Zef ou New Star

Quel bateau choisir, pour quel programme…
lauriston
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 16 nov. 2016, 08:54
Localisation : Bordeaux Gironde

Zef ou New Star

Message par lauriston » 16 nov. 2016, 10:38

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un dériveur double pour faire de la voile tranquille avec ma femme et en enfant de 4 ans sur lac et rivière (Carcan-Hourtin et Ile Tudy). Un bateau qui serait facile à gréer, facilement transportable et pas trop lourd.
Après pas mal de recherches, on me propose soit un Zef, soit un New-Star, bateaux que je ne connais pas. J'ai trouvé pas mal d'infos sur le Zef: sur ce forum, sur le site et le facebook des passionnés de Zef, mais alors quasiment rien sur le New Star; internet est presque sans infos sur ce dériveur. Aussi y a t'il des personnes qui le connaisse?, votre avis là-dessus?, est-il possible de les comparer? A première vue le New Star paraît un poil plus intéressant: un peu plus grand, moins lourd, mais c'est tout ce que j'ai pu glaner.
Merci d'avance pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Zef ou New Star

Message par gaston » 16 nov. 2016, 12:26

Pour le New Star, quelques zinfos ici http://nauticaltrek.com/11629-new-star" onclick="window.open(this.href);return false;

un élémént à intégrer dans ta recherche... tu trouveras plus facilement des pièces d'occases pour un bateau comme le ZEF qui s'est bien développé que pour un bateau rare, comme ça semble être le cas pour le New star... je dis ça surtout pour les voiles, si tu dois en changer...

Un New Star pas cher et qui a l'air en bon état ici :
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1040574768.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
pierreM
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 04 août 2016, 16:30
Localisation : Meaux (77100)

Re: Zef ou New Star

Message par pierreM » 16 nov. 2016, 13:33

un peu dans le même style il y a l’éternelle Caravelle bois ou plastique.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Zef ou New Star

Message par gaston » 16 nov. 2016, 14:21

Plus léger que la caravelle... Le Ponant...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
pierreM
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 04 août 2016, 16:30
Localisation : Meaux (77100)

Re: Zef ou New Star

Message par pierreM » 16 nov. 2016, 14:24

mais plus (trop) sportif... surtout avec un enfant de 4 ans.

lauriston
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 16 nov. 2016, 08:54
Localisation : Bordeaux Gironde

Re: Zef ou New Star

Message par lauriston » 16 nov. 2016, 14:54

Merci pour ces premiers retours.
Ca fait un bon moment que je me casse la tête pour savoir, parmis la multitude de modèles de dériveurs qui existe, lequel conviendrait le mieux.
Je suis donc passé par la Caravelle (même en version Caragogne), Topper Cruz, Lookout, Laser 16 et 13, Skellig 1..., mais avec un problème: le poids car je serais la plupart du temps seul pour le mettre à l'eau, mais aussi pour le transporter d'Aquitaine en Bretagne et inversement.
J'ai aussi éliminé les dériveurs qui ne pouvaient pas recevoir de moteur et qui nécessitent un gréement un peu trop compliqué pour moi, comme le Ponant, 470, 5o5... Et puis il s'agit d'une reprise pour moi et une découverte de la voile pour mon fils de 4 ans.
Pour ces raisons je me suis tourné, au grès des annonces, vers le Mirror, Musard (trop petits je pense), vers le Zef, New Star, Piaf (un peu lourd je pense aussi), week en 12...
Pour l'annonce du New Star, j'ai contacté (juste hier en fait) le propriétaire pour avoir des renseignements, j'attends une réponse... mais je ne suis pas très serein sur l'état de la remorque et comme il n' y a pas de photos des voiles, cela m'inquiète.
Je prends effectivement en compte le côté de pouvoir trouver facilement des pièces détachées...
Question prix, j'essaie d'avoir un avis, mais concernant l'annonce suivante: https://www.leboncoin.fr/nautisme/10160 ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;, cela vous semble t'il correct?
Le propriétaire m'a fait bonne impression au téléphone, il a l'air d'avoir pris soin de son bateau, que normalement, je devrais aller voir prochainement.
Merci pour votre aide!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Zef ou New Star

Message par gaston » 16 nov. 2016, 16:01

au vu des photos, un bateau en bon état...

- Coque saine avec mât et bôme alu... boiserie à revoir... (prix occase = 4 à 500euros)
- La remorque avec mise à l'eau à l'air trés propre... ça c'est un bon plan... (prix d'occase = 3 à 450 euros)
- Avec un moteur léger de petite puissance (pas besoin de permis jusqu'à 6ch)... (prix d'occase = 180 à 200euros)
- Taud de dessus neufs (environs 200euros)
- Des voiles en assez bon état, (un jeu voile foc GV spi en bon état d'occase = 4 à 500euros)...

Pour moi ç'est un prix trés raisonnable...

y'aura juste à poncer et revernir les parties bois qui ont l'air saine (listons, dérive, safran, et bac de nage)...

Et si tu dois trouver des piéces de rechange d'occase, avec un Zef, tu le feras plus facilement...

Vérifier quand même l'étrave et le saumon sous le bateau... ç'est la que ça frotte aux arrivées en bord de plage...

voili voilà, un avis....
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

lauriston
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 16 nov. 2016, 08:54
Localisation : Bordeaux Gironde

Re: Zef ou New Star

Message par lauriston » 16 nov. 2016, 18:08

Merci pour cet avis détaillé! Je pense que je vais me jeter à l'eau plus tôt que prévu et aller le voir dès ce week end!

chl69
Navigateur sans sextant
Messages : 270
Inscription : 16 janv. 2012, 14:40
Localisation : 35400

Re: Zef ou New Star

Message par chl69 » 16 nov. 2016, 19:22

Bonsoir.
J ai eu le même zef pour mes 14 ans. que des bons souvenirs.je naviguait en rance avec mon frère de 8 ans.meme par fort vent le bateau restai tenable.je naviguait sur la rance et je pense que pour naviguer sur le lac d hourtin c est un bon début.en plus si tu talonne sur ce type de dériveur la dérive pivote.
Navigateur de salon.

chl69
Navigateur sans sextant
Messages : 270
Inscription : 16 janv. 2012, 14:40
Localisation : 35400

Re: Zef ou New Star

Message par chl69 » 16 nov. 2016, 19:24

Petit rajout,un grapin ainsi qu'une paire de rame ou un aviron et le bateau est prés.
Navigateur de salon.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/