Présentation Thibaud74

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
Thibaud74
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 13 juin 2019, 12:34
Localisation : Les houches

Présentation Thibaud74

Message par Thibaud74 » 19 juin 2019, 16:53

Bonjour à tous,
Moi c'est Thibaud j'ai 37 ans, bientôt 39 ;)
J'habite au bord de la mer..., la mer de glace à Chamonix dans la yaute.
Je possède depuis peu un corsaire Barat de 1968 que je restaure un peu, en attendant les beaux jours, si ils arrivent .
J'ai commencé par le modélisme naval, mes constructions étant de plus en plus grosses c'est tout naturellement que j'en suis arrivé a l’échelle 1.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Présentation Thibaud74

Message par Phil » 19 juin 2019, 18:54

Salut et bienvenue.
J'en connais un qui va te demander de lui faire 12000 photos de ton corsaire!

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Présentation Thibaud74

Message par pi.r » 19 juin 2019, 20:07

c'est même surprenant qu'Olivier ne se soit pas manifester....sans doute le décalage horaire avec la région parisienne ;) ;)
bienvenue au "marin des glaces" :lol

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: Présentation Thibaud74

Message par frednautic » 19 juin 2019, 21:50

ça va venir rapidement le mot BARAT est sous surveillance ...
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
Thibaud74
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 13 juin 2019, 12:34
Localisation : Les houches

Re: Présentation Thibaud74

Message par Thibaud74 » 20 juin 2019, 09:16

Si vous parlez d'olivier81, je vous confirme qu'il m'a déjà demandé des photos.
J'en mettrais des que j'aurai le temps et compris comment faire ( il doit y avoir un tutoriel dans le forum mais je n'ai pas encore cherché).

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Présentation Thibaud74

Message par gaston » 20 juin 2019, 11:59

y'a qu'à demander pour le tuto.... ;) ..... nous on veut des photos du machin... :mrgreen:

TUTO à GOGO
"Enregistrer une photo sur le site

Pour les photos tu copies tes photos depuis ton appareil photo sur le bureau ou dans un dossier de ton ordi…
Puis dans le site forum voile, sur le sujet que tu as ouvert, tu clic "répondre" (ou "créer un message" si tu ouvres un nouveau sujet)...
Puis en bas en dessous du cadre du message, tu clic sur "transférer une pièce jointe", puis sur "parcourir", ce qui ouvre une fenêtre renvoyant à tes dossiers d'ordinateur perso... tu ouvres le dossier ou tu as tes photos, puis tu clic sur la photo 2 fois et l'intitulé de l'image s'affiche à côté de la case "Parcourir"... tu clic sur "ajouter le fichier"... puis sur "insérer dans la ligne " en positionnant ton curseur là où tu veux que ton image apparaisse dans ton message.... et hop, l'intitulé s'affiche sur le message dans le forum.

Puis tu envoies ton message... et hop, une fois le message envoyé, il apparait sur le site avec la photo




Si, quand tu envoies, le site t'annonce en rouge soit que la « taille » est « trop grande »… soit que le « format » est « trop lourd » :

Tu vas sur ta photo stockée dans ton ordi, tu la copie sur ton bureau…
Puis tu clic droit dessus… puis tu clic sur "modifier", et selon les propositions du programme que tu as sur ton ordi, tu clic sur "redimensionner" ou sur "taille de l'image" et tu ajustes l'image au format : 800 pixels pour le volume ou 80%, 70% jusqu'à ce que tu trouves le % qui rentre pour la taille (à noter pour les autres fois)…. puis tu enregistres les modifs...

Une fois fait ça tu recommences la manip à partir de "transférer une piéce jointe" ... et la suite jusqu'à "insérer dans la ligne"

NB: Il se peut qu’il n’y ai pas que le probléme de la taille de l’image (format), il y a aussi le « poids » (lourdeur) selon la qualité de grain de la photo… La "taille" peut être bonne, mais le poids en Pixel (volume) trop lourd... Pour mes images avec mon appareil photo classique je réduis "la taille" de 100 à 15 et ça passe... Mais les photos avec une gopro, sont de trés haute qualité en pixel (volume. Lourdeur)... du coup, même à la bonne "taille", ça passe pas...

Là, il faut réduire le "volume" de la photo... tu clic droit sur la photo, puis tu clic sur "modifier" ou "réduire" et tu choisis le pourcentage de réduction du "volume" (Pixel). Puis tu enregistres la modif...

Pour mes photos avec gopro, j'ai télécharger le programme « PhotoFiltre7 »... c'est gratuit et tu peux "réduire la taille" de l'image mais aussi le « volume ». Pour Gopro, c'est nécessaire pour pouvoir insérer sur le site… Le format max en Pixel c’est 800 par 600"

Une fois réglé la taille ou le volume, tu recommence la manœuvre sur le forum : "transférer une piéce jointe", etc,etc,

Voir ici le sujet sur le site : https://www.forumvoile.com/forum/viewto ... =92&t=4420" onclick="window.open(this.href);return false;
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Présentation Thibaud74

Message par olivier81 » 20 juin 2019, 12:31

arf,je n'ai pu me manifester ces derniers jours car il y à des travaux à réalmont;et ils ont arraché de câbles donc plus d'internet :gb :gb
je t'envoie des photos de ce qui me reste en accastillage dans la journée ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Thibaud74
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 13 juin 2019, 12:34
Localisation : Les houches

Re: Présentation Thibaud74

Message par Thibaud74 » 20 juin 2019, 19:08

Allé je me lance, c'est quand meme pas simple
DSC00786.JPG
DSC00786.JPG (253.44 Kio) Consulté 4444 fois
DSC_0287.jpg
DSC_0287.jpg (174.9 Kio) Consulté 4444 fois
DSC_0297.jpg
DSC_0297.jpg (92.74 Kio) Consulté 4444 fois
DSC00845.JPG
DSC00845.JPG (174.67 Kio) Consulté 4444 fois
DSC_0313 1.jpg
DSC_0313 1.jpg (105.83 Kio) Consulté 4444 fois

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Présentation Thibaud74

Message par Phil » 20 juin 2019, 20:46

Super!
J'en reviens pas de voir les voiles Lerose d'origine !

Avatar de l’utilisateur
Thibaud74
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 13 juin 2019, 12:34
Localisation : Les houches

Re: Présentation Thibaud74

Message par Thibaud74 » 20 juin 2019, 20:50

Phil a écrit :Super!
J'en reviens pas de voir les voiles Lerose d'origine !
Effectivement c'est une lerose mais elle a subit quelques réparations.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/