[Beaufort]

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [Beaufort]

Message par olivier81 » 05 févr. 2018, 19:48

il y à caravelle et caravelle,entre bois à bouchains et ronde plastique,c'est pas la même chose ;) ;)
pour avoir eu la cara stéphan à bouchains en ois et tout et tout;par 3 Beaufort en solo ça commence à être sportif;à 4 beaufort à deux elle sénerve bien;et à 5 beaufort avec un bon équipage,elle plane carrément :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
ouducou
Équipier pas manchot
Messages : 70
Inscription : 01 févr. 2018, 15:44
Localisation : Morlaix 29

Re: [Beaufort]

Message par ouducou » 05 févr. 2018, 20:04

Je ne suis pas sur un programme "sport", j'aime quand ça mache bien et propre, c'est tout. Quand je sors je choisi une météo tranquille, 15 noeuds c'est bien.
On est pas bien là, à la fraîche, décontractés du palan... on bordera quand on aura envie border.

Avatar de l’utilisateur
ouducou
Équipier pas manchot
Messages : 70
Inscription : 01 févr. 2018, 15:44
Localisation : Morlaix 29

Re: [Beaufort]

Message par ouducou » 05 févr. 2018, 20:06

Sur la baie de Morlaix, c'est beaucoup de cara bois. Et la cara bois je connais, la première fois que j'ai navigué la dessus, c'etait en 1974...j'avais 12 ans, fais la calcul ! ;)
Je suis aussi passé par le 420, le 470, le 445 et pas mal d'habitable. Ah, j'oubliai l'Optimist le roi des dériveurs, j'avais le mien.
J'ai fait toutes mes armes au CRNG...
On est pas bien là, à la fraîche, décontractés du palan... on bordera quand on aura envie border.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [Beaufort]

Message par olivier81 » 05 févr. 2018, 20:35

arf,j'suis plus jeune que toi;par contre il n'y à qu'un roi des dériveurs,c'est le cinquo ;) ;)
l'opti,j'ai eu le mien aussi;tout beau tout neuf en bois vernis fait par le père barat :mrgreen: :mrgreen:
mais j'y ai arraché 5 fois le pieds de mât :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
ouducou
Équipier pas manchot
Messages : 70
Inscription : 01 févr. 2018, 15:44
Localisation : Morlaix 29

Re: [Beaufort]

Message par ouducou » 05 févr. 2018, 21:06

olivier81 a écrit :arf,j'suis plus jeune que toi;par contre il n'y à qu'un roi des dériveurs,c'est le cinquo ;) ;)
l'opti,j'ai eu le mien aussi;tout beau tout neuf en bois vernis fait par le père barat :mrgreen: :mrgreen:
mais j'y ai arraché 5 fois le pieds de mât :lkj :lkj

Pareil, mais pas cinq fois, c'est vrai que l'étambrai présentait quelques faiblesses sur les opti bois. j’oubliai, j'ai tâté un peu de la Yole OK aussi, j'en ai encore mal au abdos, mais pour ceux qui connaissent, ça apprend à se servir d'un vide-vite :gb ...
On est pas bien là, à la fraîche, décontractés du palan... on bordera quand on aura envie border.

Avatar de l’utilisateur
ouducou
Équipier pas manchot
Messages : 70
Inscription : 01 févr. 2018, 15:44
Localisation : Morlaix 29

Re: [Beaufort]

Message par ouducou » 14 févr. 2018, 09:10

Au sujet du Beaufort et Ian Proctor, j'ai trouvé ceci : http://sailboatdata.com/viewrecord.asp?class_id=6083" onclick="window.open(this.href);return false;
à priori c'est le même bateau mais fait par un autre chantier (canadien), toute les dimensions correspondent et il est baptisé "Grampian 17".
La seule photo que j'ai trouvé :
grampian 17.jpg
grampian 17.jpg (28.96 Kio) Consulté 3784 fois
On est pas bien là, à la fraîche, décontractés du palan... on bordera quand on aura envie border.

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: [Beaufort]

Message par Fanch-c » 19 févr. 2018, 14:28

ouducou a écrit :...
IMG_20170317_170222.jpg
...

Amusant tout ça...


Un petit souci à craindre : ton anti fooling ne "remonte" pas assez ... surtout sur l'arrière. A l'usage la moindre vaguelette va mouiller au delà de sa limite, les algues vont s'y installer..... et un joli "collier de barbe" va t'énerver !
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
ouducou
Équipier pas manchot
Messages : 70
Inscription : 01 févr. 2018, 15:44
Localisation : Morlaix 29

Re: [Beaufort]

Message par ouducou » 19 févr. 2018, 17:29

A mes yeux rien de plus moche qu'un antifooling qui dépasse des lignes d'eau. Je préfère m’astreindre à un coup d'éponge périodique. En même temps après 4 mois au mouillage rien n'a poussé...
On est pas bien là, à la fraîche, décontractés du palan... on bordera quand on aura envie border.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/