yoleconcoincadeau !

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: yoleconcoincadeau !

Message par wontola » 17 déc. 2018, 11:44

Chez Dériveur services à Dinard ,ils ont changé la cloison avant d'un ponant en un seul morceau sans déponter bien sur. Je vous dis pas les contorsions pour le poseur avec le support de pied de mat et le puits de dérive.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: yoleconcoincadeau !

Message par olivier81 » 17 déc. 2018, 12:23

wontola a écrit :Chez Dériveur services à Dinard ,ils ont changé la cloison avant d'un ponant en un seul morceau sans déponter bien sur. Je vous dis pas les contorsions pour le poseur avec le support de pied de mat et le puits de dérive.
l'ayant fait sur YA-ZA,sans déponter je vois mal le truc même sur un ponant où c'est un peut plus accessible;bonjour les contraintes sur la cloison de remplacement pour la faire passer et la mettre en place,et quid du collage/scellement :?: :?:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: yoleconcoincadeau !

Message par Phil » 17 déc. 2018, 16:04

Ha oui, en un seul morceau, j'imagine bien la galère !
C'est le genre de travail qui me fait sortir toute ma panoplie de jurons!

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: yoleconcoincadeau !

Message par wontola » 18 déc. 2018, 16:07

Quand je les ai vu commencer je n'y croyais pas non plus. Et pourtant ils ont réussi. Sur le caisson arrière de la yole ça devrait être faisable.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: yoleconcoincadeau !

Message par olivier81 » 18 déc. 2018, 16:52

wontola a écrit :Quand je les ai vu commencer je n'y croyais pas non plus. Et pourtant ils ont réussi. Sur le caisson arrière de la yole ça devrait être faisable.
ça aurait mérité un reportage photo car vraiment pas facile voire impossible sur des bateaux comme la majorité des cinquo sans déponter :roll: :roll:
pour l'avoir fait sur le ya-za,entre le collage tout le tour,la fixation au prolongement du puits par l'intérieur du caisson,le tube d'avaleur;mais prise aussi dans la charpente du pont,la totale :o :o
surtout qu'il faut au minimum un joint congé devant et derrière pour que ça bouge pas et que ce soit étanche;sur conseil de mon père qui connaissait aussi le sika,j'ai fait au sika une fois bloquée,et une couche de mat de verre comme polyuréthane et polyester sont compatibles ;) ;)
perso sur cette yole,je mettrais un coup de scie au milieu des assises barreur et décollerais tout l'arrière pour la changer et la mettre en place correctement et la sceller comme il faut ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6060
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: yoleconcoincadeau !

Message par gaston » 18 déc. 2018, 17:50

Phil a écrit : La solution avec un scarf ne coûte que du temps en plus et quitte à le faire soit même et puisqu'il n'y a pas de surcout, autant le faire avec un scarf.
bon... je pose la question qui tue...
Etant Normand né en béarn et exilé en Loire Atlantique, ça explique mon ignorance... jé m'excouse mais quoi qu'cest un scarf ?????
Hormis une "écharpe" en version british ce qui surprend pour la passage du masculin au féminin au moment de traduire... :shock: :) ;) Bon, les anglais sont anglais... faut pas chercher... ça roule à gauche et ça pleure aprés brexit... anglais quoi... :mrgreen:

Mais bon... alors quoi qu'c'es'ydonc un scarf ????
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: yoleconcoincadeau !

Message par olivier81 » 18 déc. 2018, 17:54

tu sais pas ce que c'est un SCARF,,ben là j'suis sur le cul :gb :gb :gb
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: yoleconcoincadeau !

Message par Fanch-c » 18 déc. 2018, 18:35

olivier81 a écrit :tu sais pas ce que c'est un SCARF,,ben là j'suis sur le cul :gb :gb :gb

+1 ! .... Gaston collé !!! :shock:

Mais attendons un peu pour lui dire et pour le faire patienter on pourrai lui proposer des définitions farfelues ? :mrgreen:


... Qui commence ?


Surtout que il sait probablement ce que s'est mais il n'est pas habitué à ce nom là... :sdfds
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: yoleconcoincadeau !

Message par Fanch-c » 18 déc. 2018, 18:41

Définition de "scarf" ...
S ynthèse de
C ontinuité
A pproximative
R accourcie au
F inal ? (surtout pour les apprentis)

:lkj
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: yoleconcoincadeau !

Message par olivier81 » 18 déc. 2018, 18:47

Fanch-c a écrit :
olivier81 a écrit :tu sais pas ce que c'est un SCARF,,ben là j'suis sur le cul :gb :gb :gb

+1 ! .... Gaston collé !!! :shock:

Mais attendons un peu pour lui dire et pour le faire patienter on pourrai lui proposer des définitions farfelues ? :mrgreen:


... Qui commence ?


Surtout que il sait probablement ce que s'est mais il n'est pas habitué à ce nom là... :sdfds
+1 :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/