Caravelle bois

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Navigateur étoilé
Messages : 326
Inscription : 07 sept. 2016, 19:09
Localisation : Parentis en Born Landes

Re: Caravelle bois

Message par tomlelandais » 11 avr. 2017, 13:29

Une terrot, mon rêve ! Mais je n'ai pas le temps de restaurer une bécane. Déjà entretenir correctement mon 1340 c'était juste...

Je n'aurai pas pensé à l'essai. Dans tous les cas, va falloir choisir juste car je vais devoir traverser la France. Toutes les annonces étant en Bretagne !
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Caravelle bois

Message par Phil » 11 avr. 2017, 13:50

C'est con parce qu'il y en a une qui s'est vendue chez moi pour 1200€ (sans remorque) et qui était pas mal.

Après, si tu veux te faire une bonne idée de ce que c'est, tu peux venir essayer la mienne dans l'été (la Caravelle, pas la Terrot!).

Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Navigateur étoilé
Messages : 326
Inscription : 07 sept. 2016, 19:09
Localisation : Parentis en Born Landes

Re: Caravelle bois

Message par tomlelandais » 11 avr. 2017, 13:53

J'espère que d'ici l'été j'aurais vendu ma brêle et trouvé une cara !!

Et essayer la Terrot... Mmmmm !!!
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"

Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Navigateur étoilé
Messages : 326
Inscription : 07 sept. 2016, 19:09
Localisation : Parentis en Born Landes

Re: Caravelle bois

Message par tomlelandais » 25 avr. 2017, 19:42

bon, changement de plan...
madame trouve que ça fait trop d'argent 5000 balles dans un bateau qu'on a déjà. elle ne voit pas la différence entre une cara poly et une cara bois... passons...

vous me disiez que celle à finir de retaper est une bonne affaire. surtout qu'elle est passé à 2000.
en quoi cela est-il une bonne affaire ?
y a t il beaucoup de boulot avant de la mettre à l'eau ?
peut-on faire soit même la peinture ? combien cela coûterai ?
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"

Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Navigateur étoilé
Messages : 326
Inscription : 07 sept. 2016, 19:09
Localisation : Parentis en Born Landes

Re: Caravelle bois

Message par tomlelandais » 03 mai 2017, 00:01

Personne ?
Y a celle à 1800 sans remorque aussi qui peut prendre l'eau rapidement apparemment.
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Caravelle bois

Message par Fanch-c » 03 mai 2017, 07:36

Avis perso....

Est tu vraiment sur que tu veut "passer au bois" ? ..... le plastique est beaucoup plus tolérant dans les périodes de non utilisation..... Une cara bois impose un stockage au sec et une utilisation soignée.
Il existe des cara "aspect bois" ("ACB") .... mais en fait en plastique, un poil trop lourdes et chères.

Méfie toi d'une belle peinture, ça cache facilement des misères.... Une peinture défraichie sera plus honnête sur ce qu'il y a en dessous.

Un type de cara à éviter à mon avis s'est celle de Montrouge ("boatic") elle a quelques avantage et trop d'inconvénients.

Une cara à expérimenter (je compte le faire) une cara plastique sans mousse coulée dans le contre moulage donc une "Spair marine" modifiée .... avec une dérive pivotante en bois façon Stephan ! :sdfds


Si besoin on en reparle plus en détail.... Il suffi de demander.
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Caravelle bois

Message par Phil » 03 mai 2017, 07:47

Salut,
j'avais raté ton message!
Pour la Cara bois à 2000€, ce que je trouve de bien, c'est que justement tu pourra voir chaque défaut, faire les bricoles qu'il y a a faire puis la peindre toi même.
A 2000€ avec la remorque, même si il faut changer les voiles, c'est pas mal.
Par contre, une fois refaite en entier, on doit s'approcher des 4000€ (500€ de peinture, et 1000 à 2000€ de mât, voiles et bricoles).
L’intérêt d'une rénovation, c'est de pouvoir étaler les dépenses et en général, nos ministères des finances sont plus indulgentes dans ce cas!

Par contre, Fanch-C a entièrement raison pour le stockage d'une Cara bois. Si tu compte ne pas trop t'en occuper, garde la plastique, c'est bien moins d'entretien.

Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Navigateur étoilé
Messages : 326
Inscription : 07 sept. 2016, 19:09
Localisation : Parentis en Born Landes

Re: Caravelle bois

Message par tomlelandais » 03 mai 2017, 09:14

merci de vos avis éclairés !
l'hivernage, en effet, je ne m'étais pas trop posé la question... faut qu'elle soit retournée au sec ? car chez moi, pas de place... à voir avec le club de voile de Bisca, mais à mon avis, peu de place aussi...

sur celle à 2000, la personne dit qu'il y a un liston à reprendre et le pont avant à revoir.
est-ce faisable par un novice ?
la peinture aussi ?
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Caravelle bois

Message par Phil » 03 mai 2017, 09:37

Oui, c'est faisable par un novice mais il faut s'équiper.
Si tu dois la laisser dehors tout l'hiver, oublie la Caravelle bois.

Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Navigateur étoilé
Messages : 326
Inscription : 07 sept. 2016, 19:09
Localisation : Parentis en Born Landes

Re: Caravelle bois

Message par tomlelandais » 03 mai 2017, 09:58

merci, cela m'aide beaucoup.
donc si je ne trouve pas de quoi l'hiverner, je tape en touche et garde ma spair marine...
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/