré sur les autres bateaux.
Merci
A Bientôt
Jean Jacques

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Bonjour

Message par londe » 26 août 2016, 22:14

Bonjour JJGO,
si tu peux avoir une place au port, un voilier comme le Sangria doit être intéressant. Mais attention, il n'est pas transportable car il mesure plus de 2.50 m de large.
Pour te faire une idée des voiliers entre 4.80 et 7.65 m, tu peux aller sur le site "MiniCroiseur", en bas de page d'accueil tu verras le lien de présentation des bateaux.
J'aime bien rêver que je pourrais naviguer sur un sylphe, non un calife, euh non un samouraï ... Arglh !
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

JJGO
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 19
Inscription : 25 août 2016, 10:38
Localisation : ETABLES SUR MER 22

Re: Bonjour

Message par JJGO » 26 août 2016, 23:43

Bonjour londe,

Je ne recherche pas un voilier transportable, il faudrait que je change de voiture et la bagnole c est pas trop mon truc.
Pour la place de port je me suis renseigné près de chez moi, place dispo.
Je suis plus tenté par un quillard, j'ai peur des problèmes de dérives sur des unités qui ont quelques année.
SANGRIA FIRST 22/24 Quillard
Sinon plus récent FIRST 210/211 mais je pense qu'il n'existe pas de version Quillard
A bientôt
Jean Jacques

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/