Présentation : PHIL

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
PHIL [WINNIE]
Équipier pas manchot
Messages : 67
Inscription : 26 janv. 2017, 21:26
Localisation : Montpellier 34

Présentation : PHIL

Message par PHIL [WINNIE] » 27 janv. 2017, 20:01

Bonjour à tous !

Chic ! Un forum qui parle de petits bateaux !

Fin de cinquantaine... je ne suis plus tout neuf...! :mrgreen:
Ancien ingénieur en construction mécanique dans l'industrie.
Puis, 15 ans prof de lycée (et collège récemment...), enseignant les matières technologiques.

VOILE: depuis le début des années 2000.
Achat d'un petit trimaran Virus Magnum 21 en 2004 .
Cette "brave pirogue à balanciers" m'a servi de "laboratoire flottant" pour expérimenter, en vraie grandeur, différents types de systèmes de repliage, des flotteurs... et la construction d'un habitacle à partir d'une coque centrale ouverte... :sdfds
Immatriculation de la construction amateur (selon la division 240), en 2015, de mon trimaran habitable de 22 pieds : Winnie II .

Navigations un peu partout pendant les "années laboratoire":
Eau douce: lacs alpins (Sainte-Croix, Serre-Ponçon...) mon chouchou tout près de chez moi (ma "piste d'essais à flot"): le lac du Salagou.
Eau salée: Bretagne Sud, Méditerranée (Corse Ouest 2 fois. Un raid de 3 semaines, à 5 trimarans, dans les îles Ioniennes en Grèce !)

Il me reste à comprendre comment on met quelques photos ici...

PHIL
Quand vous ne me verrez plus tirer sur des écoutes et que vous ne m'entendrez plus siffler du jazz... Rendez-vous là-haut...
Des fois qu'il y ait du monde ???

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Présentation : PHIL

Message par Phil » 27 janv. 2017, 21:57

Salut Phil,

Je suis ravi de te voir ici.
Les gars, nous avons un concurrent en classe hors catégorie en stratification et en modification extrême de petits navires!

On s'est croisés une fois, je t'avais vendu une paire de chariots courbes de foc pour 470 que tu n'as jamais monté sur Winnie.
Ma compagne et moi même avions étés propèrent hallucinés par le travail que tu avais fait sur ton tri.
Gaston, niveau modifs, si tu cherches un maître, le voici !

Bienvenue à toi!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Présentation : PHIL

Message par Phil » 27 janv. 2017, 21:59

Ha et si tu as des test à faire au Salagou et que tu veux un équipier, n'hésite pas. Je suis quasiment né sur le lac et j'ai mes entrées VIP pour mise à l'eau!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Présentation : PHIL

Message par gaston » 27 janv. 2017, 23:59

Phil a écrit : Gaston, niveau modifs, si tu cherches un maître, le voici !
Un concurrent ??? :sdfds ... moi je fais que dans l'improbable avec trois fois rien... des gastonades quoi :mrgreen: ... un vrai pro va s'arracher les cheveux :lol:

bon, Alors Phil Winnie, bienviendu...

et donc pour les photos mon petit texte tout préparé copier collé... qu'on puisse voir ce que tu sais faire ;)

j'me cite :

"Enregistrer une photo sur le site

Pour les photos tu copies tes photos depuis ton appareil photo sur le bureau ou dans un dossier de ton ordi…
Puis dans le site forum voile, sur le sujet que tu as ouvert, tu clic "répondre" (ou "créer un message" si tu ouvres un nouveau sujet)...
Puis en bas en dessous du cadre du message, tu clic sur "transférer une pièce jointe", puis sur "parcourir", ce qui ouvre une fenêtre renvoyant à tes dossiers d'ordinateur perso... tu ouvres le dossier ou tu as tes photos, puis tu clic sur la photo 2 fois et l'intitulé de l'image s'affiche à côté de la case "Parcourir"... tu clic sur "ajouter le fichier"... puis sur "insérer dans la ligne " en positionnant ton curseur là où tu veux que ton image apparaisse dans ton message.... et hop, l'intitulé s'affiche sur le message dans le forum.

Puis tu envoies ton message... et hop, une fois le message envoyé, il apparait sur le site avec la photo

process.jpg
process.jpg (72.6 Kio) Consulté 3747 fois
Noter : Depuis le rafraichissement du site, une petite modif par rapport au panneau ci dessus... l'encadré "choisir un fichier" a été remplacé par l'encadré "Parcourir" qui renvoi à tes dossier sur ton ordi
process 2.jpg
process 2.jpg (49.04 Kio) Consulté 3747 fois
Si, quand tu envoies, le site t'annonce en rouge soit que la « taille » est « trop grande »… soit que le « format » est « trop lourd » :

Tu vas sur ta photo stockée dans ton ordi, tu la copie sur ton bureau…
Puis tu clic droit dessus… puis tu clic sur "modifier", et selon les proposition du programme que tu as sur ton ordi, tu clic sur "redimensionner" ou sur "taille de l'image" et tu ajustes l'image au format : 800 pixels pour le volume ou 80%, 70% jusqu'à ce que tu trouves le % qui rentre pour la taille (à noter pour les autres fois)…. puis tu enregistres les modifs...

Une fois fait ça tu recommences la manip à partir de "transférer une piéce jointe" ... et la suite jusqu'à "insérer dans la ligne"

NB: Il n’y a pas que le probléme de la taille de l’image (format), il y a aussi le « poids » (lourdeur) selon la qualité de grain de la photo… La "taille" peut être bonne, mais le poids en Pixel (volume) trop lourd... Pour mes images avec mon appareil photo classique je réduis "la taille" de 100 à 15 et ça passe... Mais Les photos avec une gopro, sont de trés haute qualité en pixel (volume. Lourdeur)... du coup, même à la bonne "taille", ça passe pas...

Là, il faut réduire le "volume" de la photo... tu clic droit sur la photo, puis tu clic sur "modifier" ou "réduire" et tu choisis le pourcentage de réduction du "volume" (Pixel). Puis tu enregistres la modif...

Pour mes photos avec gopro, j'ai télécharger le programme « PhotoFiltre7 »... c'est gratuit et tu peux "réduire la taille" de l'image mais aussi le « volume ». Pour Gopro, c'est nécessaire pour pouvoir insérer sur le site… Le format max en Pixel c’est 800 par 600"

Une fois réglé la taille ou le volume, tu recommence la manœuvre sur le forum : "transférer une piéce jointe", etc,etc,
[/i]

Voili voilà... fin de citation...

Re NB : tu le verras vite, je corije pa les fôtes et je sui nul en ortograph (et aussi un peu faignant) :roll: ...voilà c'est dit :) ... tu t'y habitueras... les autres se sont fait une raison... désolé... :oops:

à toi de jouer.... :lol
Dernière modification par gaston le 28 janv. 2017, 10:11, modifié 1 fois.
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Présentation : PHIL

Message par PJ47 » 28 janv. 2017, 08:58

En plus court que gaston c'est la : http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =92&t=4420

:lkj

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Présentation : PHIL

Message par olivier81 » 28 janv. 2017, 09:14

salut PHIL W et bienviendu sur le forum ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Présentation : PHIL

Message par Misurarca » 28 janv. 2017, 11:30

Bienvenue Phil !
;)
Des photos de tes modifications sur ton fier voilier ?
:xc
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Marchp04
Barreur aguerri
Messages : 172
Inscription : 19 juil. 2016, 13:34
Localisation : limoges

Re: Présentation : PHIL

Message par Marchp04 » 28 janv. 2017, 11:33

Salut Phil.
Bienvenu sur le forum.
Je confirme : on trouve tout ce dont on a besoin ici.
Et quand y'a pas, tu as toujours quelqu'un pour te répondre et t'aider...
Bonnes nav
Pascal, terrien de retour à la flotte

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Présentation : PHIL

Message par PJ47 » 28 janv. 2017, 18:05

La présentation de ton bateau est maintenant déplacé dans la rubrique "chantier" ;) :

http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =73&t=6250

Avatar de l’utilisateur
PHIL [WINNIE]
Équipier pas manchot
Messages : 67
Inscription : 26 janv. 2017, 21:26
Localisation : Montpellier 34

Re: Présentation : PHIL

Message par PHIL [WINNIE] » 28 janv. 2017, 20:42

Merci beaucoup !
Quand vous ne me verrez plus tirer sur des écoutes et que vous ne m'entendrez plus siffler du jazz... Rendez-vous là-haut...
Des fois qu'il y ait du monde ???

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/