[470] Cherche listons bois

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Cherche listons bois de 470

Message par Phil » 06 oct. 2016, 16:44

Put...!!! Je viens de retrouver la facture de mon chantier naval chéri, j'avais payé 27,084€ ttc de sipo pour 1 liston (en 2 morceaux ) degauchi et raboté... apres, c'était sans doute pas 40x30 mais plutot 30x30, ca, je sais plus trop.
Ça te ferai un total de 162€ pour tes 3 bateaux.

Prix auquel il faut ajouter la résine et le vernis. EnviRon 200€ quoi.

Alors, soit ca les fait ch... de faire un morceau si long d'un seul tenant, soit t'as pas été assez loin derrière le périphérique!

Chez bois de guyenne.com, pour les dimensions que tu veux, (http://boisdeguyenne.com/catalogue.php" onclick="window.open(this.href);return false;? id_page=50250200#) ca coute 176€+58€ de port. Les frais de port piquen un peu! Si tu compte le sika pour coller, la résine pour les massifs et le vernis, tu dois être proche de 90€ par bateau (20€ de port par bateau quand même ).

Si ils sont sympa, tu peux leur demander de te faire les scarfs histoire de n'avoir plus qu'a coller et 60 ou 70 tapots dans une chute de sipo pour que t'es listons soient impeccable.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Cherche listons bois de 470

Message par Nicolas » 06 oct. 2016, 17:12

Mouais, ok. Je vais revoir tout ça. Merci.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6060
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [470] Cherche listons bois

Message par gaston » 06 oct. 2016, 23:05

Perso, j'ai refait les listons de mon 470 avec des lattes en chénes 30 par 10 ... longueur 2,50 m... prédécoupées par Môssieur "Castroramasse"... ça m'a pas coûté grand chose... et ça tient bien depuis 3 ans...

Bon c'est une hérésie... :? 8-) Je sais... :roll:

Mais faute de matos bien dans les régles de l’orthodoxie voileuse, ça le fais... , et je navigue sans problème...

Nicolas, étant un perfectionniste de la restauration bien dans les règles, ça va te plonger dans les abisses de la désolation... mais bon, " fautes de grives, mangeons des merles "... ;)

Ok... je sors...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [470] Cherche listons bois

Message par olivier81 » 07 oct. 2016, 09:09

bon,j'ai été voir mon fournisseur à agen,donc pour 12 tasseaux en 40 X 30 mm longueur 2m50 en iroko (poids similaire au sipo) 187 euros ttc ;) ;)

bref on est loin du prix spécial émir de dubaï :gb :gb
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: [470] Cherche listons bois

Message par Phil » 07 oct. 2016, 09:20

l'iroko est un bois gras. Du coup, c'est pas terrible à vernir. C'est un peu comme le teck en fait.
Mieux vaut du sipo ou du sapelli.
Mais bon, vu que Nicolas ne veut pas faire de scarfs, ca va être compliqué à faire!
Après, y a plein de monde qui fait les listons en 2 parties, mais franchement, c'est pas beau je trouve.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [470] Cherche listons bois

Message par olivier81 » 07 oct. 2016, 09:49

le verni pour les bois comme l'iroko,teck,etc est à peine plus cher,de toute façon,les vernis marine vendus en grande surface de bricolage ne valent rien,donc à commander chez les pros ;) ;)
maintenant en faisant les listons en 2 parties,l'important est de choisir les tasseaux par paire qui se marient le mieux,si le scarf est bien fait il n'y aura que lui qui le verra :lol: :lol:
le gros soucis en 5m et plus,c'est que les marchands de bois se limitent à du 2m50/3m alors que les chantiers navals eux ont des grandes longueurs que ce soit pour leur fabrication et leurs réparations ;) ;)
essaie de contacter le chantier yvin à roscoff qui doivent en avoir en 5m,mais le transport risque de piquer un peut :roll: :roll:
tiens nous au courant ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: [470] Cherche listons bois

Message par Baaat » 20 oct. 2016, 13:39

Rah, c'est bête, Tible a Ivry c'était mon fournisseur préféré... La matière est pas chère, la main d'œuvre c'est autre chose... Je t'aurai bien dépanné mais depuis Nantes ça va être une galère de transport

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/