putaing con;j'ai trouvégaston a écrit :ben je vois pas sur la coque de quoi accrocher les Haubans ???? des Haubans sur un mât à cheminée, c'est plutôt bizarre...
ces deux câbles servaient à retenir le bateau à chant dans le garage
putaing con;j'ai trouvégaston a écrit :ben je vois pas sur la coque de quoi accrocher les Haubans ???? des Haubans sur un mât à cheminée, c'est plutôt bizarre...
+1gaston a écrit :ben je vois pas sur la coque de quoi accrocher les Haubans ???? des Haubans sur un mât à cheminée, c'est plutôt bizarre...
ça servait à ça sur des engins comme la caravelle où corsaire/cap corse mais sans prendre la voile,juste pour changer le point de tirage de l'écoute; mais sur des bômes n'ayant pas de poulies fixespi.r a écrit :Olivier le "croissant" je pense que c'est la pièce que l'on utilisé dans le temps lors de la réduction de voilure (prise de rie) et qui était placé autour de la bôme et de la voile.
Pour ma part, je ne me tâââte plus, je sais que je ne serai pas lààaàaàa !Ricou75 a écrit :Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice sans manquer de souligner l'exceeeelllente trouvaille de Baaat.
Dans la fiche du bateau, c'est marqué "Baumateriâââl : GFK". Il ne s'agit pas comme pourrait le croire Coucoudou de Gwendal Fitzgerald Kennedy mais de "Glas Faversträtktem Kunstshoff" autrement dit plus simplement en français "Plastique renforcé de fibre de verre".
Voilà c'était ma petite contribution, j'avais prévenu sur la taille au début !
Mais pas d'inquiétude pour ceux qui se tâââtent encore pour la Madine, le lac est situé côté Royaume de France et on y pratique un français parfait, enfin presque !