[445] A quoi servent les 2 réas en tête de mât ?

yoan
Équipier pas manchot
Messages : 61
Inscription : 30 déc. 2016, 21:24
Localisation : arc et senans(Doubs 25)

[445] A quoi servent les 2 réas en tête de mât ?

Message par yoan » 03 janv. 2017, 22:48

http://www.nenuphar.com/2914-large_defa ... 5-ecole.jp" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur mon simoun 445, j'ai une tête de mât de ce modèle là et j'aimerais savoir à quoi servent les 2 réas . Vu que les drisses ne passent pas à l'intérieur du mât mais à l'extérieur, je ne peux faire passer qu'une seule drisse (pour la GV, donc pas possible de mettre de spi) qui passent obligatoirement sur les 2 réas pour redescendre de l'autre côté du mât. J'ai essayé avec un seul réa, pour redescendre du même côté mais là, ça frotte sur le bord de la tête de mât. Quelqu'un peut me donner une explication, est-ce que c'est la tête qui n'est pas adaptée ou est-ce normal ? Je rappelle que je suis néophyte et que c'est mon 1er bateau. Merci ;)

yoan
Équipier pas manchot
Messages : 61
Inscription : 30 déc. 2016, 21:24
Localisation : arc et senans(Doubs 25)

Re: A quoi servent les 2 réas en tête de mât ?

Message par yoan » 03 janv. 2017, 22:53

Désolé, je n'arrive pas à mettre les photos mais le modèle est un z105 de zspar si ça vous parlent un peu plus.

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: A quoi servent les 2 réas en tête de mât ?

Message par coucoudou » 03 janv. 2017, 22:58

Il faut apprendre à mettre des photos sur un forum jeune padawan....
sinon on ne connait pas tous les types de mats de la création....
Autrement on peut tout bricoler sur un bateau et c'est cela qui est intéressant ....avec de la logique et du bon sens on résout tous les problèmes !
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12795
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81