Nouveau á Gouville sur Mer
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Re: Nouveau á Gouville sur Mer
Le puits de dérive n'est pas étanche, ça c'est sur ! il faudra revoir ça aussi.
Beaucoup de plaisir en tous cas pendant cette petite heure...
Je renouvelle mon appel à candidats si ça peut en intéresser certains d'entre vous, juste quelques bords pour m'aider à comprendre ...
Ce soir je tenterai de vous poster la vidéo du départ, un grand numéro spécial !!!!
- olivier81
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Re: Nouveau á Gouville sur Mer
en voila une bonne nouvelle;malgré les listons à refaire,tu vois qu'il navigue quand même ce brave vieux 420
pour ton puits,c'était aussi la seule façon d'identifier le problème;bref on attends ta vidéo et tes commentaires
pour ton puits,c'était aussi la seule façon d'identifier le problème;bref on attends ta vidéo et tes commentaires
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- gaston
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Re: Nouveau á Gouville sur Mer
ben faut dire par où il fuit... si c'est de l'eau qui remonte par l'intérieur du puit quand tu navigue, ç'est normal... il te manque les lévres de puits de dérive en dessous...Angloischeville a écrit :Le puits de dérive n'est pas étanche, ça c'est sur ! il faudra revoir ça aussi.
Mais si ça fuit par le pieds du puits à l'intérieur du cockpit, ç'est plus sérieux... et il faut réparer assez vite... il y a du bois dans ce coin du bateau... (fausse quille, joue intérieur du puits)... si tu navigues sans réparer le bois va s'imbiber d'eau et ça sera beaucoup plus compliquer à réparer ensuite...
essaye de la poser sur l'eau et de repérer par ou ça rentre... et fais des photos pour qu'on te dise quelques choses de plus précis...
Pour l'apprentissage, voir dans les clubs du coin... ils proposent parfois des stages d'initiations sur un week end (ou en semaine pour les vacances)... ça te donne les bases nécessaires... et tu gagne un temps fou par rapport à une découvertes en solitaire...
Petit conseil par rapport à la photo... le barreur assis tout au fond à l'arriére, ç'est une boullette... le bateau fait hors bors, nez en l'air... et il est ralenti parceque ça frotte partout à l'arriére... ion voit le tableau arriére enfoncé dans l'eau... un frein à main ça..
Petit vent = équipage avancé dans le bateau pour faire lever le cul du bateau au raz de l'eau... barreur assis sur le caisson les jambes à cheval sur la barre transversales de chariot de gv... et équipier assis au milieu sur le puits face à la proue, voir assis sur le caissons en face trés à l'avant pour le tout petit vent... le truc ç'est de poser le bateau à plat avec le moins de surface possible qui frotte sur l'eau... et ça glisse mieux...
un petit cours en image... classique du forum... mais bien utile... y'a tout...
Notamment à 12minutes, tu as les images et commentaires qui te montrent la position de l'équipage par petit vent.... Mais regarde aussi le reste... trés bien fait...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
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Re: Nouveau á Gouville sur Mer
Bonjour.
Si tu veut voir et naviguer sur un 420 fini , le mien est disponibles sur saint malo .
Si tu veut voir et naviguer sur un 420 fini , le mien est disponibles sur saint malo .
Navigateur de salon.
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- Taquet coinceur intelligent
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Re: Nouveau á Gouville sur Mer
Hello !!!!
Alors pour les réponses aux questions posées : il n'y a pas d'eau qui entre dans le bateau au niveau du puit de dérive, l'eau monte dans le puit mais ne déborde pas (en tous cas tant que la Mer est calme). Pas de fuite au niveau du pied du puit.
Et pour vous remercier de tous vos bons conseils, voici un petit moment de détente : le premier départ du 420, Skipé par une fine équipe. Regardez bien la grosse nounouille á droite sur l'écran (c'est moi !!), après 3 secondes je me croûte déjà dans l'embarcation, j'ai un bleu gros comme le poing sur le genou !!! .
Allez, c'est cadeau https://instagram.com/p/BWanlSWgE9g/" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors pour les réponses aux questions posées : il n'y a pas d'eau qui entre dans le bateau au niveau du puit de dérive, l'eau monte dans le puit mais ne déborde pas (en tous cas tant que la Mer est calme). Pas de fuite au niveau du pied du puit.
Et pour vous remercier de tous vos bons conseils, voici un petit moment de détente : le premier départ du 420, Skipé par une fine équipe. Regardez bien la grosse nounouille á droite sur l'écran (c'est moi !!), après 3 secondes je me croûte déjà dans l'embarcation, j'ai un bleu gros comme le poing sur le genou !!! .
Allez, c'est cadeau https://instagram.com/p/BWanlSWgE9g/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Nouveau á Gouville sur Mer
L'eau dans le puits c'est normal (vases communiquant) ; à grande vitesse, ça fait un geyser si tes lèvres de dérives sont mortes ou absente.
Si tu veux que ton bateau avance, il faut s'asseoir bcp plus en avant. De plus, comment aurait fait le barreur à genoux avec la barre dans les cotes si il avait fallu abattre (s'écarter du vent) ?
Bravo pour cette belle sortie. Change tes n° de voiles.
Si tu veux que ton bateau avance, il faut s'asseoir bcp plus en avant. De plus, comment aurait fait le barreur à genoux avec la barre dans les cotes si il avait fallu abattre (s'écarter du vent) ?
Bravo pour cette belle sortie. Change tes n° de voiles.
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- Taquet coinceur intelligent
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Re: Nouveau á Gouville sur Mer
Pourquoi changer les numéros de voiles ? Et si je change je mets quoi ?
- olivier81
- Amiral Barat
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Re: Nouveau á Gouville sur Mer
nico,chaque chose en son temps;déjà que ce bateau soit remis en état de naviguer comme il faut sera un grand pas
pour les numéros de voile,faut au moins connaitre le numéro du bateau,et encore,tout dépends des séries
de toute façon,tant que notre amis ne fait pas de régate,ON S'EN FOUT
pour les numéros de voile,faut au moins connaitre le numéro du bateau,et encore,tout dépends des séries
de toute façon,tant que notre amis ne fait pas de régate,ON S'EN FOUT
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: Nouveau á Gouville sur Mer
Boaf, c'est pas pour la régate ; c'est pour avoir un n° qui rende justice à ce vénérable deriveur. En 64, on devait être dans les 5000.
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- Taquet coinceur intelligent
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Re: Nouveau á Gouville sur Mer
J'avais mis la photo de la plaque. C'est le 4785 il me semble
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/