Remorque dériveur combinée (remorque+MAO)

BenBBB
Moussaillon
Messages : 11
Inscription : 19 nov. 2017, 18:49
Localisation : HÖHENKIRCHEN -SIEGERTSBRUNN

Remorque dériveur combinée (remorque+MAO)

Message par BenBBB » 25 janv. 2018, 23:46

Salut à tous,

Bon je cherche encore la remorque idéale qui plaira aux fonctionnaires allemands... Justement je vais en voir une ce week-end. Donc si je l'achète, ca me fait une de trop. Et comme je passe la frontière dans deux semaines, je voulais savoir si certains seraient intéressés par une remorque+MAO pour dériveur double ?

Je revendrai surement celle de marque Mersea - je pense que c'est une type Mersea 250. TBE, environ 10 ans, presque pas vu de sel.

A récupérer entre Colmar et Mulhouse du 10 au 17 février.

Comme je ne sais pas trop le prix (neuf ca vaut 1200 euros apparemment), je laisse les éventuels intéressés se prononcer. Mesdames Messieurs, faites vos jeux ;)

NB:
En plus je peux mettre dessus une coque de 420 nue à rénover légèrement (peinture et liston bois je pense), histoire de pas faire le voyage à vide. Pareil, s'il y a des intéressés, vous savez où sonner :)

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 923
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: Remorque dériveur combinée (remorque+MAO)

Message par Philippe Blanchard » 26 janv. 2018, 09:02

Une petite photo ?
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Remorque dériveur combinée (remorque+MAO)

Message par olivier81 » 26 janv. 2018, 09:35

quelques photos de la cariole,et pourquoi ne plait elle pas aux fonctionnaires allemands car il me semble que west mersea faisait homologuer ses remorques auprès du tüv allemand ;) ;)
il me semble que c'est aussi le cas de mécanorem ;) ;)
et c'est pour transporter quoi :?: :?:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6060
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Remorque dériveur combinée (remorque+MAO)

Message par gaston » 26 janv. 2018, 10:27

Une West Mersea 250, c'est fait pour transporter 420, 470, D one...
Mais pour plus long comme le cinquo il faut un e West Mersea 300, le chiffre indiuqnat la longueur de portance...

En Allemagne il faut un support de plaque intégré à la remorque... pas de plaque accrochée au tableau arriére..... et quelques autres spécificités propre à l'esprit germain... :mrgreen:
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 923
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: Remorque dériveur combinée (remorque+MAO)

Message par Philippe Blanchard » 26 janv. 2018, 15:50

ça fait bientôt 68 ans que j'habite à côté du Deutschland, et je n'ai jamais pris la peine de me renseigner sur les spécifications allemands pour les remorques, parce que ça me fait c.... . Donc, quand j'y vais, je roule à 80, au lieu de 130 en France : ça marche aussi, mais c'est beaucoup plus long.

Souvent, ce n'est pas une contrainte, à cause des annonces récurrentes à la radio : "Autobahn A5, fünfzehn Kilometer Stau" *. Dans ces conditions, on suit le mouvement, sans avoir l'impression de perdre plus de temps que les autres. Sinon, on se colle à droite et on profite du paysage. Faut simplement partir à l'heure (enfin, plutôt avant l'heure...)

C'est pareil en Suisse. Quand je vais chez Duvoisin à Neuchâtel, je me mets entre deux camions : bien obligé de respecter une certaine vitesse, et discret si jamais on frôle le 90.

Anecdote : on rentre de Cavalaire par la Suisse, sous prétexte que c'est plus court (à voir). Le conducteur prend son mal en patience, jusqu'à Bâle, où on continue sur l'autoroute allemande, et là, n'y tenant plus, il accélère. A peine un kilomètre plus loin, une voiture Polizei planquée dans une voie d'accès nous prend en chasse et verbalise au prix fort. Ambiance à bord ... :grgr

* Autoroute A5, quinze kilomètres de bouchons

(A noter que les tracasseries allemandes ne se limitent pas aux bagnoles : pour la bière importée de France, c'est pareil, au prétexte que notre eau (il y a de l'eau dans la bière) n'est pas conforme au Reinheitsgebot, également connu sous le nom français de "décret sur la pureté de la bière". C'est dans les gênes ...)
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

BenBBB
Moussaillon
Messages : 11
Inscription : 19 nov. 2017, 18:49
Localisation : HÖHENKIRCHEN -SIEGERTSBRUNN

Re: Remorque dériveur combinée (remorque+MAO)

Message par BenBBB » 26 janv. 2018, 16:21

J'avais oublié les photos. Bon, là c'est avec mon Feva dessus.

En effet, comme Gaston l'indiquait les Germains sont trés à cheval sur les remorques :) Ce n'est pas seulement une question de vitesse, mais plutôt parce qu'il faut la faire immatriculer (pour les résidents allemands), et que pour ca il faut un contrôle technique (TÜV), et que pour ca il faut une remorque aux normes avec porte-plaque de feux en arrière du bateau et solidaire de la remorque, etc, etc...

J'ajouterai quelques photos du 420 le cas échéant dans un autre post de vente car je crois que je vais devoir l'acheter pour avoir ma remorque allemande ... :-s
Pièces jointes
img_6451jpg_26862091729_o.jpg
img_6451jpg_26862091729_o.jpg (173.96 Kio) Consulté 3986 fois
img_6441jpg_26862149409_o.jpg
img_6441jpg_26862149409_o.jpg (240.42 Kio) Consulté 3986 fois
img_6438jpg_38582070196_o.jpg
img_6438jpg_38582070196_o.jpg (256.85 Kio) Consulté 3986 fois
img_6436jpg_38582067356_o.jpg
img_6436jpg_38582067356_o.jpg (213.47 Kio) Consulté 3986 fois

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 923
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: Remorque dériveur combinée (remorque+MAO)

Message par Philippe Blanchard » 26 janv. 2018, 18:33

Photos où l'on peut voir que les roues de la mise à l'eau ne sont pas démontables sans déplacer la mise à l'eau de quelques décimètres vers l'arrière (référence à un autre post commenté par Gaston), donc difficultés pour les voler.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Remorque dériveur combinée (remorque+MAO)

Message par olivier81 » 26 janv. 2018, 18:50

par contre si je ne me trompes pas;le chariot à l'air spécifique au rs feva,comme les chariots de laser :?: :?:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

BenBBB
Moussaillon
Messages : 11
Inscription : 19 nov. 2017, 18:49
Localisation : HÖHENKIRCHEN -SIEGERTSBRUNN

Re: Remorque dériveur combinée (remorque+MAO)

Message par BenBBB » 27 janv. 2018, 08:59

En effet les roues de la MAO ne peuvent pas être démontées sans déplacer un peu la Mao.

Je ne sais pas si la Mao est spécifique au Feva... Tu dis ça a cause des supports de listón olivier ? En effet j'y ai pensé, pour le 420 il pourrait être nécessaire de les enlever.

Bon finalement je ne peux pas voir l'autre remorque ce week-end, donc vente toujours en suspens.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Remorque dériveur combinée (remorque+MAO)

Message par olivier81 » 27 janv. 2018, 09:53

BenBBB a écrit :Je ne sais pas si la Mao est spécifique au Feva... Tu dis ça a cause des supports de listón olivier ? En effet j'y ai pensé, pour le 420 il pourrait être nécessaire de les enlever.
EXACT ;) ;)
le risque si elle est spécifique au bateau,est d'avoir du mal à la revendre :roll: :roll:
il doit bien y avoir moyen de la mettre aux normes allemandes pour pas très cher (beaucoup moins qu'une remorque)afin qu'elle passe au TÜV et avoir une carte grise ;) ;)
dis nous en plus sur cette réglementation ;) ;)

PS,s'il y à un concessionnaire de la marque de ta remorque en Allemagne,ça te permettrait peut être d'avoir juste à acheter ce qu'il faut pour la mettre aux normes et la faire passer au TÜV ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/