acheter un drone

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: acheter un drone

Message par olivier81 » 06 déc. 2019, 17:26

le problème si tu veut filmer en même temps que de naviguer,déjà la taille de l'engin dans le bateau car pour ce que l'on veut en faire il faut des engins de la taille du DJI phantom soit 60 cm d'envergure ;) ;)
n'ayant jamais piloté de drones à l'époque où j'ai créé ce sujet;c'est pour ça que j'avais déjà essayé avec un premier prix,même pas la peine car ingérable le truc !!!
c'est suite à ça que j'avais acheté un lot d'occasion dont le petit PNJ (30 cm d'envergure) et le max 396 qui est de taille similaire au DJI phantom;et un autre que j'ai finalement revendu mais qui marchait pas mal aussi;bref les deux que j'ai toujours on tourne avec des engins à 100 euros pièce qui permettent de se faire la main ;) ;)
comme dit hier soir(c'est pas bien de ressortir ce genre de sujet,le olivier va encore claquer un peut de thunes :lkj :lkj ) je vais voir pour le T2M spyrit max qui est plus lourd que le max 396 et en plus équipé de la wifi afin d'avoir la vidéo en direct sur le smartphone,donc de voir ce qu'on filme tout en étant plus lourd donc doit mieux se tenir dans le vent ;) ;)
dernier point avec le max 396,quand je l'ai acheté il manquait le chargeur que le vendeur ne m'à jamais renvoyé,donc j'ai pu le faire voler une fois tant qu'il y avait du jus et racheter un chargeur me coûte la moitié d'un T2M d'occase,lequel T2M emploie le même chargeur :ol :ol
perso voit pour ce modèle histoire de te faire la main,avec lequel tu peut déjà aussi t'exercer pour filmer pour un budget raisonnable;après pour les fonctions type follow me,etc ça doit être sur des appareils plus cher ;) ;)
arf,à mon avis si tu veut filmer correctement il faut avoir le retour vidéo comme sur le T2M et le faire soit de la terre ferme,où d'un bateau de sécu ;) ;)


ROGNTUDJU !!!! j'ai bien vu ton projet en rade de Brest et te remercie de ta proposition;la presqu'île de crozon c'est toues mes vacances de jeunesse,j'en connais des coins pour pêcher des bonnes petites choses donc coquilles,oursins,pieds de cheval et j'en passes,actuellement je suis en train de regarder pour revenir dans ce coin cher à mon coeur surtout qu'une bonne partie de la famille Barat va migrer sur la Bretagne(un oncle vient d'acheter à Loctudy,je vais l'avoir mon match racing) et ma tante voudrait aussi y venir donc possibilité de colocation :mrgreen: :mrgreen:
le tout est de trouver un logement déjà assez grand mais comme actuellement à réalmont avec un grand garage,local où dépendance pour garer les bateaux et le matos et bien sur faire atelier car je pense que dans la bonne région je pourrais enfin démarrer une activité pro de réparation/restauration de bateaux l'aventure YA-ZA commençant à avoir des répercutions ;) ;)
donc pour l'instant je ne sait pas où je serais au mois de juillet mais si je peut en être ça sera avec le plus grand plaisir :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: acheter un drone

Message par olivier81 » 07 déc. 2019, 11:45

oooooppppsss,j'ai oublié de poster une photo pour se représenter la taille des engins ;) ;)
le petit PNJ fait 30 cm d'envergure et 60 cm pour le max 396
les deux engins posés devant une porte de 73 cm sur du carrelage 33 X 33 cm ;) ;)
Pièces jointes
IMG_1748.JPG
IMG_1748.JPG (89.61 Kio) Consulté 2888 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

fanfandu14
Terrien
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2020, 10:39
Localisation : rennes

Re: acheter un drone

Message par fanfandu14 » 24 janv. 2020, 14:36

Hey, ouais tu a bien raison ! Moi aussi j'avais pris un premier mini drone sans caméra et c'est bien utile pour apprendre à diriger un petit drone, une fois que t'est sur de pas le crasher tu peut passez à un jouet avec caméra, tu sera plus serein ;)
Dernière modification par fanfandu14 le 31 janv. 2020, 11:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: acheter un drone

Message par coucoudou » 24 janv. 2020, 15:53

Au Carrefour-Market j'ai vu une caméra casque pour 9 euros.... :shock:
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/